Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

il y a 2 minutes, FREDOX a dit :

J'interprète vite fait l'extrait de ton lien : "Près de la moitié des 20-39 ans hospitalisés covid le sont ainsi principalement pour une autre pathologie comme le montre le graphique ci-dessous".

Cela sous-entends que plus de l'autre moitié est hospitalisé POUR le covid ?
Il manque la proportion des vaccinés/non vaccinés.

on parle des hospitalisés positifs au test...Tous les patients hospitalisés ne sont pas positifs...(J'ai fait un bref sejour et testé neg...)

• J'aime 1

il y a 17 minutes, FREDOX a dit :

Cela sous-entends que plus de l'autre moitié est hospitalisé POUR le covid ?

Vacciné ou pas  on peut déjà en déduire que la Covid est suffisamment dangereux pour envoyer des jeunes à l'hosto.

• J'aime 1

à l’instant, christophe 38 a dit :

Ou qu ils sont comorbides

mais ils restent jeunes non ?

:D

Juste comme cela mon neveu 16 ans, a passé une très mauvaise semaine au lit alors qu'il était vacciné...  il n'a pas de comorbidités connues....   je me demande s'il n'aurait pas fait un tour à l'hosto sans vaccin.

à l’instant, caolila a dit :

mais ils restent jeunes non ?

:D

Juste comme cela mon neveu 16 ans, a passé une très mauvaise semaine au lit alors qu'il était vacciné...  il n'a pas de comorbidités connues....   je me demande s'il n'aurait pas fait un tour à l'hosto sans vaccin.

Certes mais quand un jeune de 16 ans et d un mètre soixante dix pèse 130 kg et est incapable de marcher 10 minutes, 1 km, je ne suis pas surpris qu il aille à l hosto ..

Parce qu en plus de cette obésité, il doit y avoir du diabète et une insuffisance cardiaque...

• J'aime 1
  • Triste 1

il y a 27 minutes, christophe 38 a dit :

Certes mais quand un jeune de 16 ans et d un mètre soixante dix pèse 130 kg et est incapable de marcher 10 minutes, 1 km, je ne suis pas surpris qu il aille à l hosto ..

Parce qu en plus de cette obésité, il doit y avoir du diabète et une insuffisance cardiaque...

C'est très loin d'etre le cas de mon neveu .... heureusement :D

• Haha 1

il y a 14 minutes, caolila a dit :

C'est très loin d'etre le cas de mon neveu .... heureusement :D

Pas pour moi.

Le mien neveu 37 ans 1m95 dépasse les deux quintaux.

Amateurs de réunions entre jeunes de son âge dans l'événementiel. 

Apprécie la bonne chère et le rouleau de plantes aromatiques.

Et très grand sportif devant la télé.

Bref client très darwinien malgré ses trois injections. 😳

Edited by FREDOX
  • Triste 1

il y a 15 minutes, christophe 38 a dit :

Ou qu ils sont comorbides

Le ou ne doit être inclusif car bien évidemment des comorbidités existent et la plus importante est l'âge mais de plus en plus de travaux mettent en évidence l'existence de gènes de susceptibilité pour la sévérité de la maladie. La liste est loin d'être exhaustive et même validée mais c'est un facteur important à prendre en compte. Pour les plus jeunes qui ont tout de même moins de comorbidités que les vieux c'est vraisemblablement une des raisons expliquant la gravité de certains cas.

Quelques références bibliographiques indexées mais malheureusement pas en français.

- Effects of selected inherited factors on susceptibility to SARS-CoV-2 infection and COVID-19 progression

- Hypotheses and facts for genetic factors related to severe COVID-19

- COVID-19 pandemic: Insights into genetic susceptibility to SARS-CoV-2 and host genes implications on virus spread, disease severity and outcomes

- Optical genome mapping identifies rare structural variations as predisposition factors associated with severe COVID-19

• Merci 2

il y a 57 minutes, paigran a dit :

mais de plus en plus de travaux mettent en évidence l'existence de gènes de susceptibilité pour la sévérité de la maladie.

et aussi longtemps que les facteurs génétiques ne sont pas clairement identifiés il est plus que prudent de respecter les gestes barrières parce que nul ne peut savoir si il ira a l'hosto ou pas....

Et d'après les études ce n'est pas qu'une question de chance.

Edited by caolila

il y a 1 minute, caolila a dit :

et aussi longtemps que les facteurs génétiques ne sont pas clairement identifié il est plus que prudent de respecter les gestes barrières parce que nul ne peux savoir si il ira a l'hosto ou pas....

Tout à fait et même lorsque certains d'entres eux seront identifiés, la liste ne sera jamais complète et de plus pour la grande majorité de ces gènes ce ne sera pas du tout ou rien. Disons que l'intérêt sera plutôt au niveau de la compréhension des mécanismes cellulaires en relation avec la gravité de la maladie et le développement de thérapeutiques.

il y a 12 minutes, FREDOX a dit :

J'espère.
Idem pour le pass vaccinal mode frontières.
Les pays se rouvriraient-ils ?

Oui oui cela commence a sentir bon le soleil et plongées en eau chaude :)

pour les vaccinés

• Merci 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.