Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

il y a 33 minutes, benbulle a dit :

Ça à pas duré longtemps la trêve, ça recommence déjà a traiter des personnes d'abrutis 😢 .

tu preferes qu'on parle d'intellectuels ?

de forts QI ?

bref, que des mots à l'opposé de ce qu'ils sont soient employés ?

parce que, dis donc, le palmares des anti vax aux Antilles, il n'est pas mauvais...

ce ne sont pas des gens qui ne sont que descendus dans la rue pour proposer des dragées...

donc, ces forts esprits, imagine toi que des touristes ne veulent pas en etre otage. Peut on en vouloir à ces touristes ??

il y a 6 minutes, FREDOX a dit :

Je plussoie @caolila. Pas de dérives svp.
@Lioson a posé une remarque AMA judicieuse.
Parmi les membres de plongeur.com, qui pourrait apporter son expérience personnelle sur l'impact du Covid sur notre passion commune, la plongée.
Je suis persuadé qu'au moins un d'entre nous (plongeur en exercice) a été touché par la maladie.
Le Rex peut être enrichissant pour tous.

présent

passé un sale mois, en septembre/octobre avec delta.

depuis mon retour dans les iles, je plonge (je n'ai rien changé, je consomme toujours mes 9-11 l par minute), je fais toujours des profondes (et des pas profondes), sans aucun souci.

il y a 43 minutes, benbulle a dit :

ça recommence déjà a traiter des personnes d'abrutis

On parle dans ce cas des "personnes" qui ont bloqué les voies de circulation, allant jusqu'à empêcher l'accès aux hôpitaux pour les malades et blessés. Tu réfutes le terme d'abrutis.

Dis-nous alors sous quel vocable politiquement correct il faudrait les désigner, selon toi ?

Il y a 4 heures, zoreil41 a dit :

PS : ya un remerciement pour @A-F a l'origine des visuels ... ;)

Euh ... ben, en fait, sans aucune animosité pour @A-F, que je respecte pleinement et salue ici, NON, ce visuel que tu présentes n'est pas du tout de lui. :non:

D'une part, il est estampillé CMPN (commission fédérale).

Et d'autre part, j'en sais quelque chose, puisque c'est moi qui l'ai créé sur mon ordinateur. ;)

Nous l'avons ensuite amendé, corrigé et ajusté collectivement. Et il est d'ailleurs question de le mettre à jour très prochainement.

• J'aime 7

Il y a aussi un membre qui ne vient plus ici depuis longtemps en fait suite a son Covid tout au début de la pandémie.

@malenimi

Plongeur Triton qui suite a la Covid a stoppé les plongées Tek... je crains même qu'il a stoppé la plongée tout court. :(

J'en connais un autre qui après avoir eu la Covid (1 mauvaise semaine a passé a priori)  qui après 2 ou 3 mois de pause a recommencé a plonger en OC et a présent de nouveau en CCR

Tout va bien me semble t il...

Edited by caolila

Merci Tophe, de ton témoignage. A priori pas de séquelles, tu sembles un bon sportif de par ton métier.
Merci Hugues mais les détails manquent et c'est aussi ce qui est intéressant, l'avant (niveau, conditions physiques) et l'après (pertes de capacités, etc).
J'ai eu des copains dans le passé je suis "inquiet" pour eux, l'un surtout (MF1 très confirmé, apparence physique tonneau, bonne chère et cibiche au bec), s'il le choppe...... 

Edited by FREDOX
  • Merci 1

il y a 1 minute, FREDOX a dit :

Merci Tophe, de ton témoignage. A priori pas de séquelles, tu sembles un bon sportif de par ton métier.
Merci Hugues mais les détails manquent et c'est aussi ce qui est intéressant, l'avant (niveau, conditions physiques) et l'après (pertes de capacités, etc).
J'ai eu des copains dans le passé je suis "inquiet" pour eux, l'un surtout (MF1 très confirmé, apparence physique tonneau, bonne chère et cibiche au bec), s'il le choppe...... 

Je ne suis pas Tonneau mais plus tout jeune et moins sportif qu'il y a un certain temps... donc prudence ...   je n'aimerai pas etre obligé d'arrêter la plongée par suite d'une infection par le SARS-COV-2

• J'aime 1

il y a 15 minutes, caolila a dit :

Je ne suis pas Tonneau mais plus tout jeune et moins sportif qu'il y a un certain temps... donc prudence ...   je n'aimerai pas etre obligé d'arrêter la plongée par suite d'une infection par le SARS-COV-2

Bonjour

Tu es vacciné ? tu à ton pass vaccinal  ? alors pourquoi être inquiet .......

• Haha 1

il y a 14 minutes, doumes a dit :

Bonjour

Tu es vacciné ? tu à ton pass vaccinal  ? alors pourquoi être inquiet .......

Parce que le vaccin n'est pas une garantie a 100%... 

C'est simple, tu peux jouer à la roulette russe avec un barillet pouvant accueillir 100 voir même 200 cartouches...    perso je ne jouerais pas.. surtout qu'il n'y a RIEN a gagner si ce ne sont des emmerdes 

Si c'est pour montrer que "j'ai des co*****les" ... très peu pour moi. Je laisse cela aux inconscients.  

• J'aime 2

il y a 57 minutes, Scubaphil a dit :

Euh ... ben, en fait, sans aucune animosité pour @A-F, que je respecte pleinement et salue ici, NON, ce visuel que tu présentes n'est pas du tout de lui. :non:

D'une part, il est estampillé CMPN (commission fédérale).

Et d'autre part, j'en sais quelque chose, puisque c'est moi qui l'ai créé sur mon ordinateur. ;)

Nous l'avons ensuite amendé, corrigé et ajusté collectivement. Et il est d'ailleurs question de le mettre à jour très prochainement.

Alors accepte mes excuses, et mes remerciement ;)

J'ai tout bonnement suivi et recopié le PS en fin de page où j'ai retrouvé ce visuel ;) (j'essaye de reprendre quand les sources sont citée ...)
https://medical.ffessm.fr/reprise-des-activites-sub-apres-covid-19

il y a une heure, FREDOX a dit :

Parmi les membres de plongeur.com, qui pourrait apporter son expérience personnelle sur l'impact du Covid sur notre passion commune, la plongée ?.

Moi, sans l'avoir chopé (ou alors je ne le sais pas ... encore ....), j'ai clairement changé mes habitudes plongistique (ben en gros pas plongé pendant 1 an et demi ...), mis en suspends même je devrai dire, pendant 1 an facilement (sur deux demi saison même), ma formation en cours, et vais devoir cravacher pour rentrer dans les clous ...

C'est con mais quand je vois les dégâts que cela fait, même sur des covid "legers", je me dit que mon système cardiovasculaire et pulmonaire, risque de pas aimer ... Ensuite je me vois mal plonger derrière comme si de rien ...

• Merci 1

Quand je vois mes collègues.

Pour le cadre je travail à Lausanne, ville construite sur plusieurs collines.

2 collègues ont eu le covid il y a 1 mois, elles manquent de souffle en arrivant au travail, ce qui ne leur arrivait pas avant.

• Merci 2

il y a 30 minutes, caolila a dit :

Parce que le vaccin n'est pas une garantie a 100%... 

C'est simple, tu peux jouer à la roulette russe avec un barillet pouvant accueillir 100 voir même 200 cartouches...    perso je ne jouerais pas.. surtout qu'il n'y a RIEN a gagner si ce ne sont des emmerdes 

Si c'est pour montrer que "j'ai des co*****les" ... très peu pour moi. Je laisse cela aux inconscients.  

Re bonjour, 

De toutes les  façons que tu ai ou pas des C..... la n'ai pas le problème !  puisque justement comme tu le dit  le vaccin ..... ( j'y j'ajouterais le pass ! )     donc si sa te tombe dessus que ai tu côtoyé ou  juste croise la mauvaise personne qui elle aussi peut être s'ignore atteinte ? ......... tu n'aura pas le choix et ce ne sera pas toi qui décidera des suites qui en découlerons.

Regarde un peu plus haut ce qu'explique  Mat lui même  sa fille qui le contracte deux fois de suite en  un mois  et sa compagne  atteinte aussi très certainement selon  son  propos  , je doute  fort que ce soit des gens qui  s'expose,et/ou prennent des risques inconsidéré, qui plus est avec un enfant en bas âge, il me semble que Matt lui même avouais être une personne pouvant présente certains risques

donc ce n'est même plus aujourd'hui une question de pour ou contre quoi que ce soit ! ......  juste une question de quand  et comment .........................

Et qu'elles en seront les suites ?

Edited by doumes
  • J'aime 1

il y a une heure, Scubaphil a dit :

On parle dans ce cas des "personnes" qui ont bloqué les voies de circulation, allant jusqu'à empêcher l'accès aux hôpitaux pour les malades et blessés. Tu réfutes le terme d'abrutis.

Dis-nous alors sous quel vocable politiquement correct il faudrait les désigner, selon toi ?

De gentils autochtones excédés par la situation ?

:jesors: 

Il y a 5 heures, Micko77666 a dit :

Mon frère part en Guadeloupe dans 2 semaines et moi début Mars je suis en Martinique, nous espérons pas trop être embêter sur place. Car bon que ça soit en matière de loisir ou autre, visiblement il y a plus de zèle en matière de restrictions sur les DOM-TOM .... 😕

Pour les restrictions oui, pour les contrôles moins.... Les blocages par quelques abrutis/voyous ont fortement diminués (reste un ou deux points chauds encore mais les gendarmes veillent au grain), et ne concernent pas les points intéressants plongistiquement parlant.

Sinon, tous les clubs sont ouverts, l'eau est froide (brrrr 25-26°C), et les baleines chantent à tue-tête :)

Reste le couvre feu pour le moment jusque 20h.... il faut nuit à  18h, les resto sont toujours ouvert, l'occasion de vivre au rythme du pays, de se coucher tôt et de profiter de la journée :)

Dans tous les cas, la saison touristique bat son plein !

il y a 46 minutes, Lioson a dit :

il semble que le fait d'être vaccinés diminue les cas de covid long.

Oui c 'est effectivement ce que j'ai lu/entendu...   cela parait logique puisse le fait d'etre vacciné protège contre le virus, enfin elle aide a lutter contre lui... il aura donc moins de temps pour s'installer et faire des dégâts... 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.