Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

il y a 5 minutes, CDMC a dit :

C'est kikadi :

"Alea jacta est ...."

Jules bien sur  :)

il y a 6 minutes, CDMC a dit :

Qui n'est pas encore emboucané ? 

Moua chef !!!!  

enfin je crois :froglol:

:jesors:

à l’instant, emmanuelC a dit :

Ça leur fera une excellente immunité ;o)

parlementaire bien sur ;)

il y a 1 minute, emmanuelC a dit :

Ça leur fera une excellente immunité (virale, pas parlementaire (quoi que... ;o)

Zut t'as édité ton message... 

;)

Un peu de positif

Citation

- Moitié moins d'hospitalisations avec Omicron (étude) -
Une vaste étude américaine menée sur près de 70.000 personnes testées positives au Covid-19 a montré un risque d'hospitalisation et de décès substantiellement réduit avec le variant Omicron comparé à Delta, et ce indépendamment des niveaux d'immunité grandissants au sein de la population.
Selon l'étude, le risque d'être placé en soins intensifs était lui réduit d'environ 75%, et celui de mourir de plus de 90%.
Toutefois, le variant Omicron, qui se propage à un rythme que le monde n'a pas connu depuis le début de la pandémie, "reste un virus dangereux" même s'il provoque des symptômes moins sévères, a mis en garde le patron de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Enfin a minima un espoir

Cela compense un peu cela 

Citation

- Plus de 5,5 millions de morts -
La pandémie a fait au moins 5.511.146 morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP jeudi à 11h00 GMT, à partir de sources officielles.
En valeur absolue, les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 843.624 morts, suivis par le Brésil (620.371), l'Inde (485.035) et la Russie (319.172).
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui officiellement recensé

Qu'il faut comparer avec les 20 a 50 millions de mort de la grippe espagnole...

il y a 4 minutes, emmanuelC a dit :

Sur une population mondiale bien moins importante.

Actuellement  oui tout a fait... 

7,87 milliard en 2021

entre 1,55 et 1,76 milliard pour 1900 

ça du "déménager" a l'époque, sans compter le 1ere guerre mondiale :(

il y a 29 minutes, CDMC a dit :

Qui n'est pas encore emboucané ? 

C'est bien vrai. 

A la faculté et au laboratoire, il me semble que presque tous les étudiants et stagiaires s'ils ne sont pas positifs sont à minima cas contacts. Pareil à la maison avec les enfants qui sont tout le temps cas contacts.

Il y a 1 heure, emmanuelC a dit :

Sur une population mondiale bien moins importante.

et bien moins agée...

il y a une heure, paigran a dit :

C'est bien vrai. 

A la faculté et au laboratoire, il me semble que presque tous les étudiants et stagiaires s'ils ne sont pas positifs sont à minima cas contacts. Pareil à la maison avec les enfants qui sont tout le temps cas contacts.

Autour de moi je ne connais que des cas positifs tous asymptomatiques testés pour des reunions ou autre raison professionnelle .

• J'aime 1

Il y a 4 heures, la philoche a dit :

De plus pour tout les grands généreux qui exigent qu'on libère les brevets sur les vaccins  et bien c'est non. Le covid finira par passer, par contre eux ils continueront à piller et à copier les technologies étrangères sans vergognes. 

C'est vrais que libérer les vaccins aurait permis une vaccination massive surtout dans les pays pauvres et aussi d'éviter de développer des variants dans ces pays.

Ce qui ne présente, il est vrais, aucun intérêt de notre point de vue de riche Européen car nous on a des doses de toute façon.

🤐

• J'aime 2

Il y a 6 heures, benbulle a dit :

Ouep le pass sanitaire, le pass vaccinal, le masque, les restrictions diverses et variées, le couvre feu,  ... tout ça est amené à passer dans le droit commun au détriment de nos libertés 😢  🤐 .

reçu une boule de cristal sous le sapin ?

il y a 5 minutes, benbulle a dit :

C'est vrai que libérer les vaccins aurait permis une vaccination massive surtout dans les pays pauvres et aussi d'éviter de développer des variants dans ces pays.

je me demande où sont les industries capables de produire de l'ARNm, de le mettre en flacon et de le conserver dans des super-congélateurs ?
as-tu des éléments de réponse ?
suffit-il de libérer les vaccins ?

• J'aime 2

On ne saura jamais vu que la question c'est jamais posée 😆 . Mais on a réussi des trucs qu'on pensait impossible depuis le début... donc oui je suis sur qu'on aurai pu produire bien plus de vaccins si on avait libéré les droits 👌.

Mais comme faire mourir les pauvres on s'en fou.... on a bien gardé les droits sur les vaccins, ça rapporte plus 🤑 .

Ah oui c'est vrais que les restrictions annoncée au 03 janvier et prévue pour 3 semaines seulement vont toutes s'arrêter Lundi prochain 🤣 .

Ah oui le pass devait s’arrêter à la mi novembre 😆

Edited by benbulle

Il y a 7 heures, nics a dit :

Parce qu'évidemment, tu sais déjà dans quelle direction et sous quelle forme va évoluer le virus et que du coup, il ne sera plus jamais nécessaire d'utiliser les pass...

Il y a une différence entre l'imposer qd ce n'est plus utile et l'imposer quand ça l'est. Faut vivre dans le moment présent.. 

Il y a 6 heures, FREDOX a dit :

A croire finalement que l'épidémie de Covid a été créée en laboratoire pour que toutes ces restrictions diverses et variées soient imposées à la population et rentrées dans la Constitution, tant qu'à faire.
La critique est facile.
:tetedure:

Que les dégourdis proposent et fassent remonter leurs idées aux députés de leur circonscription pour faire avancer le schmilblic.

Ben les députés sont de la même bandes donc bon. 

Et sinon la création du virus en labo reste une probabilité.

Quant à crier aux complotistes, on l'entendai déjà lorsque les "complotistes" mettaient en garde contre le pass vaccinal..

• J'aime 1

il y a 8 minutes, benbulle a dit :

Mais comme faire mourir les pauvres on s'en fou.... on a bien gardé les droits sur les vaccins, ça rapporte plus 🤑 .

Bah, en bon libéral (c'est de l'humour 😹), je ne suis pas pour laisser mourir les pauvres.

Moi, c'est les pauvres que je fais travailler qui me payent mon Audi Q7   😍

Et c'est les pauvres qui achètent les produits que mes pauvres produisent ;o)

• J'aime 1

• Matt locked this topic
  • Matt unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.