Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 17 minutes, christophe 38 a dit :

a petite différence entre tes genereuses idées et ma vie, c'est que moi, ici, je les vois, je discute, je partage avec eux et je mesure aussi la (dé-) motivation pour les vaccins..

Je ne dis pas que tu n'as pas à t'exprimer, mais, simplement, que mon point de vue au milieu d'Africains peut aussi etre considéré comme étant sensé.

Je voie toujours pas le rapport entre vivre dans une maison avec un toit en tôle ondulé.... et libérer les droits du vaccin 🤔 .

L'Afrique, l'Amérique du Sud, ... n'ont pas de vaccin a administrer, donc ils ont pas a motiver ou démotiver la population car ils ont juste pas le choix.

 

Plus haut tu me dis que la France va donner 120millions de dose.... pour environ 1,2 milliards d'Africains.... soit environ 3% de la population à raison de 3 doses.

 

Bref.... aller va prendre ta douche avant la prochaine coupure d'eau.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, benbulle a dit :

Plus haut tu me dis que la France va donner 120millions de dose.... pour environ 1,2 milliards d'Africains.... soit environ 3% de la population à raison de 3 doses.

 

La France.... nous ne sommes pas responsable pour 1,2 milliard d'Africains il me semble... et si tu comptes autres pays Européen  si il s font aussi des dons il y aura beaucoup plus que 3% de cette population qui pourra etre vacciné. 

 

Et comme il faut bien commencer on va donner 2 doses et non 3 a une personne donc nous livrerons des vaccins pour entre 4 et 5 % de la population africaine... je trouve cela déjà pas mal. 

 

la France c'est en gros 15 % de la population Européenne  donc les dons des Europeens représenterai plus ou moins des doses pour 1 /3 de la population Africaine.. plus l'OMS plus d'autre pays comme la Chine ou l'inde.. cela devrait faire un bon début tu ne crois pas? 

 

Je rappel que l'Europe c'est 450 000 000 d'habitant... la chine c'est 1 400 000 000  si la Chine fait pareil il me semble que 100% de la population serait vacciné... mais bon je ne dis rien c'est juste  comme cela un calcul théorique 

 

Rappel moi le virus il vient d'ou... ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, benbulle a dit :

Je voie toujours pas le rapport entre vivre dans une maison avec un toit en tôle ondulé.... et libérer les droits du vaccin 🤔 .

L'Afrique, l'Amérique du Sud, ... n'ont pas de vaccin a administrer, donc ils ont pas a motiver ou démotiver la population car ils ont juste pas le choix.

 

Plus haut tu me dis que la France va donner 120millions de dose.... pour environ 1,2 milliards d'Africains.... soit environ 3% de la population à raison de 3 doses.

 

Bref.... aller va prendre ta douche avant la prochaine coupure d'eau.

le rapport entre mes coupures d'eau et mon toit en tole ondulée et toi,

c'est que moi, j'y vis !

 

mais, comme je te l'ai déjà dit il y a quelque temps, rien ne t'empeche de consacrer tes revenus pour acheter des vaccins et aller leur offrir ! Et, depuis le temps que tu en parles, tu as fait quoi, sur ce sujet ?

 

profite d'ailleurs, pendant que tu as de l'argent, parce que la crise covid a fait beaucoup de mal aux économies des pays industrialisés, et il faudra bien rembourser toute cette dette.

Ce jour là, tu enfileras ta chasuble jaune...

 

 

personnellement, je ne me leve pas le matin en me demandant quel sera le sujet de mon indignation du jour...

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, benbulle a dit :

L'Afrique, l'Amérique du Sud, ... n'ont pas de vaccin a administrer, donc ils ont pas a motiver ou démotiver la population car ils ont juste pas le choix.

Objection partielle votre honneur.
En cherchant un peu, https://ourworldindata.org/covid-vaccinations?country=FRA
et en modélisant sur certains pays, le Chili et l'Argentine font mieux que la France et le Brésil est pas si mal.
Avant d'annoncer des contre vérités il faut chercher un peu.
Pour l'Afrique à toi de chercher.

Comme je te l'ai déjà dit : respire, souffle...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs reportage nous montrent des structures en Afriques qui ont des vaccins mais ne peuvent pas les administrer car la population ne les veut pas.

 

Il semble que chez certaines personnes le vaccin est ressenti comme étant développé par les blancs pour les blancs.

 

Du coup vaccins à la poubelle... 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lioson a dit :

Mais du coup le discours qui voudrait qu'on restreigne notre 3ème dose pour envoyer plus de vaccins dans ces pays tombe un peut à l'eau..

Tout dépend si tu considères que c'est une pandémie mondial et qu'il faut faire le maximum a niveau mondial pour arrêter l'épidémie .... ou pas.

Ceux qui n'en ont rien à ciré d'aider les pays pauvre a se faire vacciner (et le reste, la vaccination n'étant qu'une mesure parmi d'autres), il sont de fait dans le camp de ceux qui pense que ce n'est pas une pandémie mondiale, que laisser filer le virus comme ça ne va pas fabriquer de nouveau variant, etc ...

Et la fait d'envoyer des produits à moitié périmé.. continue d'entretenir le fait que c'est "un truc de blanc" comme tu les dis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas de généralité mais l'argument de produits blancs pour des blancs... Beau racisme 😶
Foutaise.
100 millions de doses refusées ? Date trop proche mais encore utilisable. Faire le difficile.......

Pour avoir traversé rapidement l'un des plus beaux pays d'Afrique Australe, et avoir pris conscience in situ de certaine réalité là-bas, le refus vaccinal et médical que j'avais constaté est d'abord un problème sociétal.
Ce pays si beau est dirigé par l'un des pires salopards, qui nie pas mal de maladies mais fait tester ses nombreuses conquêtes contre le sida (entre autres). Et cet état de fait est accepté par la population, (tradition ou un manque d'éducation ? Va savoir).
Avant d'envoyer des doses de vaccins, il faudra d'abord que cette mentalité change, et c'est pas demain la veille.

Alors même si je choque, envoyons des excédants de vaccins aux pays qui acceptent et attendent la vaccination.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benbulle a dit :

Tout dépend si tu considères que c'est une pandémie mondial et qu'il faut faire le maximum a niveau mondial pour arrêter l'épidémie .... ou pas.

Ceux qui n'en ont rien à ciré d'aider les pays pauvre a se faire vacciner (et le reste, la vaccination n'étant qu'une mesure parmi d'autres), il sont de fait dans le camp de ceux qui pense que ce n'est pas une pandémie mondiale, que laisser filer le virus comme ça ne va pas fabriquer de nouveau variant, etc ...

Et la fait d'envoyer des produits à moitié périmé.. continue d'entretenir le fait que c'est "un truc de blanc" comme tu les dis.

 

 

Je comprends pas cette remarque, si on envoie des vaccins et qu'ils finissent à la poubelle il est ou le lien avec ton texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FREDOX a dit :

Je ne ferai pas de généralité mais l'argument de produits blancs pour des blancs... Beau racisme 😶
Foutaise.
100 millions de doses refusées ? Date trop proche mais encore utilisable. Faire le difficile.......

Pour avoir traversé rapidement l'un des plus beaux pays d'Afrique Australe, et avoir pris conscience in situ de certaine réalité là-bas, le refus vaccinal et médical que j'avais constaté est d'abord un problème sociétal.
Ce pays si beau est dirigé par l'un des pires salopards, qui nie pas mal de maladies mais fait tester ses nombreuses conquêtes contre le sida (entre autres). Et cet état de fait est accepté par la population, (tradition ou un manque d'éducation ? Va savoir).
Avant d'envoyer des doses de vaccins, il faudra d'abord que cette mentalité change, et c'est pas demain la veille.

Alors même si je choque, envoyons des excédants de vaccins aux pays qui acceptent et attendent la vaccination.

Apres avoir quelque peu "oeuvré" dans differents pays africains je peux te dire que souvent les campagnes de vaccination n'etaient pas si difficiles...Faut juste pas les prendre pour des idiots...je parle de campagne en brousse pas en ville avec des demeurés de la ville "pollués" par le contact avec la civilisation .

 

Le GROS probleme etait celui de la logistique

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lioson a dit :

Je comprends pas cette remarque, si on envoie des vaccins et qu'ils finissent à la poubelle il est ou le lien avec ton texte ?

Bah celui la :

il y a une heure, brenique a dit :

Le GROS probleme etait celui de la logistique

En Afrique, en Amérique du Sud, .... comme tout simplement en France ou en Suisse, la chaine logistique prend forcément un certain temps.

 

Donc si le vaccin se périme dans moins d'1 semaine par exemple, bah cqfd ils finissent à la poubelle.

C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'ils ont été envoyé car ils étaient rebuté en Europe car trop proche de la date limite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brenique a dit :

Apres avoir quelque peu "oeuvré" dans differents pays africains je peux te dire que souvent les campagnes de vaccination n'etaient pas si difficiles...Faut juste pas les prendre pour des idiots...je parle de campagne en brousse pas en ville avec des demeurés de la ville "pollués" par le contact avec la civilisation .

 

Le GROS probleme etait celui de la logistique

Je te rejoins en partie, c'est vrai que les premières consignes de refroidir les stocks de vaccins à - x degrés, c'est pas évident, et la logistique aura du mal à suivre (doux euphémisme).
Mais mon expérience se base aussi sur ce que j'ai vu dans trois pays tout en bas. L'Afrique noire et centrale, connais pas.
Loin de moi les prendre pour des idiots, j'adore ces pays et leurs habitants, j'y ai des souvenirs, mais aussi quelques discussions "locales" qui m'incitent pas à l'optimisme. ☹️

Bon nous avons aussi les mêmes aux Antilles, à base d'atoumo et de ti-feu.
J'me comprends.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.