Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

Et, dans les autres pays européens, ils brodent leur population ou commencent à lâcher la bride ?

Pour l'Allemagne voisine la tension monte.... mais aucun changement au dernière nouvelle.

En Suisse nous n'avons plus de télétravail obligatoire, mais plus que recommandé.  Pour le moment je ne connais personne qui se déplace pour aller au bureau... mais ce n'est pas forcément a cause du Covid, mais pour le confort du télé-travail

On commence à enfin se demander si les morts du Covid sont vraiment tous morts du Covid....

https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-les-morts-avec-omicron-sont-ils-vraiment-decedes-a-cause-du-virus-20220209_LS2E7CJGONHPTIF3ZYCKKA5HJA/

En effet tu rentres avec un cancer en phase terminal, mais tu es testé positif au Covid et tu décèdes .. bas tu es mort DU covid et non pas mort AVEC le covid ce qui est pas du tout pareil.

Ca me rappel un peu les chiffres des accidents de plongée ou voitures, un mec qui fait une crise cardiaque et décéde c'est un accident de plongée. .. Bas non pour moi c'est un accident cardiaque EN plongée c'est pas vraiment pareil (pareil pour la voiture.

• J'aime 3
    • Merci 1

il y a 6 minutes, Lioson a dit :

Moi je suis au bureau tous les jours ;) 

Plus de masque en extérieur aux endroits de forte affluence et plus de quarantaine de contact.

Y'a du mieux. 

Oui mais moi c'est le canton de Bale-Ville  :D

Avec tous ces français et allemand....   non rien ;)

il y a 4 minutes, Micko77666 a dit :

Ca me rappel un peu les chiffres des accidents de plongée ou voitures, un mec qui fait une crise cardiaque et décéde c'est un accident de plongée. .. Bas non pour moi c'est un accident cardiaque EN plongée c'est pas vraiment pareil (pareil pour la voiture.

Hummm  pas tout a fait en voiture t'es cool a pression atmosphérique et dans ton millieu naturelle l'air.

En plongée la pression est supérieur voir nettement supérieur et tu est dans l'eau ;)

Juste pour dire que c'est cet environnement qui peut provoquer le problème cardiaque.... 

• J'aime 1

Ce débat existe depuis le début de la crise Covid, il est difficile de définir des règles claires et quand bien même on en aurait elles seraient critiquées. Par exemple dans un accidents de la route, tu es compté comme mort dans l'accident si tu meurs dans les 30 jours il me semble.

Je pense que globalement l'indicateur tient la route, on peut penser que c'est 20 u 30% en dessous mais ca ne change pas grand chose à la réalité des faits.

Par ailleurs plus personne ne communique sur le nombre de décès et les politiques de restrictions en sont que basées sur la saturation des hopitaux et l'impact de l'épidémie sur l'économie.

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Lioson a dit :

Tu crois qu'il y a plus de frontaliers qu'a Lausanne ? :D

On est envahis 😛 

oui mais pas ou très peu d'allemand... 

:jesors::D

il y a 2 minutes, Matt a dit :

Par ailleurs plus personne ne communique sur le nombre de décès et les politiques de restrictions en sont que basées sur la saturation des hopitaux et l'impact de l'épidémie sur l'économie.

tout a fait...   c'est comme les Covid-Long dont on n'entends plus parler...   mais il existent toujours.

J'ai discuté avec un collègue  qui avais choppé la Covid au début (45 ans sportif) il a faillit aller a l'hosto ayant beaucoup de mal a respirer ....   il lui a fallu presque un an pour ne plus ressentir de symptômes (fatigue, essoufflements.. ) 

il y a 8 minutes, Lioson a dit :

Tu crois qu'il y a plus de frontaliers qu'a Lausanne ? :D

On est envahis 😛 

Tiens l des chiffres juste pour Bale (BS) pas Bale campagne (BL)

Citation

‎Sur les quelque‎‎s ‎‎34 400‎‎ ‎‎frontaliers de Bâle-Ville, environ 40% étaient des femmes. Environ 52 % des frontaliers viennent de France, dont environ 47 % d’Allemagne. Travailleur frontalier:‎

il y a 20 minutes, Micko77666 a dit :

On commence à enfin se demander si les morts du Covid sont vraiment tous morts du Covid....

https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-les-morts-avec-omicron-sont-ils-vraiment-decedes-a-cause-du-virus-20220209_LS2E7CJGONHPTIF3ZYCKKA5HJA/

tiré de l'article

Citation

En hospitalisation conventionnelle, «il y a effectivement des gens avec des insuffisances respiratoires, cardiaques, et qui vont décompenser leur pathologie avec omicron, explique encore Marc Leone, des services de réanimation polyvalents de Marseille Nord. Ces gens-là, avec delta, décédaient aussi, mais la détresse respiratoire était tellement exubérante qu’elle masquait l’ensemble du tableau clinique. Là, on voit plus la décompensation car la détresse respiratoire n’est plus au premier plan. Ce qui ne veut donc pas dire que le virus n’est en rien dans leur décès, même si les personnes viennent pour un autre motif.»

Il y a 3 heures, caolila a dit :

il lui a fallu presque un an pour ne plus ressentir de symptômes (fatigue, essoufflements.. ) 

Plus récemment, le gérant de la salle où je vais, bien que trivax et jeune (la bonne trentaine), s'est chopé la Covid il y a 3 ou 4 semaines , il m'a avoué qu'il n'a pas été (trop) touché, mais, malgré-ce, il lui a bien fallu deux bonnes semaines avant de pouvoir réattaquer les entrainements !

Edited by CDMC
    • Triste 1

Il y a 12 heures, Micko77666 a dit :

un mec qui fait une crise cardiaque et décéde c'est un accident de plongée. .. Bas non pour moi c'est un accident cardiaque EN plongée c'est pas vraiment pareil

Et pourtant ... 

Il meurt de cet accident cardiaque parce qu'il est en plongée !

Et de surcroit, dans de nombreux cas, tout porte à croire que l'accident cardiaque est survenu parce qu'il était dans l'eau !!

Donc se méfier de ces raisonnements simplistes qui visent à exonérer à tout prix notre activité chérie.

• J'aime 3

Il y a 6 heures, Scubaphil a dit :

Et pourtant ... 

Il meurt de cet accident cardiaque parce qu'il est en plongée !

Et de surcroit, dans de nombreux cas, tout porte à croire que l'accident cardiaque est survenu parce qu'il était dans l'eau !!

Donc se méfier de ces raisonnements simplistes qui visent à exonérer à tout prix notre activité chérie.

Il y a eu beaucoup d'étude de faites sur le fait que la plongée entraine PLUS de Crise cardiaque que dans l'air ? car qu'on en meurt plus facilement car l'intervention est plus difficile OK, mais que la plongée Provoque plus de Crise ... curieux de voir une étude sur ça.

Pour moi un accident DE plongée, DE la route, ça doit du uniquement au fait que c'est cette activité qui a provoqué la mort. Sinon je peux attribuer n'importe quoi à n'importe quelle activité. J'ai l'impression qu'on impute souvent ça au sport à risque, un Footballeur qui fait une Crise sur le terrain .. ça devient pas un accident de Foot par exemple.

Bon on s'écarte du sujet du Covid quand même, mais l'idée était que de plus en plus, que ça soit chercheur ou hôpitaux se disent, que tous les morts des gens AVEC le Covid ne sont pas DU au Covid. Donc que les chiffres sont un poil exagéré dans la mesure où on distingue pas les deux.

• Merci 1

il y a 5 minutes, Micko77666 a dit :

Donc que les chiffres sont un poil exagéré dans la mesure où on distingue pas les deux.

J'avais bien compris ce que tu voulais dire... mais une personne fragile infecté par le Sars-Cov-2   sera un terrain favorable --> alors que son corps se battait "déjà" pour resté en vie...l'infection peu etre le coup de grace....   ou la goute d'eau qui fait déborder le vase....   :(

il y a 10 minutes, Micko77666 a dit :

Il y a eu beaucoup d'étude de faites sur le fait que la plongée entraine PLUS de Crise cardiaque que dans l'air ? car qu'on en meurt plus facilement car l'intervention est plus difficile OK, mais que la plongée Provoque plus de Crise ... curieux de voir une étude sur ça.

vasoconstriction, brachycardie, reflux du sang vers les organes centraux pour les protéger, travail plus important du muscle cardiaque, déclenchement d'un accident cardiaque.
    ce qui ne serait pas arrivé au sec.

• J'aime 4

un article qui tombe bien cela concerne le coeur

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/societe/linfection-au-covid-augmente-le-risque-de-maladie-cardiovasculaire-de-55-percent-pendant-au-moins-un-an

@Matt  il y a un problème (Bug ? ) 

Si tu regardes le lien effectif derrière le text/lien   si tu le copie et tente de l'inserer il ne se passe rien il faut supprimer   la fin /ar-AATGOUt   et après ça marche...   j'ai du m'y reprendre a quelques fois avant de comprendre... ;)

Edited by caolila