Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Bonjour.
J'ai regardé les dernières données, et au vu des évolutions passées, la décroissance amorcée devrait (si mes capacités analytiques sont toujours au top :D) atteindre l'asymptote au environs de début juin (France), si la situation n'évolue pas à la négative. Et je ne m'engage pas sur une prospective de la hauteur de l'asymptote 😐.
Donc comme mon début d'année est assez occupé, je verrai en juin si les conditions sont adéquates pour attaquer les réservations des voyages 2023 à l'étranger. En particulier les exigences d'entrées dans les pays qui me font de l'oeil.

Modifié par FREDOX
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, caolila a dit :

ah !!!!!

 

et, quel back up ? combien de personnes ont essayé ? quel est son ratio risque/benefice ??

 

un truc qui vient de sortir ?

alors que les antivax sont vent debout contre un machin qui a été injecté plusieurs milliards de fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c’est français môssieur !! 🐓🇫🇷🥖👨‍🎨

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

enfin presque, faut pas tout lire, juste le titre et même pas le chapô…

 

 

 

 

il y a 1 minute, Matt a dit :

oui mais la c'est français donc on peut avoir confiance, si on était capables de développer une puce 5g aussi petite ca se saurait :)

Punaise, grillé sur le fil !

le temps de chercher les émoticones à tous les coups !

Modifié par DocTroll
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CDMC a dit :

Dis Patoche, n'aurais tu pas gouté tes petits rhum un peu ... violents ? :froglol:

mais non, vu les événements, j'ai repris la vodka.
quand Vladimir vient chez toi, fais comme Vladimir 😂

********************************************************

 

tant pis pour les pas vaxx pas papa pas à poux pas papa

https://www.lindependant.fr/2022/02/23/covid-ces-degats-causes-par-omicron-sur-les-testicules-10129311.php

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DuboisP a dit :

mais non, vu les événements, j'ai repris la vodka.
quand Vladimir vient chez toi, fais comme Vladimir 😂

********************************************************

 

tant pis pour les pas vaxx pas papa pas à poux pas papa

https://www.lindependant.fr/2022/02/23/covid-ces-degats-causes-par-omicron-sur-les-testicules-10129311.php

La vache!!!

 

Tu te prends pour un hamster?...Encore un effet secondaire du rhum!!!:mazette:

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Pas besoin d'attendre...

 

On est dejà livré en "vaccin sans 5G" avec Novavax... bon beaucoup de doses reservées pour les DOM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, brenique a dit :

Pas besoin d'attendre...

 

On est dejà livré en "vaccin sans 5G" avec Novavax... bon beaucoup de doses reservées pour les DOM...

 

 

Je parlais pour le coté économique du business juteux de la vente de vaccin...

 

 

Ah bon c'est trop tard ?... ben zut alors notre balance export en aurait bien besoin.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

 

 

Je parlais pour le coté économique du business juteux de la vente de vaccin...

 

 

Ah bon c'est trop tard ?... ben zut alors notre balance export en aurait bien besoin.  :(

MDR, entre des journées à 10-12000 euros en rea et un vaccin à 12 balles, on m'aurait menti sur le plus juteux ?

en gros, presque 600 000 personnes, chez nous, ont quitté l'hopital apres soins (plus ceux qui y sont restés...)

à ton avis, qu'est ce qui rapporte le plus ?

140 millions de doses piquées ou

600 000 sortis de l'hopital et/ou 132 000 décédés...

 

je ne parle pas des aides pour les petites entreprises ou pour certains emplois, aides ou prets, ou impots qu'il faudra bien, un jour rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

MDR, entre des journées à 10-12000 euros en rea et un vaccin à 12 balles, on m'aurait menti sur le plus juteux ?

en gros, presque 600 000 personnes, chez nous, ont quitté l'hopital apres soins (plus ceux qui y sont restés...)

à ton avis, qu'est ce qui rapporte le plus ?

140 millions de doses piquées ou

600 000 sortis de l'hopital et/ou 132 000 décédés...

 

je ne parle pas des aides pour les petites entreprises ou pour certains emplois, aides ou prets, ou impots qu'il faudra bien, un jour rembourser.

 

 

Un vaccin a exporter histoire que des € rentre en France.... 

La consommation interne on s'en tape...

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir un peu sur le sujet COVID, je trouve que le tier payant a été une "connerie".

La population n'a plus aucune idée de ce que coute la santé. 

Il suffit de voir les test-PCR que certain faisait à la chaine   C'est gratuit.

 

Je me permet de dire cela parce que j'ai payer de ma poche les quelques test que j'ai du faire parce qu'il était de confort et qu'il est logique que dans ces conditions je les paye et ne fais pas supporter a la communauté mon confort.

 

Dans le même genre juste pour mettre les choses en place. J'ai il y a plus d'un an fait un simple "séjour" à l'hopital afin de sur 3 heures environ une petite recherche de potentiel allergènes... pour ceux qui l'on déjà fait il pourront confirmer que c'est rien du tout. Ce petit truc m'a couté un peu plus de 600€ (remboursé par mon assurance)  MAIS j'avoue que lorsque tu entends ce momtant tu as du mal a le croire....

 

Je ne discute pas cette somme ellle est sans aucun doute justifier... mais le patient pour moi DOIT savoir que ce n'est pas gratuit même si LUI ne paye rien ou pas grand chose.

 

 

 

Certain vous certainement me dire que le tier-payant est un frein aux soins bla bla bla... oui peut etre mais je trouve inacceptable les abus de certains.. pour les longues maladies  il y a certainement moyen de rester au système actuel. mais pour les autres.  Le tu payes "ton" tiers et tu attends que l'on te rembourse est une façon de limiter les abus

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiers payant ou pas, après nos soins, on reçoit tous un récap (parfois abscons, parfois par mail qu'on ne lit plus, certes) sur les "remboursements". Hormis les ALD, il reste bien souvent un "reste à charge" (normal ou pas, c'est la solidarité donc, ça me va).

 

Ça permet aussi de voir que le "geste technique" du coton tige dans le nez au cabinet Infirmier (le même geste qu'en autotest, mais il est "supervisé"...) est facturé 12 Euros alors qu'en pharmacie, tu paye juste 25 Euros pour le même antigénique "de confort".

 

Sur les prises de sang qui arrivent "trop tard" en labo et qu'il faut recommencer (bah voyons ;o)))) ... Elle est bonne fille la Sécu 😠

 

Après, comme l'écrit @christophe 38, ça ne me dérange pas de cotiser pour les biens publics. Notre Protection Sociale en fait partie (on reparle de la situation faite à l'Hôpital Public ?).

"Cotiser", ça me gène un peu plus quand on voit le train de vie des "grands de ce monde" qui, pour "papoter de choses parfois importantes mais qui ne décident finalement rien (COPs...)", ne sauraient se passer du triptyque Palace/Restau étoilés/Jets privés. Là dessus, les "pays d'Europe du Nord" sont beaucoup plus regardants. L'exemplarité sans doute. 

 

Sur les carburants, oui, c'est très, trop cher. Mais je vois toujours autant de véhicules circuler. Le passage à l'électrique ne changera rien, depuis la "Libéralisation" de la tarification, elle est indexée sur le Gaz et le Pétrole, marchés volatils. Notre facture et la précarité énergétique n'ont pas fini d'augmenter, comme dans tous les pays ayant "libéralisé" avant nous :o/

Modifié par emmanuelC
Sur l'élec...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lioson a dit :

J'ai de plus en plus de peine à voir le rapport covid  ou plongée de ce fil 🤔

le prix du carburant pour partir en vacances,

le prix du carburant pour le bateau de plongée et/ou le porte container qui t'amène le matériel depuis l'usine, la Chine,

le prix de l'énergie, pour l'electricité du compresseur (bientot, ce sera éolien : nous pourrons regonfler les blocs que quand le vent soufflera au dessus de 40km/h dans le coin. Et nous rentrerons en train electrique que quand le mistral ou la tramontane souffleront pour faire tourner les pales des éoliennes.. (sinon, faudrait penser à faire comme dans les rosalies  à l'interieur des voitures).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.