Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

il y a 45 minutes, LA LOUBINE a dit :

Surement mais pas en ces termes.
L'inscription sur liste d'attente et son degré d'urgence, est établi en fonction de facteurs multiple, dont entre autre l’hygiène de vie et l’environnement du patient. L'idée derrière est de privilégier ceux qui ont le plus de chance de "garder" l'organe greffé, vu la raretés, et entre deux patient, celui qui en as rien a foutre des recommandations médicales les plus simple (la vaccination ...), auras dans son dossier cette ligne qui sera bien évidemment prise en compte. Comme un alcoolique notaire, dans le déni de son problème, vas avoir plus de mal a obtenir une greffe, qu'un autre alcoolique aussi, mais qui as entamé une volontés réelle de guérison. On peux aussi établir un exemple avec une greffe pulmonaire, doit t'on privilégier un patient ayant refusé le vaccin, et choppé cette saloperie, qui vas lui détruire les poumons (tout ressemblance avec des cas réel est volontaire ...), et le patient victime de tabagisme passif, vacciné mais malheureusement immunodéprimé, le comité vas pas gaché un don rare ...

• J'aime 4

il y a 7 minutes, nics a dit :

À ma maigre connaissance, un vaccin est surtout prévu pour protéger celui à qui il a été inoculé...

Oui bien sur, mais d'un autre coté il permet (parfois) a terme d'éradiquer une maladie virale...    diminuer le risque de variants etc etc...  mais pour cela il faut que la totalité (un maximum) des hôtes potentiels soient protégés

il y a 42 minutes, nics a dit :

À ma maigre connaissance, un vaccin est surtout prévu pour protéger celui à qui il a été inoculé...

Pas toujours, chez les enfants en bas age par exemple la vaccination a très souvent une double fonction, protéger l'enfant et protéger la collectivité. Par exemple, les vaccinations contre la coqueluche ou contre la rubéole qui est faite chez tous les nouveaux-nés pour protéger quasi exclusivement les femmes enceintes.

Edited by paigran
  • Merci 1

Il y a 3 heures, Matt a dit :

Il y a quand même une différence majeure entre les novax et les fumeurs par exemple, c'est sinon n'a pas encore de solution qui permet de s'arrêter de fumer en 3 piqûres.

Si on en avait une il y aurait sans doute beaucoup moins de fumeurs. Ça s'applique évidemment a toutes les dépendances.

Sur le reste, la question est légitime mais en effet elle se heurte à notre culture et notre modèle de société.

Il faudrait a minima commencer par une vaccination obligatoire effectivement contrôlée avant d'aller aussi loin.

En effet on pourrait aussi dire qu'on n'a pas a payer tes soins pour un accident de plongée ou de ski, mais le curseur est impossible a placer : tu as un accident de vélo le dimanche tu n'es pas remboursé mais si c'est le lundi en allant bosser si? Si tu tombe dans la rue ça dépend de où tu allais ?

ouais, enfin, mmmmm

chez les Gibi, le cancereux des poumons subi un interrogatoire sur son peché mignon ; s'il fume toujours, il ne sera pas operé ; il lui faudra un sevrage de 6 mois pour "attester" qu'il a bien cessé, avant de redemander à se faire soigner.

Les medecins ne veulent pas gacher de l'énergie, des medicaments voire des greffes, sur des personnes qui n'arretent pas et vont rechuter...

il y a une heure, LA LOUBINE a dit :

hé bin, si tu consideres que le malade ne souhaite pas faire un geste simple, les deux vaccins ou trois, comment va t il s'astreindre toute sa vie restant à recevoir des piqures et prendre des médocs ? et à repasser sur le billard ?

• J'aime 2

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

ouais, enfin, mmmmm

chez les Gibi, le cancereux des poumons subi un interrogatoire sur son peché mignon ; s'il fume toujours, il ne sera pas operé ; il lui faudra un sevrage de 6 mois pour "attester" qu'il a bien cessé, avant de redemander à se faire soigner.

Les medecins ne veulent pas gacher de l'énergie, des medicaments voire des greffes, sur des personnes qui n'arretent pas et vont rechuter...

Et après on s'offusque de vouloir faire payer le non-vacciné alors que  la vaccination est quand même nettement plus simple que d'arrêter de fumer...

Perso ce qui me choque le plus c'est que des patients NON Covid soient mis en attente parce que certains "irresponsables" refusent une petite piqûre dans l'épaule....  

Je trouverais "normal" que ces patients lésés demandes des comptes aux non-vax...   ou tout au moins aux décideurs pour ne pas les avoir soigné comme ils auraient pu l'être.   

Parce que personne ne peux nier la relation directe entre les déprogrammations et les patients du Covid. 

Merci de ne pas rapporter l'histoire des décennies ou l'état n'a rien fait etc etc... pensez juste une seconde au trou actuel de la sécu....   C'est combien la dose de vaccin ?    

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Il doit bien avoir un cheminement intellectuel pour en arriver là. et c'est ce cheminement qui m'intéresse.   Je pourrais certainement apprendre quelque chose... enfin je l'espère 

Je ne perdrais pas mon temps a développé une réponse, puisqu'elle  sera effacé, au même titre que mon intervention !! 

Maintenant  si tu fait un effort tu pourra comprendre l’allusion, non pas avec le personnage , mais avec les idées qu'il véhiculais,  et ensuite  la période qui suivie et enfin une fois arrivé sur notre territoire par la force  les  propos et comportements de certain soit disant "bon Français" .........

Edited by doumes

il y a 13 minutes, brochet a dit :

Serait-il possible pour un vacciné qui n'aurait pas eu la possibilité de se faire soigner de porter plainte pour mise en danger ? Je me pose la question depuis un temps certain.

Je pense que oui... mais bon je doute qu'elle aboutisse.

Je pense a la personne qui est restée sur un lit d'hôpital durant 4 jours fémur fracassé en attendant qu'ils puissent s'occuper d'elle....    ce n'est je n'en doute pas, pas qu'un cas isolé... 

il y a 19 minutes, doumes a dit :

Je ne perdrais pas mon temps a développé une réponse, puisqu'elle  sera effacé, au même titre que mon intervention !! 

Maintenant  si tu fait un effort tu pourra comprendre l’allusion, non pas avec le personnage , mais avec la période qui suivit et les  propos  et comportements qui en ont découlé .....

Je me doute bien de la période de laquelle tu parles...   mais je ne vois pas trop le rapport avec celle que nous vivons actuellement.  Je n'ai pas la formation qui me permet d'avoir toutes les informations nécessaire pour appréhender, trouver les similitudes pertinente entre les 2 périodes.

Par contre lorsqu'on m'explique de façon claire avec des arguments précis je pense etre apte a comprendre... la balle est dans ton camp.

Si tes arguments sont valables je ne pense pas que ton post sera effacé. J'avoue ne pas avoir pu lire ta réponse hier soir...  j'ai peut etre raté un élément important qui aurait pu m'aider a comprendre.

• Triste 1

Il y a 4 heures, caolila a dit :

On pensait (lire les scientifiques) que le vaccin empêcherait la transmission du virus... ok ce n'est pas le cas.  Mais pour moi il était la solution principale,  malheureusement l'efficacité de la vaccination contre la Covid avec les vaccins actuellement disponibles c'est pas à la hauteur des espérances. 

Argh.... on a aussi piraté le compte de Caolila 🤣 .

Ce topic par sérieusement vrille 😱 .

• Haha 1

il y a une heure, brochet a dit :

Serait-il possible pour un vacciné qui n'aurait pas eu la possibilité de se faire soigner de porter plainte pour mise en danger ? Je me pose la question depuis un temps certain.

porter plainte contre XX, forcément.

sinon, il peut y avoir plainte contre les hôpitaux, pour "perte de chance".
peu de probabilité que ça aboutisse.

il y a une heure, brochet a dit :

Un individu seul, non, a moins de prouver que l’hôpital a failli a sa tache ... bon courage ....

par contre l'association des patient d'un hôpital, peut très facilement et efficacement faire chier un hôpital, pour l'obliger a traiter les patient "non Covid" en priorité vis a vis des non vaccinés covidé. Eux seul ont le pouvoir de nuisance suiffant pour faire plier cette institution, encore faut ils que ces association soient actives ....

il y a 9 minutes, zoreil41 a dit :

par contre l'association des patient d'un hôpital, peut très facilement et efficacement faire chier un hôpital, pour l'obliger a traiter les patient "non Covid" en priorité vis a vis des non vaccinés covidé. Eux seul ont le pouvoir de nuisance suiffant pour faire plier cette institution, encore faut ils que ces association soient actives ....

Et demain traiter ceux qui ont les yeux bleus ou qui ne fument pas en priorité 🤩 .

il y a 31 minutes, zoreil41 a dit :

Un individu seul, non, a moins de prouver que l’hôpital a failli a sa tache ... bon courage ....

On ne dit pas chier, mais emmerder   un peu de savoir vivre svp  

:froglol:

il y a 22 minutes, benbulle a dit :

Et demain traiter ceux qui ont les yeux bleus

:gagon:

On appel cela de la ségrégation positive.... il ne faut pas oublier que les yeux bleus sont le résultat d'un gêne récessif,  et qu'en conséquence il y en a de moins en moins, c'est une minorité.... il faut donc tout faire pour les sauver.

:gagoff: 

j'insiste lourdement sur les smileys... OK 

Question: On fait quoi des yeux vert ?

il y a 47 minutes, benbulle a dit :
Il y a 5 heures, caolila a dit :

On pensait (lire les scientifiques) que le vaccin empêcherait la transmission du virus... ok ce n'est pas le cas.  Mais pour moi il était la solution principale,  malheureusement l'efficacité de la vaccination contre la Covid avec les vaccins actuellement disponibles c'est pas à la hauteur des espérances. 

Argh.... on a aussi piraté le compte de Caolila 🤣 .

Ce topic par sérieusement vrille 😱 .

Il y a bien longtemps on pensait que la terre était plate a présent il est démontré qu'elle est est ronde... enfin certains doutent encore :D

La méthode scientifique est basé sur des faits/expériences... alors pour affirmer que le vaccin protégeait de la transmission au début de la vaccination  il falait etre devin...  c'est pour cela que j'ai écrit "on pensait". 

Second point les études faites au début l'étaient avec la souche initiale du SARS-COV 2 et non pas avec la souche Omicron, qui a un comportement très éloigné de celle de 2019. Beaucoup plus contaminante et heureusement moins dangereuse. 

Quoi qu'il en soit les statistiques disponibles tendent a montrer que la vaccination protège efficacement contre les formes graves (je dis une connerie là ? )       

Tout comme le vaccin antigrippal, la "protection" est liée au virus Covid-19 lui même. Mutant, peu ou prou et comme toute maladie, profitant de l'état initial du futur malade. Les chiffres trouvés un peu partout donnent une efficacité de protection antigrippe jusqu'à 60%, pas plus.
Et si c'est oublié, les coronavirus (et les virus grippaux) responsables de rhumes et autres joyeusetés de l'hiver n'immunisent pas.  Vous pouvez rechuter quelques temps plus tard.

il y a 43 minutes, caolila a dit :

La méthode scientifique est basé sur des faits/expériences... alors pour affirmer que le vaccin protégeait de la transmission au début de la vaccination  il falait etre devin...  c'est pour cela que j'ai écrit "on pensait".

Surtout que les premiers essais in vitro montraient une très bonne efficience des sérums.

Second point les études faites au début l'étaient avec la souche initiale du SARS-COV 2 et non pas avec la souche Omicron, qui a un comportement très éloigné de celle de 2019. Beaucoup plus contaminante et heureusement moins dangereuse.

Voir la grippe espagnole ou les épidémies de grippes récentes.

Quoi qu'il en soit les statistiques disponibles tendent a montrer que la vaccination protège efficacement contre les formes graves (je dis une connerie là ? )

Nan 😉.
Les stats (mes anciennes copines) te donnent raison.

PS : j'ai les yeux bleus.... 😂 Merci de ton aide pour me sauver @caolila

Edited by FREDOX
PS rajouté
  • Haha 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.