Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

il y a 4 minutes, nics a dit :

Question sotte:

La personne ayant été infectée avec un variant est-elle immunisée contre les variants suivants ?

la personne ayant eu la grippe est-elle immunisée contre la grippe des années suivantes ?
la personne ayant eu un rhume est-elle immunisée contre les rhumes des années suivantes ?

ça semble dépendre des variantes, dans les 3 cas.

wait and see ...

il y a 6 minutes, nics a dit :

Question sotte:

La personne ayant été infectée avec un variant est-elle immunisée contre les variants suivants ?

Justement non... enfin certains chiffres semblent aller dans ce sens... 

Oui je préciserais que même si une infection précédente ne protège pas a 100% elle peut conférer une immunité relative.

Pour la grippe espagnole du début du 20eme siècle il semblerait que les personnes "âgées" étaient moins touchées parce qu'elles avaient rencontré des années plus tôt une forme similaire de la grippe.

Je n'ai pas de lien, mais en recherchant un peu on devrait pouvoir retrouver ce genre d'info.

il y a une heure, nics a dit :

Question sotte:

dans les faits reportés, non ;

tu peux avoir eu Delta et choper le micron

d'autres ont chopé le micron 2 fois, à 30 jours d'intervalle...

tu peux avoir eu le micron et te choper Delta.

simplement, il semble, de ce que j'ai lu, que le micron amène moins en rea que Delta

Il y a 16 heures, Lioson a dit :

EFR ... Emergency First Response ?

Vous avez un nombre d'acronymes en France :D

Exploration Fonctionnelle Respiratoire...bien trop long a taper mais je fais un effort pour toi...😇

il y a 48 minutes, christophe 38 a dit :

simplement, il semble, de ce que j'ai lu, que le micron amène moins en rea que Delta

De plus 28% des patients en Rea ne sont pas du tout hospitalisés cause Covid

https://www.midilibre.fr/2022/02/01/covid-19-a-lhopital-28-des-patients-positifs-hospitalises-le-sont-pour-un-autre-motif-10082308.php

• J'aime 1
  • Merci 1

j'ai vu surgir plusieurs articles sur le brouillard mental ces jours (articles payants) du coup j'ai cherché un article libre est suis tombé sur celui la

Covid-19, quel effet sur la circulation sanguine dans le cerveau ? (sante-sur-le-net.com)

Citation

Au-delà des premiers signes désormais bien connus de la Covid-19, une fraction importante des patients infectés par le SARS-Cov2 témoigne de symptômes perdurant plusieurs semaines ou plusieurs mois après la maladie. Parmi ces symptômes, figure notamment le brouillard mental, qui se caractérise par :

• Une confusion mentale ;
  • Des troubles cognitifs ;
  • Des difficultés de concentration ;
  • Des oublis de mots ;
  • Une perte de mémoire ;
  • L’impression d’avoir le cerveau embrumé.

Ce brouillard mental interpelle depuis de nombreux mois les chercheurs, qui tentent de comprendre les conséquences neurologiques de la Covid-19. Sur le plan épidémiologique, ce symptôme est plus fréquent chez les personnes ayant été hospitalisées pour une Covid-19 et est souvent associé à des troubles du sommeil, des troubles anxieux et une fatigue chronique.

Ils y parlent également avc et cie...

Elle est sympa la gripettes 😛 

Il y a 6 heures, brenique a dit :

De plus 28% des patients en Rea ne sont pas du tout hospitalisés cause Covid

L'article dit précisément a la fin qu'en rea c'est 90% a cause du COVID et 10% pour autre chose.

28% c'est pour toutes les hospitalisations.

• Merci 1

Il y a 8 heures, caolila a dit :

Oui je préciserais que même si une infection précédente ne protège pas a 100% elle peut conférer une immunité relative.

Pour la grippe espagnole du début du 20eme siècle il semblerait que les personnes "âgées" étaient moins touchées parce qu'elles avaient rencontré des années plus tôt une forme similaire de la grippe.

Tout à fait !

C'est une hypothèse plausible.

Il y a 8 heures, caolila a dit :

Je n'ai pas de lien, mais en recherchant un peu on devrait pouvoir retrouver ce genre d'info.

Wikipédia, tout simplement :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole#cite_note-37

Voir chapitre "Impact", sous-chapitre "Mortalité" et rubrique "immunisation des plus âgés".

• Merci 1

il y a 20 minutes, Micko77666 a dit :

Et nous parlons que des cas détectés de faux passe …. J’imagine pas l’ampleur réel du truc 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/olivier-veran-va-supprimer-300-000-faux-passes-sanitaires-dans-les-deux-semaines-20220202

dans le lien, on trouve Olivier-Veran

alors que le titre de l'article est :
L'Assurance maladie va supprimer 300.000 faux passes sanitaires dans les deux semaines

tendancieux ?
je vois le mal à beaucoup d'endroits ?

allez, un autre lien sur le même sujet
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/covid-19-l-assurance-maladie-va-annuler-300-000-faux-pass-sanitaires-dans-les-prochaines-semaines_4938792.html

il y a 11 minutes, DuboisP a dit :

dans le lien, on trouve Olivier-Veran

alors que le titre de l'article est :
L'Assurance maladie va supprimer 300.000 faux passes sanitaires dans les deux semaines

tendancieux ?
je vois le mal à beaucoup d'endroits ?

Le Figaro a renommé l'article, le titre originel parlait d'olivier Veran et maintenant c'est l'assurance maladie.

J'imaginais déjà le pauvre Olivier Veran cliquer a la main pour désactiver chacun des 300 000 passes.

• Haha 2

il y a 30 minutes, Micko77666 a dit :

En effet ça serait assez comique pour le coup, par contre je me demande comment ils ont détectés les faux passes au final.

si on te dit que pour ces 300 000, l'explication est dans les articles, tu te sentiras comment ?  😜

Edited by DuboisP
  • J'aime 1

il y a 18 minutes, DuboisP a dit :

si on te dit que pour ces 300 000, l'explication est dans les articles, tu te sentiras comment ?  😜

Mais tu as tout a fait raison, je l'ai vu hier, mais je me souvenais même plus de cette partie la (que je suis bête !).

Par contre s'il y a déjà 300 000 faux passe juste avec des médecins avec un vol de carte ... on parle de combien de Millions au total ?  ceci explique peut etre cela sur les chiffres des Réanimations malgré les gens vaccinés officiels

• Merci 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.