Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Il y a 11 heures, doumes a dit :

il est bien vrais que  le téléphone portable est un véritable espion quant on ne  le gère pas correctement  !! 

Moi  avec le mien je ne fait que téléphoné , et  j'ai coupé toutes  les autres fonctions   wifi et bluetooth en  premier  je ne les remet en route que si  j'en ai  vraiment besoins et pour la durée  pour laquelle   j'en est besoins et c'est assez rare !!

As tu pensé à déconnecter l'accès aux données mobiles ? 😉

il y a une heure, DuboisP a dit :

As tu pensé à déconnecter l'accès aux données mobiles

sans oublier qu'on est triangulé par les antennes 🙂

Bonjour,

Oui bien sur, quand j"écris  cela  "et  j'ai coupé toutes  les autres fonctions"   c'est donc inclus dans ce que je ferme systématiquement !   pour 98% de son utilisation je me contente  de téléphoner donc tout ce qui  y est périphérique  ne me sert  pratiquement  à rien, ou plus que rarement !

Quand aux antennes, c'est un autres sujet, et  cette triangulation, n'est accessible que dans des cas  et des conditions très particulières et pas par tout le monde !

Edited by doumes
    • Haha 3

L'Autriche est contrainte de remettre en place des mesures anticovid

Rauch führt Maskenpflicht wieder ein und lockert Quarantäneregeln - Coronavirus - derStandard.at › Panorama

Traduction automatique 

Citation

‎Obligation de porter un masque prévue à partir de mercredi‎

‎L’obligation de porter un masque à l’intérieur est le « moyen le plus indulgent », il le délivrera donc à nouveau par ordonnance. Des Länder comme Salzbourg, le Vorarlberg, la Haute-Autriche et Vienne lui avaient été adressés. Cependant, parce que l’affaire est juridiquement complexe et qu’il s’efforce que le règlement soit également soumis à la Cour constitutionnelle, cela prendra encore du temps: « Nous supposons que nous serons en mesure de le faire au cours du week-end et que nous l’aurons prêt d’ici mercredi. »‎

‎La deuxième mesure annoncée « se veut une aide et une perception de ce qui m’est parvenu comme un appel à l’aide des hôpitaux » : les salariés du secteur de la santé devraient pouvoir « travailler avec un masque sous certaines conditions ». Il existe différentes évaluations des experts.‎

‎Nouvelle campagne de vaccination et recommandation du bureau à domicile‎

‎En outre, Rauch a annoncé que la recommandation pour le bureau à domicile devrait être prononcée à nouveau. Et lundi, une nouvelle campagne de vaccination doit commencer afin de « ramener la volonté de vacciner dans l’air ».‎

‎Il s’est excusé auprès des membres de Gecko vendredi, a déclaré Rauch – " pour une certaine incohérence et un certain ressentiment qui y sont apparus ». On avait eu l’impression que la politique abusait de Gecko. Les politiciens doivent assumer la responsabilité de leurs décisions, « pas la Commission ou les membres individuels de la Commission ». Il a remercié Gerry Foitik, le commandant fédéral de sauvetage de la Croix-Rouge, pour son engagement – Foitik a démissionné de son adhésion à Gecko vendredi.‎

Un urgentiste écrit

Citation

C’est déjà reparti pour une nouvelle garde. Même si le SAMU n’est pas dans l’hôpital, je garde mon masque. En effet, nous recevons à nouveau des appels de patients COVID avec du mal à respirer. Vivement la fin de cette épidémie.

• Triste 1

Les dernières données m'interpellent toujours autant.
    En positif, les hospitalisations continuent de diminuer lentement, ainsi que les soins intensifs.
    En négatif, pas loin de 141000 morts (toujours une 100aine en moyenne par jour).

Là ou je coince un peu dans mon analyse, c'est que le contaminations repartent à la hausse couplées avec un taux de positivité lui aussi en hausse.
    Semble-t-il indiquer une "baisse" des défenses immunitaires liées aux vaccins moins pérennes dans le temps ?
    L'abandon de plus en plus net des gestes barrières ainsi que la promiscuité dans certains lieux ? Hier lors de mes courses hebdo en supermarché, le masque est tombé massivement.

Je suis quand même un peu optimiste, plus de contaminés avec une gravité toujours plus faible actuellement, cela va dans le bon sens de l'immunité collective.

Source Covid France.

Edited by FREDOX
    correction orthographique

il y a 45 minutes, FREDOX a dit :

Les dernières données m'interpellent toujours autant.
    En positif, les hospitalisations continuent de diminuer lentement, ainsi que les soins intensifs.
    En négatif, pas loin de 141000 morts (toujours une 100aine en moyenne par jour).

Là ou je coince un peu dans mon analyse, c'est que le contaminations repartent à la hausse couplées avec un taux de positivité lui aussi en hausse.
    Semble-t-il indiquer une "baisse" des défenses immunitaires liées aux vaccins moins pérennes dans le temps ?
    L'abandon de plus en plus net des gestes barrières ainsi que la promiscuité dans certains lieux ? Hier lors de mes courses hebdo en supermarché, le masque est tombé massivement.

Je suis quand même un peu optimiste, plus de contaminés avec une gravité toujours plus faible actuellement, cela va dans le bon sens de l'immunité collective.

Source Covid France.

les contaminations repartent à la hausse, OK

mais, la "force" du virus semble baisser

et il semble plus contagieux (d'où un redemarrage des contagions)

et, dans les morts quotidiennes, n'oublie pas de compter tous ceux qui devaient se faire operer il y a 2 ans et dont l'operation a été reportée pour cause d'embolie des hopitaux...

et comme leur état ne s'est pas amélioré pendant ce temps, un nombre certain nous quitte.

Je viens de tomber sur une page et un graphique.
    C'est une surprise pour moi.
    Je m'attendais à un impact plus important du Covid sur la mortalité globale. Maintenant les dates en abscisses sont resserrées, et la patatoïde importante des valeurs moyennes élevées de l'hiver 2020 explique le carnage (+ les mutations plus agressives, oeuf corse).

figure.point.3.fr.png

Source : https://dc-covid.site.ined.fr/fr/presentation/q3/

la pointe en 2020, c'est les vieux et les fragiles.

après, il y a "beaucoup moins" de morts parce que les vieux et les fragiles sont... ben... déjà morts une fois !
    mais statistiquement, c'est quand-même 11-12% de plus.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, caolila a dit :

faudrait savoir....

il y a 3 semaines, il n'y avait que des rebelles qui ne trouvaient aucune justification à ce que les mesures continuent...

• Merci 1
    • Haha 1

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

faudrait savoir....

il y a 3 semaines, il n'y avait que des rebelles qui ne trouvaient aucune justification à ce que les mesures continuent...

:gagon:
    Les plongeurs arrêtez de râler à tout bout de champ, je suis sûr que tous vous portez votre masque sous l'eau, alors.
    :jesors:(de l'eau 😉).

• J'aime 1
    • Haha 1

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

faudrait savoir....

Les choses évoluent les chiffres sont les chiffres et en Bretagne c'est même pas bon du tout parat-il

Citation

«En Bretagne, ça remonte vraiment. Il y a un risque d’avoir une nouvelle vague à l’hôpital. Elle sera probablement moins importante que les précédentes, mais vu l’état de l’hôpital, c’est quand même très ennuyeux», a-t-il fait valoir, exhortant le plus grand nombre à faire ses doses de rappel de vaccin : «Si on n’a fait que les deux injections l’année dernière, on a quand même un risque de faire une forme sévère avec ce variant aussi.»

Nouvelle peu rassurante

Covid-19. Un risque accru d’AVC et d’embolie pulmonaire, selon des chercheurs américains (msn.com)

Une question a tous ceux qui ont fait un tour au Salon de la Plongée

Il y en a parmi vous qui ont choppé la Covid suite a cela?
    Je faisais parti des 10/20% de ceux qui ont gardé le masque et je n'ai apparemment pas été contaminé