Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Micko77666 a dit :

Par contre s'il y a déjà 300 000 faux passe juste avec des médecins avec un vol de carte ... on parle de combien de Millions au total ?  ceci explique peut etre cela sur les chiffres des Réanimations malgré les gens vaccinés officiels

C'est possible / probable (rayer la mention inutile).
    Pour en avoir la certitude il faudrait pour chaque cas en réanimation faire une sérologie avec recherches d'anticorps spécifiques. Et encore je suppute que certains résultats pourraient être faussés par une ancienne contamination asymptomatique.

p... hier cas contact :(  enfin 10 min avec une personne ayant le masque et moi de même dans un couloir debout, nous n'étions pas vraiment  face a face....

Cela dans une EPAHD/maison de convalescence...  :( affaire a suivre 

Pourtant a l'entrée présentation du pass, inscription des nom adresse et tel tout comme celui de la personne chez qui on va.

Bon la personne chez qui j'était est vaccinée, mais plus toute jeune... elle toussotait un peu, c'est pour cela qu'il lui avait fait un test le matin....  

il y a 4 minutes, FREDOX a dit :

Pour en avoir la certitude il faudrait pour chaque cas en réanimation faire une sérologie avec recherches d'anticorps spécifiques. Et encore je suppute que certains résultats pourraient être faussés par une ancienne contamination asymptomatique.

:ModeProvoc_ON

Et si on prenait tous les dècés en réa des personnes vaccinées, n'étant pas immunodéprimé comme personnes ayant eut des faux pass ?

:jesors:

il y a 4 minutes, FREDOX a dit :

En effet difficile à savoir réellement, ou alors faut croiser la carte vitale + passe pour chaque nouvel entrant pour avoir plus d'information.

Par contre j'arrive toujours pas à comprendre les gens qui s'étonnent que malgré des gens vaccinés il puisse avoir encre des gens en Réa. Je sais pas si c'est de la malhonnête intellectuel ou quelque chose de plus profond :)

Car bon depuis le début il est indiqué que le vaccin protège dans les 90% (dans le meilleur des cas)... Donc ce qui indique que 10% des gens vaccinés peuvent partir en réa car ça les protèges pas. 

Par contre les mauvaises communications depuis le début on détruis complétement le peu de crédibilité des médias et gouvernement (dire que le vaccin empêche les contaminations par exemple)

• J'aime 1

il y a 10 minutes, caolila a dit :

p... hier cas contact :(  enfin 10 min avec une personne ayant le masque et moi de même dans un couloir debout, nous n'étions pas vraiment  face a face....

Cela dans une EPAHD/maison de convalescence...  :( affaire a suivre 

Pourtant a l'entrée présentation du pass, inscription des nom adresse et tel tout comme celui de la personne chez qui on va.

Bon la personne chez qui j'était est vaccinée, mais plus toute jeune... elle toussotait un peu, c'est pour cela qu'il lui avait fait un test le matin....  

Bonjour,

Désolé pour toi, mais cas contact  ne veux pas dire systématiquement contamination, heureusement !

Constat d'échec de  l'utilité / efficacité réel du pass ! Puisque cette personne malade  bien que vacciné, et titulaire du pass n'aurait pas du ce trouver  dans cet établissement surtout si elle y côtoie  des résidents en convalescence ou affaibli par l'âge ......

Un contrôle d’accès  par la prise  de température serais je pense   bien plus efficace pour gérer l’accès Personnel / visiteurs de ce genre d’établissement .

il y a 25 minutes, Micko77666 a dit :

Par contre les mauvaises communications depuis le début on détruis complétement le peu de crédibilité des médias et gouvernement (dire que le vaccin empêche les contaminations par exemple)

Peux tu me citer une communication du gouvernement disant que le vaccin empêchait la contamination stp ?

• Haha 1

il y a 14 minutes, la philoche a dit :

Peux tu me citer une communication du gouvernement disant que le vaccin empêchait la contamination stp ?

https://www.bfmtv.com/politique/quand-castex-affirmait-que-les-personnes-qui-ont-deux-doses-n-ont-plus-de-chance-d-attraper-la-maladie_AN-202111230064.html

La phrase de Castex dans la vidéo sur le lien en question est :

"La vaccination, ça marche. On a constaté que les personnes qui ont deux doses, jusqu'alors, lorsqu'elles croisaient une personne qui était contaminée, devaient être cas contact et donc s'isoler. Les analyses faites sur ces personnes montrent qu'elles n'ont plus de chances d'attraper la maladie", énonçait le Premier ministre le 21 juillet dernier.

Est-ce qu'une vidéo avec le premier ministre l'indiquant Clairement te suffit ? car ce n'est pas arrivé qu'une fois que Castex et Veran sortent ce genre de connerie ... et clairement convaincre les gens après ça .. au lieu de dire ça diminue le nombre de cas potentiel .. non ils préfèrent dirent une connerie et après pour rattraper ça ...

Edited by Micko77666
    • J'aime 2

@caolila provocateur... :D
    Provoc aussi (quoi que ?).
    Je suis enclin à penser que la règle des 80-20 bien connue en certaines statistiques peut s'appliquer aux faux pass sanitaires. Pour 300000 détectés il pourrait en avoir 5 fois plus.

Sinon, sérieux.
    Hier RdV en centre hospitalier, le toubib que j'allais voir était dehors avec une lambda (non ce n'est pas le nouveau variant !). Discussion de loin, demande de carte vitale... Bref cette personne lambda n'a pas pu rentrer dans la clinique pour son rendez-vous, n'étant pas vaccinée et donc sans pass sanitaire. Le toubib est sorti et l'examen s'est fait sur le parking.
    Et, non, il n'y a pas eu d'auscultation corporelle !

• Triste 1

il y a 41 minutes, Micko77666 a dit :

Je sais pas si c'est de la malhonnête intellectuel ou quelque chose de plus profond

Je partirai sur quelque chose de plus profond malheureusement.

Notre "culture" médicale est très faible, voire inexistante, le fossé qui existe entre les soignants et les soigné ne fait que s'agrandir, et provoque ces incompréhensions. Il est difficilement acceptable dans notre société moderne et technologique, que la médecine est une science inexacte. Nous avons perdu, ces notion que d’être en parfaite santé n'existe pas, en bonne santé se prépare, et qu'avoir une maladie qui traîne est un état "normal". Les progrès fait ses 100 dernière année ont littéralement explosé ce rapport ...

Ajoute a cela un niveau catastrophique en science (combien n'arrivent pas a comprendre des stats simple, on l'as bien vu ces derniers mois ...), et qui se rassure comme elle peux, via des sources qui aiment flatter leur tendance naturelle a croire en ce qui est rassurant et ne l'atteint pas personnellement ... tu obtient le cocktail actuel ...

• J'aime 3

il y a 1 minute, zoreil41 a dit :

Ajoute a cela un niveau catastrophique en science (combien n'arrivent pas a comprendre des stats simple, on l'as bien vu ces derniers mois ...), et qui se rassure comme elle peux, via des sources qui aiment flatter leur tendance naturelle a croire en ce qui est rassurant et ne l'atteint pas personnellement ... tu obtient le cocktail actuel ...

Oui sans compter ceux qui aiment tordent les stats pour aller dans leur sens, comme le fait du nombre de vacciné en réanimation...

Bas oui quand il y aura 100% de vacciné (ce qui arrivera jamais) , bas il y aurait eu 100% de personne en réanimation vacciné c'est juste de la logique. Et les mêmes te sortiront la phrase du type " bas je pensais que le vaccin protégé, il sert à rien alors"     ...... ce qui reprend du coup mon texte plus haut que .. bas non il protège à 90% (dans le meilleur de cas) donc 10% de plusieurs millions ... bas ça en fait des gens qui peuvent encore entrer en réa malheureusement 😕

il y a 1 minute, FREDOX a dit :

L'impact des "communications" a été dévastateur AMA.

Je rappelle simplement l'évolution du masque au fur et a mesure de l'avancée de l'épidémie, voir lien ci dessous.
    https://www.france24.com/fr/20200807-covid-19-variation-du-discours-politique-sur-le-port-du-masque-en-france

Oui pour moi s'il y a bien un GROS reproche qu'on peut faire au gouvernement c'est bien ça pour le coup. J'ajouterai aussi les règles qui n'ont pas de sens.

- Masque inutile puis obligatoire (au lieu de dire qu'on manque de masque tout simplement)

- Les hôpitaux sont prets à une nouvelle vague ... ah bas non confinement 3 mois après

- Le vaccin sera dispo .. ah bas non pas assez de stock

- Le vaccin empeche les contaminations ... ah bas non c'est faux 

- Le passe n'est pas un moyen de contraindre .. puis le Président qui dit que c'est pour emmerdé les non vac

- Debout dans un bar c'est pire qu'assis ....   

Bref la liste est longue et j'en oublie énormément ...  

• J'aime 1
    • Merci 1
    • Haha 1

Pour la France je suis pas à même de juger tout le contenu des contradictions.

En Suisse aussi on a eu ordre et contre ordre mais c'était souvent en fonction de l'évolution et validation des connaissances scientifiques. (Qui ont pu bouger très rapidement par moment) 

Du coup traiter les politiques de menteur... Est-ce qu'au moment où cela à été dit c'était une rumeur ou un fait scientifiquement admis... Pas facile de juger ...

• J'aime 1
    • Merci 3

il y a 47 minutes, doumes a dit :

Bonjour,

Désolé pour toi, mais cas contact  ne veux pas dire systématiquement contamination, heureusement !

Bonjour Doumes

Oui heureusement, je pense passer a coté... mais le risque 0 n'existe pas.

il y a 48 minutes, doumes a dit :

Constat d'échec de  l'utilité / efficacité réel du pass ! Puisque cette personne malade  bien que vacciné, et titulaire du pass n'aurait pas du ce trouver  dans cet établissement surtout si elle y côtoie  des résidents en convalescence ou affaibli par l'âge ......

Un contrôle d’accès  par la prise  de température serais je pense   bien plus efficace pour gérer l’accès Personnel / visiteurs de ce genre d’établissement .

Cette personne est en convalescence, n'est plus toute jeune, elle a été contrôlée avant d'y arriver il y a 3 semaines environ.

Le contrôle se fait  "efficacement"   sur le papier mais visiblement pas suffisamment puisque le virus a réussi a rentrer dans le bâtiment... comment nous ne le saurons jamais. 

il y a 21 minutes, Micko77666 a dit :

onc 10% de plusieurs millions

Ben tu sais beaucoup de gens ont du mal avec le symbole %  et avec le niveau en Math de gamins la situation ne va pas s'arranger..... :(

il y a 15 minutes, Lioson a dit :

Du coup traiter les politiques de menteur... Est-ce qu'au moment où cela à été dit c'était une rumeur ou un fait scientifiquement admis... Pas facile de juger ...

Menteur ? Non. Pas tout le temps 😉
    Politicien ? Oui.
    Savoir adapter la communication aux circonstances.

Quand à juger, j'ai bien marqué A Mon Avis (basé sur mes connaissances fragmentaires je le concède).

il y a 27 minutes, Lioson a dit :

Pour la France, on est dans de la politique et du mensonge pour cette crise. Car le masque par exemple ... c'était clairement mentir pour éviter de dire qu'on a pas su avoir des stocks pour gérer une crise.

Dire que l'hôpital est prete alors qu'il venait de supprimer des lits ... c'était du même ordre. Et le vaccin qui protège des contaminations alors qu'il était déjà diffuser depuis plusieurs mois (donc ils pouvaient pas ignorer les cas de recontamination après vaccin) c'est pareil.

C'est le soucis je préfère qu'on me dise pour le moment on ne sait pas, on pense que etc... que de sortir des certitudes casse gueule

il y a une heure, Micko77666 a dit :

"La vaccination, ça marche. On a constaté que les personnes qui ont deux doses, jusqu'alors, lorsqu'elles croisaient une personne qui était contaminée, devaient être cas contact et donc s'isoler. Les analyses faites sur ces personnes montrent qu'elles n'ont plus de chances d'attraper la maladie", énonçait le Premier ministre le 21 juillet dernier.

le 21 juillet (2021), c'était avant le variant omicron

on peut aussi remonter début 2020, pour relever tout ce qui est devenu faux au fur à mesure qu'on en savait plus ?
    sont-ce pour autant des mensonges ?

il y a 56 minutes, FREDOX a dit :

Je rappelle simplement l'évolution du masque au fur et a mesure de l'avancée de l'épidémie, voir lien ci dessous.
    https://www.france24.com/fr/20200807-covid-19-variation-du-discours-politique-sur-le-port-du-masque-en-france

et encore, c'est un article de 08-2020 !

il y a 12 minutes, Micko77666 a dit :

Dire que l'hôpital est prete alors qu'il venait de supprimer des lits ... c'était du même ordre. Et le vaccin qui protège des contaminations alors qu'il était déjà diffuser depuis plusieurs mois (donc ils pouvaient pas ignorer les cas de recontamination après vaccin) c'est pareil.

tu le connaissais, toi, la durée de protection et l'efficacité du vaccin contre les différents variants ?

non ?
    pourquoi les gouvernants devraient mieux le savoir ?

Edited by DuboisP

• Matt locked this topic
    Guest
    This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.