Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Il y a 1 heure, benbulle a dit :

Bah celui la :

En Afrique, en Amérique du Sud, .... comme tout simplement en France ou en Suisse, la chaine logistique prend forcément un certain temps.

Donc si le vaccin se périme dans moins d'1 semaine par exemple, bah cqfd ils finissent à la poubelle.

C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'ils ont été envoyé car ils étaient rebuté en Europe car trop proche de la date limite.

Je parle pas de logistique mais de vaccins valide qui arrivent à échéance car la population refuse le vaccin, donc qui partent à la poubelle.

• J'aime 1
    • Merci 2

Il y a 3 heures, benbulle a dit :

Donc si le vaccin se périme dans moins d'1 semaine par exemple, bah cqfd ils finissent à la poubelle.

C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'ils ont été envoyé car ils étaient rebuté en Europe car trop proche de la date limite.

Probablement ? Sources ?

Tiens voilà un lien intéressant.
    https://information.tv5monde.com/afrique/afrique-pourquoi-le-president-congolais-tshisekedi-rejette-le-vaccin-astrazeneca-415520

Et l'extrait ci dessous.

TV5MONDE : Que peut-on dire de l’état de la campagne de vaccination sur le continent africain ? 

Yap Boum : Globalement, ce sont ceux qui en ont le plus besoin qui n'en ont pas assez. Et ceux qui, à priori, en ont le moins besoin par rapport à leur épidémiologie ne l'utilisent pas suffisamment. Prenons des exemples simples. Au Cameroun, nous en sommes à environ 80 000 personnes vaccinées, alors que nous avons reçu près de 500 000 doses. Nous sommes loin du compte. Pourquoi ? La deuxième vague est passée et aujourd'hui les gens ne voient pas l'intérêt de se faire vacciner. Ils ne voient ni le besoin ni le risque encouru. En revanche, en Ouganda, ou en Afrique du sud, les besoins sont présents, mais il n'y a pas assez de doses.  

L’Afrique je connais un peu, j’y ai passé 15 ans . Mêmes si ca commence à dater, j’ai encore quelques retour. Dans des pays où on meurt de la rougeole, le covid … Et dans des pays où il n’y a pas d’infrastructures, des services publics plus que limité etc … il est tellement facile pour les dirigeants d’accuser les blancs méchants colonisateurs plutôt que de trouver des solutions pour aider un peuple que tous pillent depuis des décennies.

• J'aime 1
    • Merci 3
    • Triste 1

Il y a 13 heures, FREDOX a dit :

Probablement ? Sources ?

Tiens voilà un lien intéressant.
    https://information.tv5monde.com/afrique/afrique-pourquoi-le-president-congolais-tshisekedi-rejette-le-vaccin-astrazeneca-415520

Et l'extrait ci dessous.

TV5MONDE : Que peut-on dire de l’état de la campagne de vaccination sur le continent africain ? 

Yap Boum : Globalement, ce sont ceux qui en ont le plus besoin qui n'en ont pas assez. Et ceux qui, à priori, en ont le moins besoin par rapport à leur épidémiologie ne l'utilisent pas suffisamment. Prenons des exemples simples. Au Cameroun, nous en sommes à environ 80 000 personnes vaccinées, alors que nous avons reçu près de 500 000 doses. Nous sommes loin du compte. Pourquoi ? La deuxième vague est passée et aujourd'hui les gens ne voient pas l'intérêt de se faire vacciner. Ils ne voient ni le besoin ni le risque encouru. En revanche, en Ouganda, ou en Afrique du sud, les besoins sont présents, mais il n'y a pas assez de doses.  

Ah mais toute l'interview est intéressante, merci.

Il y a toujours l'histoire des droits, ils ont donc ce qu'on veut bien leur envoyer :

Citation

L’initiative Covax qui prévoyait l’apport de doses pour vacciner la population s’appuyait avant tout sur le vaccin Covishield produit en Inde. Avec la deuxième vague monstrueuse dans le pays, l’Inde ne pouvait plus produire en plus pour l’Afrique. Cela crée un déficit majeur pour le continent.

On leur envoie le Covishield, une copie de l'Astran Zeneca qui a une très mauvaise image en Europe.... donc en résumé on leur "envoie nos merde".

Ah et cerise sur le gâteau le Covishield n'est pas reconnu l'Europe... donc ce vaccin est vraiment pas bon (enfin c'est le message envoyé).

Sans compter que tout ça arrive bien tard au niveau timing, on est plus au cœur de la crise, donc tout le monde s'en fou (comme en Europe d'ailleurs).

Ah oui l'article date de Juillet 2021 (avant Omicron) avec un simple maj le 24/12.

Edited by benbulle
    • Paumé 1

@benbulle fais l'effort d'extraire aussi d'autres parties du lien :
    ....AstraZeneca, qui produit les deux vaccins, dans deux environnements différents (en Inde et en Europe)

Et ce n'est pas de la merde, voir lien ci dessous, fabriqué en collaboration avec Astra (donc licence).
    https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/752-covishield
    Et si ça n'a pas changé dans ce lien (lire) ce vaccin est reconnu en France mais politiquement pas acheté pour toi et moi.

Dans le premier lien que tu donnes :

Citation

le vaccin Covishield, vaccin équivalent à celui d'AstraZeneca, mais produit en Inde en partenariat avec le laboratoire anglais, n'est pas encore reconnu par l'Union Européenne

Reconnu par la France mais pas par l'Europe ?

Ou ils ont changé d'avis depuis ? Sauf que trop tard le mal est fait ...

Il y a 1 heure, benbulle a dit :

Dans le premier lien que tu donnes :

Reconnu par la France mais pas par l'Europe ?

Ou ils ont changé d'avis depuis ? Sauf que trop tard le mal est fait ...

Lis bien.
    Les vaccinés par ce vaccin peuvent obtenir le certificat européen de vaccination.
    Donc acte 🙂

Il y a 4 heures, benbulle a dit :

On leur envoie le Covishield, une copie de l'Astran Zeneca qui a une très mauvaise image en Europe.... donc en résumé on leur "envoie nos merde".

Image ne veut pas dire qu'il n'est pas bon... 

Perso j'ai eu mes 2 ere doses avec et j'étais content  donc après si on fait la fine bouche.... 

Edited by caolila
    • Merci 1

Je te parle d'image.

D’ailleurs c'est clair on envoie de truc dont on ne veut pas pour les Français .... à l’étranger 🙄 .

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/09/09/en-france-le-vaccin-d-astrazeneca-sert-desormais-exclusivement-a-alimenter-covax_6094017_3244.html

En France on ne peut l'injecter qu'au plus de 55 ans.... et rappel moi la moyenne d'âge en Afrique ?

A moins qu'en Afrique on leur dise qu'on leur envoie le vaccin dont on ne veut pas et que eux peuvent l’injecter a des âges ou non le refuse à nos citoyens.

Bref pour alimenter une défiance c'est carton plein 🤐 .

• Merci 1
    • Haha 1

Quelle image ? 😶
    La décision de ne plus utiliser Astra est une décision POLITIQUE/FINANCIERE et pas médicale.
    Il n'y a pas plus de risques à utiliser Caolila ou Ardbeg (oups je me trompe de topic 🙂).
    Pour preuve le lien ci dessous, fais le ratio des effets indésirables GRAVES par vaccin.
    17000 pour Pfizer
    3000 pour Moderna

7000 pour Astra

Attention je parle de cas bruts et pas en pourcentage.
    https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/janssen-pfizer-moderna-astrazeneca-les-effets-secondaires-des-differents-vaccins-anti-covid-19-2112847#et8lg

Alors continue à t' alimenter ta défiance, moi je suis vacciné Astra X2 et Pfizer X1 et tout va bien, ça c'est un fait et pas une défiance.

Frédox..... Respire.... Souffle.... :diver:

• J'aime 2

il y a 38 minutes, FREDOX a dit :

La décision de ne plus utiliser Astra est une décision POLITIQUE/FINANCIERE et pas médicale.

décision adoubée par la direction générale de la santé et l'agence national de sécurité du médicament

• J'aime 1

Mais de mémoire, les pays dits pauvres se plaignaient que les vaccins Pfizer et Moderna devaient être conservés à des températures extrêmement basses, rendant leur utilisation quasi impossible chez eux...

Arrive Astrazeneca avec un produit pouvant être maintenu 6 mois dans un frigo normal (entre 2 et 8°C) et ça gueule de plus belle qu'on voudrait leur donner des produits qui ne sont pas bons...

Étonnant...

• Merci 3

il y a 29 minutes, nics a dit :

Mais de mémoire, les pays dits pauvres se plaignaient que les vaccins Pfizer et Moderna devaient être conservés à des températures extrêmement basses, rendant leur utilisation quasi impossible chez eux...

Ca s'étaient bien avant....

https://www.bfmtv.com/sante/le-vaccin-pfizer-bio-ntech-peut-etre-stocke-a-des-temperatures-plus-elevees-que-celles-prescrites_AD-202102190289.html

Citation

Si la conservation à long terme (jusqu'à six mois) devra toujours se faire aux mêmes températures glaciales, BioNTech et Pfizer demandent à la FDA d'autoriser un stockage pendant deux semaines entre -15 et -25 degrés. Cette durée s'ajouterait à la possibilité de conserver le produit dans un réfrigérateur normal (entre +2 et +8 degrés) pendant cinq jours.

Autre vaccin basé sur la technologie de l'ARNm, celui de Moderna peut déjà être conservé pendant six mois à -20 degrés et rester stable au réfrigérateur classique pendant 30 jours.

Et c'est bien pour ça que ça s'est mis a vacciner pfizer/moderan dans les simples pharmacies sans équipement spéciaux.

Il y a 16 heures, benbulle a dit :

Et c'est bien pour ça que ça s'est mis a vacciner pfizer/moderan dans les simples pharmacies sans équipement spéciaux.

Oui..... Et non.
    C'est je le répète une décision politico/médicale (et géguerre financière ?) liée aux "risques" de l'Astra par rapport aux ARNm. Revoir les données au dessus.

Et je me base sur ce lien par exemple datant d'un an qui est explicite : l'AstraZénéca au départ se conservait très bien au frigo contrairement à ses concurrents.
    https://www.vidal.fr/actualites/26591-covid-19-vaccine-astrazeneca-focus-sur-les-modalites-pratiques-et-logistiques.html

Edited by FREDOX
    suppressions d'images

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic