Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

Il y a 7 heures, caolila a dit :

Un "Kollege" vient de m'envoyer un sms, 3 x Pfizerisé pas bien depuis 2 jours quand même "au taf" en télétravail ;) 2 tests --> 2x positif....    je croise le doigts   

En ce moment les cas positifs se multiplient a un rythme impressionnant autour de moi. C'est fou

yes, mais, combien vont en rea ?  (il faut relativiser ; la plupart du temps, ce n'est pas Delta)

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

yes, mais, combien vont en rea ?  (il faut relativiser ; la plupart du temps, ce n'est pas Delta)

9 hier

image.thumb.png.b520773d83ceb43b79ce0e1d79e49c8f.png

La courbe des hospitalisations continue a monter et le nombre de décès également.

Mais effectivement  pas dînfo sur vacciné-pas vaccinée ni de quel variant il s'agit

OK c'est pas chez nous mais quand même :(

Covid-19. Les États-Unis franchissent la barre des 900 000 morts depuis le début de la pandémie (msn.com)

Citation

Les cas sont maintenant en baisse, mais le nombre de décès quotidiens continue, lui, de grossir, avec en moyenne 2 400 décès par jour actuellement, selon les données des autorités sanitaires.

environ 10 morts par million d'habitant et par jour.

nous nous sommes a 5...     (calcul rapide de tête)

Edited by caolila

Le 04/02/2022 à 21:48, caolila a dit :

Un "Kollege" vient de m'envoyer un sms, 3 x Pfizerisé pas bien depuis 2 jours quand même "au taf" en télétravail ;) 2 tests --> 2x positif....    je croise le doigts   

En ce moment les cas positifs se multiplient a un rythme impressionnant autour de moi. C'est fou

Un element positif...la baisse des cas semble se confirmer...enfin en France

il y a 17 minutes, brenique a dit :

Bonjour Brenique,

En est tu sur ? , j’entends de plus en plus souvent autour de moi  des gens qui me disent l'avoir eu, eux ou dans leurs entourages, et cela bien plus fréquemment qu'il y a encore quelques semaines,

Certains ( bien que vacciné deux ou trois fois, et titulaires d'un passe en règle )  aurais mêmes contracté le virus  Omicron plusieurs fois ........

il y a 6 minutes, doumes a dit :

Bonjour Brenique,

En est tu sur ? , j’entends de plus en plus souvent autour de moi  des gens qui me disent l'avoir eu, eux ou dans leurs entourages, et cela bien plus fréquemment qu'il y a encore quelques semaines,

Certains ( bien que vacciné deux ou trois fois, et titulaires d'un passe en règle )  aurais mêmes contracté le virus  Omicron plusieurs fois ........

hummmm

depuis quelques temps, déjà, la presse remonte que le variant micron n'est pas aussi "méchant" que Delta....

Depuis plus de 3 semaines, des scientifiques préviennent qu'on peut choper le micron tous les mois...

enfin, il a du t'échapper que le vaccin protegeait des formes graves (pour la plus grande majorité des gens) mais n'empechait pas de l'attraper... (j'en parlais fin septembre, vacciné et l'ayant attrapé (il y a 6 mois))

quant au passe, depuis quand un qr code protegerait d'un virus ???

tu y crois, toi ???

et, dans ta logique, on va monter à combien de piqures, de vaccins, de variants ?

et, pour le reste, je m’informe sur des sites factuels, voire je demande à des medecins, pas à des sorciers ou des gourous

• J'aime 2
    • Merci 1

il y a 1 minute, doumes a dit :

Bonjour Brenique,

D'apres les courbes on a passé le pic fin Janvier...maintenant est ce le fait d'une diminution du nombre de tests? de l'efficacité moins bonne des tests avec Omicron qui a maintenant largement pris le pas sur Le Delta?...

il y a 30 minutes, brenique a dit :

Bonjour Platelus 😉
    Les entrées en hosto/réa certainement les chiffres que n'importe qui peut trouver le démontrent.
    Par contre Omicron est TRES contagieux et comme tout coronavirus et autres rhinovirus peut impacter plusieurs fois la même personne.
    Ma famille directe est impactée fortement depuis 2022 (vacciné and co).

J'ai par le passé subi quatre attaques en deux mois (rhumes, atchoum, fièvre forte, antibio lié à  comorbidité, etc, etc.
    Tout dépend de la "dangerosité" de l'assaillant et de la force du défenseur.

il y a 40 minutes, caolila a dit :

@brenique  le pic n'est clairement pas passé partout ou tout au moins à l'hopital.
    Je reposte

image.thumb.png.ad8ebd1eb35deef853ce343311df366b.png

Je parlais seulement des detections des positifs en totalité (hospi et non hospi) ; il y a toujours de 15 j à 3 sem de decalage entre l'evolution des positifs et celle des entrée hosto

• J'aime 1

il y a une heure, caolila a dit :

@brenique  le pic n'est clairement pas passé partout ou tout au moins à l'hopital.
    Je reposte

image.thumb.png.ad8ebd1eb35deef853ce343311df366b.png

Ça va dépendre aussi du pourcentage de vaccinés. Si tu parles d une région qui refuse le vaccin, qui pense que son corps est le plus fort... 

Darwin est à l œuvre

Vendredi, le poser à la Réunion était digne d un poser d assaut. Personne, dans les passagers n a voulu prendre les commandes ou s est aventuré à dire qu il aurait fait mieux...

En gros, 65 millions de virologues,...

il y a 12 minutes, christophe 38 a dit :

Vendredi, le poser à la Réunion était digne d un poser d assaut. Personne, dans les passagers n a voulu prendre les commandes ou s est aventuré à dire qu il aurait fait mieux...

J'ai vu que pour toi la plongée à la Réunion c'est rapée vu les conditions...

:(

Ce matin vers 41/42 m eau a 5°C une superbe rencontre

51865435486_804761f3ce_o.jpg

Pour une fois que je peux te narguer :D

:biere:

Edited by caolila
    • Merci 1

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

hummmm

depuis quelques temps, déjà, la presse remonte que le variant micron n'est pas aussi "méchant" que Delta....

Depuis plus de 3 semaines, des scientifiques préviennent qu'on peut choper le micron tous les mois...

enfin, il a du t'échapper que le vaccin protegeait des formes graves (pour la plus grande majorité des gens) mais n'empechait pas de l'attraper... (j'en parlais fin septembre, vacciné et l'ayant attrapé (il y a 6 mois))

tu y crois, toi ???

et, dans ta logique, on va monter à combien de piqures, de vaccins, de variants ?

et, pour le reste, je m’informe sur des sites factuels, voire je demande à des medecins, pas à des sorciers ou des gourous

Bonjour Christophe,

Alors point par points :

" depuis quelques temps, déjà, la presse remonte que le variant micron n'est pas aussi "méchant" que Delta...."

Ou ai  je écrit ou dit le contraire  ?

"Depuis plus de 3 semaines, des scientifiques préviennent qu'on peut choper le micron tous les mois...

Ce qui tendrais a prouver et à conforter que ce j"écris !  serais une vérité constaté !  , une recrudescence  des cas de personnes atteintes du virus  !

Ne soit surtout  pas inquiet, cela  ne m'a pas du tout échapper , depuis le début je ne croit pas en ce vaccin, donc ce n'est pas pour moi une nouveauté ,......  mais plutôt un constat et je te remercie de conforté cette constatation !   

tu y crois, toi ???

Merci de ne pas me prendre pour  plus C.... que je ne laisse paraitre  , le "pass" ma toujours fait  rigolé pour sa totale inefficacité, et pire encore de part son soutien a la propagation du virus  " j'ai un pass donc je craint rien"  

je le soulignais juste pour justement appuyé sur le fait que  beaucoup parmi les gens vaccinés et  donc titulaire d'un pass  se sont pour crus a l'abri  d'une éventuelle contamination, et ont "baissé la garde" 

Les constat actuels  tendent a  prouvé que !   que ce soit le vaccin ,  ou ce que le pass devait  limité,  le  variant Omicron circule  sans aucun soucis  et  ce trouve de plus en plus présent . 

Ce n'est pas a moi qu'il faut le demander, mais plutôt a ceux qui hier nous disaient,  deux doses suffisent, puis une troisième pour les gens  au delà  d'un certain âge , puis pour tout le monde  les enfant y compris , et puis  six mois de délai  pour la troisième , a non  cinq mois , et bien non , quatre mois ,  mais trois ce serait bien ......... peut être eux pourront t'il te  répondre , mais j'en doute ......

Mais vu que "apriori "  un vaccin  ne traite "efficacement " qu'un variant , si autant de variant , autant de vaccins ont est pas sortit des  officines vaccinales 

C'est Bien !! , moi j'ai laisser tomber les lectures de de ce genre depuis  longtemps, et encore plus  celles qui peuvent être rapporter  ici pas certain, qui ne cite ni leurs sources ni  l'origines des  propos qu'il avance,  ou pire qu'il invente pour essayé de se faire bien considéré ou essayé de paraitre informé ......... ou pire juste par envie de dénigré ou de nuire ..........

Edited by doumes
    • J'aime 1

il y a 36 minutes, caolila a dit :

Et Monsieur braconne pour le caviar...  :torture:     :D

• Haha 2

il y a 50 minutes, caolila a dit :

mais, je ne viens pas à la Reunion pour plonger...

j'ai les memes poissons, voire plus..

• Haha 1

• Matt locked this topic
    Guest
    This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.