Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Lioson a dit :

Ou vivez en suisse à côté de votre boulot 😛 

Vous saurez pourquoi les salaire sont plus élevés qu'en france :D 

Oh il y a moyen de vivre en France et de bosser a coté en Suisse :D

Mais bon là c'est presque comme tu vivais en Suisse :( tellement le prix du terrain est elevé 

• J'aime 1

il y a 8 minutes, Lioson a dit :

Ou vivez en Suisse à côté de votre boulot 😛 

Vous saurez pourquoi les salaire sont plus élevés qu'en France :D 

qui est le premier à apparaître : l'oeuf, ou la poule ?

dans beaucoup de régions, on s'est bien rendu compte que ce n'est pas le prix de l'immobilier qui fait monter les salaires, mais bien les travailleurs bien payés (souvent venus d'ailleurs) qui font monter les prix de l'immobilier.

Edited by DuboisP
    • J'aime 1

il y a 1 minute, DuboisP a dit :

qui est le premier à apparaître : l'oeuf, ou la poule ?

Le dinosaure :D

HA non scuse dieu à tout créé en 7 jours et la terre est plate j'avais oublié :D

Edited by Lioson
    • Haha 1

il y a 13 minutes, DuboisP a dit :

dans beaucoup de régions, on s'est bien rendu compte que ce n'est pas le prix de l'immobilier qui fait monter les salaires, mais bien les travailleurs bien payés (souvent venus d'ailleurs) qui font monter les prix de l'immobilier.

:+1:

Et dans mon coin il y a les Suisses ET les Allemands...  :(

Voir des Allemands bossant en Suisse ;)

Je serai à votre place je n'insisterai pas trop auprès de vos manager pour faire du 100% télétravail, car un jour ce sera 100% délocalisable. Ce jour là l'immobilier sera aussi beaucoup plus abordable.

Et même si un travailleur d'un pays à bas coup ne vaudra pas (en terme d'expérience) un employé européen, ils en prendront 2 car de toute manière ils reviendront à 3 ou 4 fois moins cher que vous et en plus ils dormiront à côté de leur bureau

• Merci 3

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Quand j'ai commencé a bosser j'étais a 15 minutes de mon boulot ... 

moi, c'était à la fin, avant la retraite.
    pendant quasiment 30 ans avant la retraite, en fait 😅

• Haha 1

Les petits n'ont pas la chance de l'école primaire en distanciel. 😔
    Mon deuxième petit fillot 7 ans tousse et a de la fièvre malgré un test négatif cet ap' (il sera retesté demain).
    La grande majorité de sa tablée de classe est Covid-po 😧
    Heureusement et malgré leurs avis contraires les parents sont vaccinés (obligation vis à vis de leurs professions).
    Reste le premier petit fillot 11 ans. A voir si son frère va pas lui refiler le BB.

Je croise les doigts.
    Fé chier.
    😡

Edited by FREDOX
    correction orthographique

Il y a 1 heure, FREDOX a dit :

Mon deuxième petit fillot 7 ans tousse et a de la fièvre malgré un test négatif cet ap' (il sera retesté demain).

Ca peut aussi être autre chose que la Covid : grippe, VRS, adénovirus, rhinovirus ...

Les maladies infectieuses respiratoires chez les enfants en période hivernale, c'est quand même assez banal.

• Merci 1

Les chiffres

Covid-19: les hospitalisations continuent d'augmenter en France (msn.com)

Citation

Les hôpitaux comptaient 21.922 malades jeudi, contre 21.688 la veille et 20.654 une semaine auparavant. Parmi eux, on compte 1.763 nouvelles admissions, contre 1.338 jeudi dernier.

et 

Citation

Ces dernières 24 heures, 121 décès ont été enregistrés à l'hôpital. Au total, 142.273 personnes sont décédées du Covid en France depuis le début de l'épidémie il y a plus de deux ans.

Le nombre de décès de 121 en 24 heures n'est plus si élevé que cela... mais quand même pour moi ce sont 121 de trop.

• Triste 1

il y a 11 minutes, Lioson a dit :

https://www.letemps.ch/economie/teletravailleurs-frontaliers-veille-dun-cassetete-ubuesque

En fait tu as pas le droit de faire plus de 1jour et quelques heures par semaine @caolila 🤣

c'est intéressant de voir ce que cette pandémie à amené comme réflexions

D'après un texte envoyé par mon HR nous de devrons pas travailler plus de 24,9 % de notre temps dans le pays de résidence. donc j'interprète que rien ne m'interdis d'aller bosser chez un collègue en Allemagne ( moins loin, moins de bouchons...) ou mieux encore aux Seychelles.

J'ai demandé au HR quelles étaient les modalités pour le calcul des 24,9 % Est-ce hebdomadaire, mensuel, ou annuel.

Si c'est annuel je sens que je vais aller bosser quelques mois aux Seychelles (en hiver par exemple) 3 mois de la maison (1/4 du temps quoi) et le reste ben sur place  cela limitera les contraintes...

Ah j'oubliais de déduire les vacances

J'oubliais est ce que ce sont des heures ou des jours... logiquement ce sont des heures donc dans le pires des cas sur place je fais des journées a rallonges histoire de bosser moins à la maison... 

bref il y a plein de points a éclaircir et avec lesquels il y a moyen de jongler

Il y a 14 heures, caolila a dit :

Les chiffres

Covid-19: les hospitalisations continuent d'augmenter en France (msn.com)

et 

Le nombre de décès de 121 en 24 heures n'est plus si élevé que cela... mais quand même pour moi ce sont 121 de trop.

il n'y a que 620 décès, normalement, en France, tous les jours...

alors, calculer les pics dus à la grippe, au covid, aux suicides, à celui qui a devancé l'appel, c'est un truc que je n'essaie meme pas.