Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

il y a 8 minutes, emmanuelC a dit :

Heu, ça a du être modifié car je viens de vérifier, il n'y a aucune réaction au post de @la philoche.

Sinon, "j'aime" toujours autant tes interventions mesurées 😅

Tu as gagné un point Godwin, car assimiler les gens qui s'interrogent ou ne pensent pas comme toi à des gens qui nient la Shoah ou les crimes contre l'humanité, bravo...

On peut nier ce que tu pense être des évidences sans être négationniste (qui est "autre chose"). Cf :https://fr.wikipedia.org/wiki/Négationnisme

C'est un peu comme si on te traitait de nazi parce que tu défend ta position de pro-vaccination, ce que je ne fais pas, hein ;o)

Faudrait pas se calmer un peu non ?

J'apprécie ta réponse et les éléments explicatifs, mais, au delà de l'ironie, je m'interroge moins sur la techno de ce nouveau vaccin que sur sur quoi il est prévu de lutter.

Après, si un nouveau variant apparait (cas probable) et qu'il est encore plus contagieux qu'omicron, vaccins ou pas on passera tous par la case contamination.Est-ce vraiment si grave ?

c'etait en haut de la page 546, dans le post de la Philoche et c'etait là quand j'ai écris, il y a une heure.

tu as l'air calé en vocabulaire ; comment appelles tu quelqu'un qui nie les évidences ? (pas d'insulte, juste du vocabulaire contenu )

quant au point Godwin, c'est toi qui en parle.

Pour moi, quelqu'un qui, comme Lalanne, affirme que la terre est plate, par exemple, qui nie l'évidence (c'est quand meme un fait connu depuis les Grecs anciens), comment le qualifier ?

et, puisque tu es si observateur, tu as du remarquer que certains, ici, prennent du plaisir à aller à contre courant...

il ne s'agit pas d'etre des moutons, mais, au moins, de citer ses sources (pour l'individu en question, jamais ou pratiquement jamais). Le seul qualificatif que je peux lui donner, c'est d'etre constant....

j'attends donc des idées pour un mot d'une personne qui nie les évidences.. merci

il y a 12 minutes, christophe 38 a dit :

j'attends donc des idées pour un mot d'une personne qui nie les évidences.. merci

Myope ? 😉

il y a 14 minutes, christophe 38 a dit :

c'etait en haut de la page 546, dans le post de la Philoche et c'etait là quand j'ai écris, il y a une heure.

Je te crois @Christophe38, c'était sans doute une erreur de frappe, une relecture ou un éclair de lucidité.

Ça n'y est plus, et c'est tant mieux...

(faut se méfier des smileys, même dans le contexte...)

• Haha 1

recentrons le débat....

Que sait-on du variant BA.2, présenté comme le «nouvel omicron»? (msn.com)

Citation

La croissance rapide de BA.2 au Danemark inquiète

A ce jour, BA.2 a été identifiée dans quarante pays, pour un total de 6 817 séquençages. Sur ce total, 5 469 sont comptabilisées au Danemark. Il y a une dizaine de jours, ils représentaient déjà 2% des séquençages effectués dans ce pays. Il est désormais identifié dans la moitié des séquençages. En France, moins d’une vingtaine de BA.2 ont été séquencés.

Florence Débarre souligne que «le fait qu’au Danemark, le BA.2 ait pris le pas sur BA.1, suggère qu’il est encore plus transmissible». Un constat qu’appuie Antoine Flahault dans son échange avec CheckNews : «Il se trouve que le nouveau sous-variant BA.2 est devenu dominant au Danemark, à la surprise de tous. Alors que le Danemark prévoyait d’atteindre son pic à la mi-janvier, les contaminations sont reparties à la hausse et semblent être attribuables désormais à ce nouveau variant BA.2. En France aussi, les divers modèles laissaient envisager un pic autour du 15 janvier, or les nouvelles contaminations semblent repartir à la hausse aussi. Cela rappelle un peu la situation du 15 décembre (avec l’arrivée de la vague omicron avant le pic de la vague delta), sans que l’on puisse savoir si le parallèle avec la situation d’aujourd’hui est pertinent.»

C'est qui, qui a éteint la lumière au bout du tunnel ???? ;)

il y a une heure, emmanuelC a dit :

Après, si un nouveau variant apparait (cas probable) et qu'il est encore plus contagieux qu'omicron, vaccins ou pas on passera tous par la case contamination.Est-ce vraiment si grave ?

La réponse dépendra de la virulence du variant en question.

S'il est encore moins virulent qu'Omicron, ce sera une bonne nouvelle et une étape de plus vers un virus du "paysage" habituel des rhino-pharyngites et bronchites en tout genre, hivernales, de l'enfant et autres. On pourra dire alors, "non, ce n'est pas grave".

Si au contraire, le nouveau variant est plus virulent et continue à dégommer les sujets fragiles, la réponse sera "oui, c'est toujours grave".

• J'aime 1

Il y a 1 heure, emmanuelC a dit :

Statistiquement, et vue la contagiosité grandissante des variants (les écoles ont pratiquement tous des cas positifs), et mis à part un ermite se nourrissant de racines, il est AMHA très possible de ne plus y avoir beaucoup de personnes n'ayant pas eu de contact avec le Covid.
Les tests sérologiques pourraient-ils le montrer ? Je suis pas assez calé là dessus.
Et de toute façon cela coûterait un "pognon de dingue" pour paraphraser notre Président 😉 pour un intérêt très faible.

Edited by FREDOX
rajout dernière phrase

il y a 7 minutes, FREDOX a dit :

il est AMHA très possible de ne plus y avoir beaucoup de personnes n'ayant pas eu de contact avec le Covid.
Les tests sérologiques pourraient-ils le montrer ? Je suis pas assez calé là dessus.

Bonne question ... perso je ne pense pas (encore) l'avoir choppé... mais je n'ai aucune certitude

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

Pour moi, quelqu'un qui, comme Lalanne, affirme que la terre est plate, par exemple, qui nie l'évidence (c'est quand meme un fait connu depuis les Grecs anciens), comment le qualifier ?

Je me souviens d'une maxime de Pierre Dac dans la fameuse revue "l'os à moelle", je cite : "Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non".

Edited by pparis
  • J'aime 1
  • Haha 1

Putaing les chiffres font frémir.
L'omicron est partout (et beaucoup).
Sans le détail de l'âge des enfants, heureusement que ce variant est moins méchant, sinon avec sa contagiosité... ☹️
Il va participer ainsi à l'immunité couplé au vaccin (injecté un peu tard hélas pour les gosses touchés gravement et en réa).

Covid-19 : près de 19 000 classes fermées, le plus haut niveau de fermetures depuis le printemps 2020 (msn.com)

il y a 15 minutes, Norman76 a dit :

Voilà un symptôme du Covid qui pourrait inciter certains réfractaires au vaccin. 🤣

https://fr.yahoo.com/style/covid-19-covid-dick-impuissance-panne-erection-172825462.html

déjà signalé
tu as du retard à l'allumage

j'espère pour toi que ce retard ne concerne que la diffusion des news dans ce sujet, et non quand ..... 😇

il y a 8 minutes, DuboisP a dit :

déjà signalé
tu as du retard à l'allumage

j'espère pour toi que ce retard ne concerne que la diffusion des news dans ce sujet, et non quand ..... 😇

Désolé, parmi les 548 pages j'ai dû rater quelques messages

Sinon je te rassure de ce côté là, je n'ai pas de probème

Il y a 12 heures, Norman76 a dit :

Voilà un symptôme du Covid qui pourrait inciter certains réfractaires au vaccin. 🤣

https://fr.yahoo.com/style/covid-19-covid-dick-impuissance-panne-erection-172825462.html

Ceci explique cela : :froglol::tetedure:

https://www.ledauphine.com/insolite/2022/01/21/pour-resoudre-ses-problemes-d-erection-il-s-injecte-de-la-mousse-isolante-dans-le-penis

• Haha 1
  • Paumé 1
  • Triste 1

• Matt locked this topic
  • Matt unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.