Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Lioson a dit :

Chez nous qui avons supprimé le masque et le pass

Le nombre de nouveaux cas de Covid a augmenté de 55% en une semaine

Mais ça servait à rien 🤣:D

Bon les hôpitaux ne sont pas saturés

ATTENTION CELA SE PASSE EN SUISSE

je dis ça, je dis rien

Edited by DuboisP
    • Haha 1

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Et dire que chez nous (dans les bureaux) plus de masques plus rien la voie est libre pour le Sars-Cov-2

ATTENTION CELA SE PASSE EN SUISSE

ça te va comme cela @DuboisP ?

Edited by caolila
    • Haha 2

Plus sérieusement

Covid-19 : 6 millions de morts dans le monde depuis le début de l'épidémie (msn.com)

Citation

Ce mardi 8 mars 2022, les Etats-Unis ont enregistré le plus de décès (958 621) devant le Brésil (652 143) et l'Inde (515 102). Mais rapporté à la population, les pays où l'épidémie a fait le plus de ravages sont le Pérou (211 000), la Bulgarie (35 923), la Hongrie (44 436) et la Macédoine du Nord (9 086). L'Afrique du Sud figure parmi les pays africains les plus durement touchés avec près de 100 000 victimes.

L'Organisation mondiale de la santé estime que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui qui est officiellement établi, comme l'explique Tikki Pang, professeur à l'Université de Singapour : "Si vous mettez de côté le nombre de décès confirmés qui est de 6 millions, la surmortalité réelle est d'environ 21 millions. Cela prend en compte les décès non diagnostiqués, les décès qui surviennent à la maison, des sous-dénombrements, des sous-déclaration, à cause du manque de tests. Tout cela se produit dans des pays en développement."

• Triste 1

Qunad on vous dit que c'est pas fini...

Chine: les cas de Covid au plus haut depuis deux ans (msn.com)

Le nombre de cas en Allemagne recommence a monter ... tout comme en Suisse et il vont dans 10 jours levers toutes les restrictions  comme nous lundi.

Vivement que les températures remontent  cela devrait aider a freiner la tendance.... enfin j'espère

il y a une heure, caolila a dit :

Qunad on vous dit que c'est pas fini...

Chine: les cas de Covid au plus haut depuis deux ans (msn.com)

Le nombre de cas en Allemagne recommence a monter ... tout comme en Suisse et il vont dans 10 jours levers toutes les restrictions  comme nous lundi.

Vivement que les températures remontent  cela devrait aider a freiner la tendance.... enfin j'espère

mais, ne le vois pas que comme du coté comptable :

vois le aussi et surtout comme nombre de personnes qui vont en rea.

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

mais, ne le vois pas que comme du coté comptable :

vois le aussi et surtout comme nombre de personnes qui vont en rea.

Je ne le vois pas du tout du coté comptable.

Ce sont pour moi  des faits  les contaminations augmentent   point..

Que certains irons à l'hosto, et que parmi cela il y en aura qui auront la "chance" d'aller en réa... et que pour les "plus chanceux"  dans la caisse  est probable... 

Situation actuelle en France

image.png.6b56f20a90517009b0c0ad77ebd829ce.png

Ce sont des faits  

Qui sont ces morts, quels étaient leurs état de santé avant la Covid, étaient ils vaccinés  etc etc... n'est pas important

le fait est qu'ils sont décédés...  moyenne actuelle environ 150 morts par jour en France métropolitaine.

il y a 51 minutes, caolila a dit :

Je ne le vois pas du tout du coté comptable.

Ce sont pour moi  des faits  les contaminations augmentent   point..

Que certains irons à l'hosto, et que parmi cela il y en aura qui auront la "chance" d'aller en réa... et que pour les "plus chanceux"  dans la caisse  est probable... 

Situation actuelle en France

image.png.6b56f20a90517009b0c0ad77ebd829ce.png

Ce sont des faits  

Qui sont ces morts, quels étaient leurs état de santé avant la Covid, étaient ils vaccinés  etc etc... n'est pas important

le fait est qu'ils sont décédés...  moyenne actuelle environ 150 morts par jour en France métropolitaine.

c'est ton point de vue, le mien est exactement l'inverse !

c'est à dire que tu additionnes le nombre de gens malades sans chercher à comprendre combien le sont gravement... juste la valeur absolue. soit !

pour ton info, juste une info, en 2018, avant le covid, il y avait presque 610 000 morts par an, chez nous, soit presque 1700 par jour.https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383440

que tu te refuses de connaitre leur état de santé avant est aussi un facteur de ton raisonnement ; tu ne "tapes" que dans le chiffre brut, celui de la katastrof.

sais tu ce quel sont les cas de comorbidité ?

sais tu comment sont calculés les scores de comorbidité, c'est à dire que plus le score est elevé, plus le risque de mort est présent ?

evidemment, comme tu refuses de connaitre le nombre de cancereux, d'immunodéprimés, de greffés dans les victimes de diabetiques, d'hypertendus, d'obèses, d'insuffisants respiratoires, cela va dans ton sens, puisque le risque d'y rester pour ces personnes est maximal. Tu ne t'interesses qu'au chiffre final.

étaient ils vaccinés demandes tu ? moi, je rajouterai "depuis quand, combien de temps ? "quel est la durée de l'effet du vaccin sur cette population ?

les jours qui passent nous rappellent que la vie est une maladie mortelle.

Distinguer "comorbidités" et "multimorbidités"

La multimorbidité se définit par l'association de plusieurs maladies chez une même personne, sans référence à une pathologie index particulière.

• Par exemple : les cardiopathies ischémiques, la dépression, le cancer bronchique sont des comorbidités fréquentes chez un malade atteint de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Le malade qui souffre d'une BPCO, d'une cardiopathie ischémique, d'une dépression a une multimorbidité.

Les facteurs de comorbidités

On parle de "comorbidités" de "facteurs de comorbidités" pour désigner l'ensemble des maladies ou problèmes de santé qui vont impacter la prise en charge, l'évolution, les complications et la tolérance aux traitements de la maladie initiale d'une personne. Plus on vieillit, plus la sévérité des comorbidités augmente puisqu'on accumule davantage de pathologies chroniques, auxquelles s'ajoutent ponctuellement des pathologies aiguës, avec l'âge.

Quelles sont les comorbidités de la Covid-19 ?

Les deux facteurs de risque de formes graves de Covid-19 les plus importants sont l'âge et la présence de comorbidités. La Haute Autorité de Santé retient les comorbidités identifiées dans les publications scientifiques comme à risque avéré d'hospitalisations ou de décès en cas d'infection par le virus Sars-CoV-2 : 

• obésité (IMC >30) en particulier chez les plus jeunes, 
    • BPCO et insuffisance respiratoire,
    • hypertension artérielle compliquée,
    • insuffisance cardiaque,
    • diabète de types 1 et 2,
    • insuffisance rénale chronique, patients dialysés
    • cancers et maladies hématologiques malignes actifs et de moins de 3 ans,
    • transplantation d'organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques
    • trisomie 21.
    • les maladies hépatiques chroniques et en particulier la cirrhose
    • les troubles psychiatriques
    • la démence
    • les personnes présentant un antécédent d'accident vasculaire cérébral
    • les personnes immunodéprimées

Toutes les comorbidités n'ont pas le même poids. Les personnes atteintes de trisomie 21, ayant reçu une transplantation d'organe ou les insuffisants rénaux dialysés sont identifiés comme à très haut risque de décès. Le cumul des comorbidités est également à risque.

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

c'est à dire que tu additionnes le nombre de gens malades sans chercher à comprendre combien le sont gravement... juste la valeur absolue. soit !

pour ton info, juste une info, en 2018, avant le covid, il y avait presque 610 000 morts par an, chez nous, soit presque 1700 par jour.https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383440

que tu te refuses de connaitre leur état de santé avant est aussi un facteur de ton raisonnement ; tu ne "tapes" que dans le chiffre brut, celui de la katastrof.

sais tu ce quel sont les cas de comorbidité ?

sais tu comment sont calculés les scores de comorbidité, c'est à dire que plus le score est elevé, plus le risque de mort est présent ?

evidemment, comme tu refuses de connaitre le nombre de cancereux, d'immunodéprimés, de greffés dans les victimes de diabetiques, d'hypertendus, d'obèses, d'insuffisants respiratoires, cela va dans ton sens, puisque le risque d'y rester pour ces personnes est maximal. Tu ne t'interesses qu'au chiffre final.

Je vais le dire autrement 

C'est malade du Covid... ou mort avec la Covid... auraient survécu plus longtemps sans l'avoir choppé.

Ils sont affaiblis  et la Covid c'est le "coup de grace" en quelque sorte.

donc pour moi les 150 mort avec infection par le Sars-Cov-2 sont des victimes 

Je ne doute pas que certaines auraient vécue plus voir beaucoup plus longtemps sans avoir choppé le virus.

Il y avait un article il y a quelques jours  "Les immunodéprimés, les grands oubliés" ou un truc dans le genre.

Eux risquent leur peau en sortant, d'autant plus que les personnes autour d'eux ne respectent pas les gestes barrières.

La Covid est indéniablement un accélérateur de fin de vie. 

Par contre la Covid ne m'empêche pas de vivre... en prenant des précausions...

je pars même en vacances.... et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Après ne pas aller au restau/bistrot etc... et bien je le vis très bien c'est un maigre sacrifice afin de diminuer les risques.

J'allais oublié un cas proche. une amie (ex-plongeuse) ne viendra pas au salon cette année trop de risque pour elle qui est sous traitement anti-cancéreux.

Juste pour dire qu'avec la Covid elle peux y passer et que sans elle a une espérance de vie de plusieurs années voir décennies

Donc comorbidité ou pas....  ce serait le virus qui serait responsable et non son cancer.

• J'aime 2

dernieres infos de l'Indonesie (traduite par google)

Pour l’instant ça va. Pas de quarantaine (pour les voyageurs entièrement vaccinés) à l’arrivée et VoA (visa à l’arrivée) pour Denpasar (Bali). Nous attendons juste que Manado & Jakarta appliquent les mêmes règles. Le 1er avril est la date cible si tout se passe bien. De plus, il n’y a plus de tests requis pour les voyages intérieurs. De plus en plus de compagnies aériennes annoncent des liaisons vers l’Indonésie à partir des trois prochains mois. Nous allons dans la bonne direction.

encore un signe que la sortie du tunnel n'est pas pour tout de suite

Covid-19 : "La situation est moins bonne que ce que l'on pouvait espérer", selon l'épidémiologiste Pascal Crépey (msn.com)

Citation

Covid-19 : "La situation est moins bonne que ce que l'on pouvait espérer", selon l'épidémiologiste Pascal Crépey

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Bonsoir

C'est pas grave, Lundi on tombe le masque ..........

Edited by doumes

Il y a 6 heures, caolila a dit :

la situation est moins pire que certains le disent :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-lepidemie-apres-la-fin-du-masque-dapres-linstitut-pasteur_fr_622a0dc0e4b06349371a4061

(le catastrophisme fait cliquer, fait vendre, la realité, moins)

• J'aime 2