Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

il y a 25 minutes, Scubaphil a dit :

Petit retour sur les vaccins ARNm anti-Covid (Pfizer et Moderna).

Alors que l'épidémie se tasse progressivement, les données de terrain robustes arrivent.

Après les essais thérapeutiques prospectifs randomisés en double aveugle de fin 2020 (le gold standard des méthodes scientifiques pour prouver l'efficacité d'une procédure thérapeutique), voici des données rétrospectives de "vraie vie", à grande échelle.

Une grosse étude américaine vient d'être publiée et confirme que la couverture vaccinale a un impact direct sur l'incidence de la Covid (donc réduit effectivement la transmission) et sur la mortalité (en contexte de variants alpha et delta).

Je cite la conclusion principale :

Corollaire : la vaccination de masse a sauvé des vies. Et la désinformation de masse à tué.

Hier, la presse numerique de la Reunion nous donnait le bilan de la semaine écoulée :

https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-7-865-nouveaux-cas-6-deces_a182516.html

et, particulierement :

Au cours des 7 derniers jours, 6 décès liés à la Covid-19 sont à déplorer.
    4 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet. Les 2 autres personnes étaient vaccinées, mais présentaient de fortes comorbidités.

pour rappel, les comorbidités :

• pathologies cardio-vasculaires ;
    • diabète de types 1 et 2 ;
    • pathologies respiratoires chroniques susceptibles de décompenser en cas d'infection virale notamment ;
    • insuffisance rénale chronique ;
    • obésité avec indice de masse corporelle ≥ 30 ;
    • cancer ou hémopathie maligne ;
    • maladies hépatiques chroniques, en particulier la cirrhose ;
    • immunodépression congénitale ou acquise ;
    • syndrome drépanocytaire majeur ou antécédent de splénectomie ;
    • pathologies neurologiques :
    • troubles psychiatriques ;
    • démence.

https://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/covid-19-a-madagascar-800-000-doses-de-vaccin-jetees

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-des-millions-de-doses-de-vaccin-jetees_5053936.html

https://www.capital.fr/economie-politique/vaccin-covid-19-36-millions-de-doses-vont-etre-jetees-en-france-1435649

https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/vaccin/covid-19-3-6-millions-de-doses-de-vaccin-vont-etre-jetees-en-france-10828199.php

Pour relativiser les morts du Covid... avec la famine qui se profile ils vont compter pour presque rien

Famine engendré par 

1) sécheresse (Par ex: Ethiopie, @Bulles1994 tu peux certainement confirmer vu ta localisation et surtout ton taf ;) )

2) la guerre en Ukraine 

les temps sont et seront encore plus dure que ce que nous avons vécu en 2020 et 2021

Non je ne suis pas pessimiste   juste "réaliste"   enfin je tente de ne pas fermer les yeux à la réalité de la situation.  

Oui, je confirme, malheureusement ici cette année déjà 15 millions en insécurité alimentaire (Ethiopie, Somalie, Kenya...) et en Afrique Ouest encore plus (27-40 Millions). A cause de la secheresse et en même temps les prix des aliments qui ont augmenté de plus de 35% par rapport à 2021 (covid, Ukraine...). Et cela après déja plusieurs annés de criquet pélerin. Dans d'autres endroits où il a eu des pluies il y a toute suite des inondations car les terres sèches ne retiennent rien (et avec les inondations viennent les moustiques et leurs maladies). Et les dons en retard et pas assez, beaucoup moins que les autres années, les pays riches ne le sont plus autant...

Il y a 1 heure, Bulles1994 a dit :

Oui, je confirme, malheureusement ici cette année déjà 15 millions en insécurité alimentaire (Ethiopie, Somalie, Kenya...) et en Afrique Ouest encore plus (27-40 Millions). A cause de la secheresse et en même temps les prix des aliments qui ont augmenté de plus de 35% par rapport à 2021 (covid, Ukraine...). Et cela après déja plusieurs annés de criquet pélerin. Dans d'autres endroits où il a eu des pluies il y a toute suite des inondations car les terres sèches ne retiennent rien (et avec les inondations viennent les moustiques et leurs maladies). Et les dons en retard et pas assez, beaucoup moins que les autres années, les pays riches ne le sont plus autant...

Merci pour les "news du terrain"... les prochains mois (années) vont etre ravageuses

Moi j'vous l'dit c'était mieux avant...    :( 

il y a 1 minute, brenique a dit :

Y a plus de sous...ou bien....

ben il faut faire des choix dans la vie... Vaccins ou Armes pour l'Ukraine...

il faut bien sacrifier quelqu'un soit des vies par manque de  vaccination  ou la liberté par manque d'armes.

il y a 6 minutes, caolila a dit :

ben il faut faire des choix dans la vie... Vaccins ou Armes pour l'Ukraine...

il faut bien sacrifier quelqu'un soit des vies par manque de  vaccination  ou la liberté par manque d'armes.

bof,

certains ont fait le choix de ne pas se vacciner...

à quoi cela sert il, alors, de maintenir des doses, pour leur intention ?

• J'aime 1

il y a 19 minutes, christophe 38 a dit :

bof,

Pas faux... mais on est a combien qui ne sont pas vacciné ?  10%   il faudrait "juste" que des doses soient dispo pour les 90% autres qui en voudront une...

Il ne faut pas non plus oublier l'histoire des masques.... parce que c'est pas lorsque tu en as besoin que tu vas en commander ...  ;)

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

bof,

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Pas faux... mais on est a combien qui ne sont pas vacciné ?  10%   il faudrait "juste" que des doses soient dispo pour les 90% autres qui en voudront une...

Lien Covidtracker : 19% à vacciner.
    Il reste à vacciner
    19.3% des Français avant d'atteindre un taux de vaccination de 100%.

Hormis les tous petits dont je ne sais pas (plus) les préconisations de la HAS, pour les autres, c'est leur choix, qu'ils assument.

il y a 25 minutes, FREDOX a dit :

Lien Covidtracker : 19% à vacciner.
    Il reste à vacciner
    19.3% des Français avant d'atteindre un taux de vaccination de 100%.

Hormis les tous petits dont je ne sais pas (plus) les préconisations de la HAS, pour les autres, c'est leur choix, qu'ils assument.

ils vont disparaître petit à petit 🙂

• J'aime 1

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Après ce n'est pas étonnant avec ce que l'on sait du virus... 

Tu sais, Hugues, le Covid mute et mutera encore.
    Et comme les coronavirus et autres rhinovirus humains qui existent depuis très longtemps et ont été et sont responsables des désagréments (rhume, angine, bronchite, etc, etc), il y a un équilibre lié à l'évolution de la vie entre l'attaquant et le défenseur.
    De mon point de vue perso, l'humanité n'a pas le cul sorti des ronces, et ça va certainement durer.

• J'aime 2