Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Il y a 19 heures, caolila a dit :

Afin de ne pas laisser un post précédant sur une agression "Anti-vax" sans réponse...

Haut-Rhin : le coordinateur du centre de vaccination de Munster qui s'était dit victime d'une agression a menti (msn.com)

Comme le disait l'auteur du post, c'est bien une histoire qui pue  :D

• Haha 1

Il y a 20 heures, caolila a dit :

Afin de ne pas laisser un post précédant sur une agression "Anti-vax" sans réponse...

Haut-Rhin : le coordinateur du centre de vaccination de Munster qui s'était dit victime d'une agression a menti (msn.com)

Enfin bon, une "brebis galeuse" qui as merdé (pourquoi en est il arrivé a cet extrémité la ... j'ai bien mon opinion ...) n'est pas un événement si bizarre vu le nombre de personnes déployée ... 
As t'on une vue sur le malaise des soignants qui saturent et leur conséquences ? .... encore un des dommage collatéraux que l'on peux facilement mettre sur le dos des Pro-Covid pour le coup ...

Il y a 3 heures, DuboisP a dit :

de pire en pire.
on se croirait sur les meilleures pages Facebook et Twitter, sans oublier Odysee

quelques uns, ici, qui ont des reactions bizarres devraient aller faire un peu de palier...

entre un provocateur ou deux et un qui a des délires woke, bref, des pitres qui s'amusent à cliquer et nous, à répondre....

merci les modos !

@ Laurent : si tu passes à Spot, demande lui s'il a renvoyé la balise à Nautilus ; la VHF est arrivée ce matin, mais, il doit (depuis une semaine) renvoyer la balise qui est arrivée... milesker

Il y a 3 heures, pparis a dit :

On observe, des contractions à la JM Bigard. Signe qu'à bout d'argumentation, il semblerait qu'un vent d'énervement est en train de se lever mais toujours néanmoins avec l'objectif de délivrer le dernier mot ...

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai comme l'impression qu'on ne va pas tarder à fermer !

ce qui serait une erreur :

faire taire l'ensemble pour un ou deux qui se tiennent mal ; ne pas se tromper de cible...

• J'aime 3

il y a 23 minutes, christophe 38 a dit :

faire taire l'ensemble pour un ou deux qui se tiennent mal ; ne pas se tromper de cible...

C'est qui ceux qui se tiennent mal? Ceux qui ne sont pas complètement d'accord avec les propos de la majorité? Drole de conception.

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 7 minutes, paigran a dit :

C'est qui ceux qui se tiennent mal? Ceux qui ne sont pas complètement d'accord avec les propos de la majorité? Drole de conception.

bof, tu sais, les négationnistes....

il est sain d'avoir une varieté d'avis, mais, quand meme, il y a des limites...

nier les évidences en est une.

d'autre part, quand tu regardes les smileys, j'ai parfois du mal à comprendre ;

je ne comprends pas pourquoi il y a un éclat de rire quand la philoche nous explique que quand il etait traité en chimio, il ne fallait pas qu'il attrape une cochonnerie, pour ne pas y passer...

et des comme ça, il y en a

et pour un autre, qui tord dans tous les sens les commentaires pour expliquer les no vax...

j'avoue, j'ai beaucoup de mal ;

Edited by christophe 38
  • J'aime 3
  • Triste 1

Il y a 2 heures, Scubaphil a dit :

Ne fait pas d'ironie. Il s'agit en effet d'un vaccin différent des précédents. C'est un vaccin protéique, c'est à dire comme de nombreux déjà utilisés antérieurement (grippe par exemple), "à l'ancienne", si tu préfères. Raison d'ailleurs pour la quelle il arrive plus tard.

Parmi les réfractaires au vaccins actuels, l'argument des nouvelles technologies (ARNm notamment, l'autre, dite à vecteur viral, étant a priori trop complexe pour qu'il la retienne) est souvent utilisé. L'arrivé d'un vaccin "traditionnel" pourrait peut être permettre à certains d'entre eux de se vacciner (et ainsi se protéger des formes graves).

Parce que la seule chose que tu attends d'un communiqué du Ministre de la santé, c'est de savoir s'il est toujours positif  ? :confus:

Peut être ne dit-il rien parce qu'il n'y a pas grand chose à dire à ce stade.

Et ça rejoint ceci :

La vague Omicron est en cours. Certes, elle remplit moins les services hospitaliers que Delta, mais elle les remplis quand même pas mal. Elle va finir par s'estomper, c'est à peu près certain.

Mais après ? Bien malin celui-qui connaît la suite. Ministre ou pas, médecin ou pas, scientifique expert ou pas.

Rémission de l'épidémie ?

Nouvelles vagues successives de moins en moins virulentes ?

Nouveau mutant plus virulent ?

Tous les scénarios sont possibles. Et dans l'attente, on fait quoi ?

Manifestement, pour le moment, la stratégie est d'une part de renforcer la vaccination (notamment chez les fragiles non encore vaccinés) en passant au pass-vaccinal, et d'autre part de préparer un retour vers plus de normalité, avec pourquoi pas, moins de tests. Est-ce si déconnant ?

Pour le moment on annonce un variant du variant sous surveillance

https://www.midilibre.fr/2022/01/20/omicron-que-sait-on-de-ba2-un-sous-variant-furtif-deja-en-france-et-qui-se-propage-rapidement-au-danemark-10058038.php

Perso j'ai du mal avec le principe du pass vaccinal qui est un echec total en terme d'epidemiologie... Quand on veut atteindre un objectif on ne met pas dans la 1/2 mesure .

Là on en est réduit à "menacer" voire "sanctionner" des personnes qui n'ont pas enfreint la loi...

On va attendre mais j'avais parlé d'une fin de pandemie en Mars... et apres effectivement on fait quoi? On vit avec le pass en attendant le nouveau variant? On va voir les annonces de ce soir...

• Merci 1

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Perso je ne sais vraiment pas...   j'espère que que ceux qui choppent l'Omicron seront au moins un peu immunisé contre le prochain variant  ...

Moi en attendant en télétravail je ne risque pas trop de le chopper quoique avec Mme qui elle est obligé d'aller bosser sur place...  et il faut bien faire un minimum de course...

bref  wait & see et cross the finger   en passant 

Désolé, mais mon message faisait suite à une réponse plutôt musclée de @whodive suite à une intervention de @Scubaphil. La dite réponse ayant été supprimée et dans la foulée ma référence également , ce qui fait que mon  message a perdu tout son sens.

Edited by pparis
  • Paumé 1

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Perso je ne sais vraiment pas...   j'espère que que ceux qui choppent l'Omicron seront au moins un peu immunisé contre le prochain variant  ...

Moi en attendant en télétravail je ne risque pas trop de le chopper quoique avec Mme qui elle est obligé d'aller bosser sur place...  et il faut bien faire un minimum de course...

bref  wait & see et cross the finger   en passant 

l'ARS, ici, nous dit que nous pouvons choper le micron 10 jours apres nous en etre sorti d'une précédente infection...

donc, je n'attends aucune immunité de mon corps contre le micron... le choper n'est qu'une question de temps..

il y a 23 minutes, brenique a dit :

Perso j'ai du mal avec le principe du passe vaccinal qui est un echec total en terme d'epidemiologie... Quand on veut atteindre un objectif on ne met pas dans la 1/2 mesure .

Là on en est réduit à "menacer" voire "sanctionner" des personnes qui n'ont pas enfreint la loi...

le passe vaccinal n'est pas encore en fonction, on ne peut donc pas parler d'échec, n'est-ce-pas ?

quant au passe sanitaire, il a incité un bon nombre à se faire vacciner, et ce n'est donc pas un échec non plus.

autre chose ?

• Merci 1

il y a 7 minutes, DuboisP a dit :

le passe vaccinal n'est pas encore en fonction, on ne peut donc pas parler d'échec, n'est-ce-pas ?

quant au passe sanitaire, il a incité un bon nombre à se faire vacciner, et ce n'est donc pas un échec non plus.

autre chose ?

Oui! Si la vaccination avait été des Juillet obligatoire on aurait vacciné davantage ; le pass sanitaire est un choix de "petit joueur" 

Et merci pour ta vigilance grâce à elle tu as corrigé "mon erreur"...:rolleyes: 

à l’instant, brenique a dit :

Oui! Si la vaccination avait été des Juillet obligatoire on aurait vacciné davantage ; le pass sanitaire est un choix de "petit joueur" 

Et merci pour ta vigilance grâce à elle tu as corrigé "mon erreur"...:rolleyes: 

simplement, le PR est partisan du "en meme temps", c'est à dire ménager la chevre et le chou....

il évite de trancher et ne le fait que quand c'est flagrant...

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

bof, tu sais, les négationnistes....

d'autre part, quand tu regardes les smileys, j'ai parfois du mal à comprendre ;

je ne comprends pas pourquoi il y a un éclat de rire quand la philoche nous explique que quand il etait traité en chimio, il ne fallait pas qu'il attrape une cochonnerie, pour ne pas y passer...

Heu, ça a du être modifié car je viens de vérifier, il n'y a aucune réaction au post de @la philoche.

Sinon, "j'aime" toujours autant tes interventions mesurées 😅

Tu as gagné un point Godwin, car assimiler les gens qui s'interrogent ou ne pensent pas comme toi à des gens qui nient la Shoah ou les crimes contre l'humanité, bravo...

On peut nier ce que tu pense être des évidences sans être négationniste (qui est "autre chose"). Cf :https://fr.wikipedia.org/wiki/Négationnisme

C'est un peu comme si on te traitait de nazi parce que tu défend ta position de pro-vaccination, ce que je ne fais pas, hein ;o)

Faudrait pas se calmer un peu non ?

Il y a 3 heures, Scubaphil a dit :

Ne fait pas d'ironie. Il s'agit en effet d'un vaccin différent des précédents. C'est un vaccin protéique, c'est à dire comme de nombreux déjà utilisés antérieurement (grippe par exemple), "à l'ancienne", si tu préfères. Raison d'ailleurs pour la quelle il arrive plus tard.

Parmi les réfractaires au vaccins actuels, l'argument des nouvelles technologies (ARNm notamment, l'autre, dite à vecteur viral, étant a priori trop complexe pour qu'il la retienne) est souvent utilisé. L'arrivé d'un vaccin "traditionnel" pourrait peut être permettre à certains d'entre eux de se vacciner (et ainsi se protéger des formes graves).

Parce que la seule chose que tu attends d'un communiqué du Ministre de la santé, c'est de savoir s'il est toujours positif  ? :confus:

Peut être ne dit-il rien parce qu'il n'y a pas grand chose à dire à ce stade.

Et ça rejoint ceci :

La vague Omicron est en cours. Certes, elle remplit moins les services hospitaliers que Delta, mais elle les remplis quand même pas mal. Elle va finir par s'estomper, c'est à peu près certain.

Mais après ? Bien malin celui-qui connaît la suite. Ministre ou pas, médecin ou pas, scientifique expert ou pas.

Rémission de l'épidémie ?

Nouvelles vagues successives de moins en moins virulentes ?

Nouveau mutant plus virulent ?

Tous les scénarios sont possibles. Et dans l'attente, on fait quoi ?

Manifestement, pour le moment, la stratégie est d'une part de renforcer la vaccination (notamment chez les fragiles non encore vaccinés) en passant au pass-vaccinal, et d'autre part de préparer un retour vers plus de normalité, avec pourquoi pas, moins de tests. Est-ce si déconnant ?

J'apprécie ta réponse et les éléments explicatifs, mais, au delà de l'ironie, je m'interroge moins sur la techno de ce nouveau vaccin que sur sur quoi il est prévu de lutter.

Après, si un nouveau variant apparait (cas probable) et qu'il est encore plus contagieux qu'omicron, vaccins ou pas on passera tous par la case contamination.Est-ce vraiment si grave ?

• J'aime 1
  • Merci 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.