Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Perso je peux faire du télétravail (informaticien), je pense que cela va de toutes les façons pas tarder a etre demandé afin de minimiser les risques.

Mais comme tu dis il y a des postes qui ne peuvent faire du télétravail… donc dans ces conditions qui paira ?

Il y a 3 heures, caolila a dit :

@Lioson Il dit quoi ton employeur? Tu l'as informé que tu allais dans une "zone a risque"...

Il te propose quoi?

Te rembourser ton voyage, te donner 2 semaines de vacances en plus pour les 2 semaines que tu devras passer en quarantaine chez toi ? 

La Confédération a annoncé vendredi à son personnel qu'en cas de voyage dans une zone à risque, ce sera 14 jours de quarantaine au retour et ce ne sera pas compté en jours maladie payés par l'assurance maladie, mais pris en jours de congé...

Edited by nics

il y a 3 minutes, nics a dit :

La Confédération a annoncé vendredi à son personnel qu'en cas de voyage dans une zone à risque, ce sera 14 jours de quarantaine au retour et ce ne sera pas compte en jours maladie payés par l'assurance maladie, mais pris en jours de congé...

Celle la je l'avais raté...

Tu as un lien sur un site d'info fiable?

Merci

Edit:   "son personnel " : Les fonctionnaires ? ou toutes les personnes travaillant en Suisse ?

Edited by caolila

il y a 2 minutes, caolila a dit :

Celle la je l'avais raté...

Tu as un lien sur un site d'info fiable?

Merci

Ma femme qui est collaboratrice scientifique à l'office fédéral de la statistique, c'est assez fiable ?

Edited by nics
  • Merci 1

La France et ses 100 cas déjà détectés est malheureusement devenue aussi une zone à risques...

Le Vietnam a déjà complètement bloqué ses frontières aux personnes venant (ou aillant fais escale) de Chine, Japon, Corée du sud, Irak, Italie, Singapour, et sûrement bientôt de France et autres pays Européens. 

Même si le taux de fatalité reste assez faible, c'est quand même une belle saloperie ce SARS-CoV-2 ! 👿

2% de mortalité, ok...

La grippe saisonnière, c'est entre 0.2 et 0.5%...

À titre indicatif et pour illustrer le propos, la grippe espagnole, il y a grosso modo 100 ans, c'était (suivant les évaluations ) entre 2.5 et 5 %...

Elle a fait au bas mot 50 millions de morts...

Donc, on disait quoi à propos de la psychose ?

• J'aime 1

La grippe à fait  environ 1100 morts en France l’année dernière et ça n'a fait aucun bruit...

Je vous laisse imaginer si tous les soirs au 20h passait un bandeau avec le nombre de morts de la grippe saisonnière ... 

téléchargement.jpg

Edited by Bloop

il y a 53 minutes, Bloop a dit :

La grippe à fait  environ 1100 morts en France l’année dernière et ça n'a fait aucun bruit...

Je vous laisse imaginer si tous les soirs au 20h passait un bandeau avec le nombre de morts de la grippe saisonnière ... 

Seulement ?

c'est 1500 pour la Suisse.

Edit : je connais pas la qualité des article de libération mais celui-ci est intéressant : https://www.liberation.fr/france/2020/02/28/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-mortelle-que-le-covid-19_1780056

Edited by Lioson

il y a 58 minutes, nics a dit :

2% de mortalité, ok...

La grippe saisonnière, c'est entre 0.2 et 0.5%...

À titre indicatif et pour illustrer le propos, la grippe espagnole, il y a grosso modo 100 ans, c'était (suivant les évaluations ) entre 2.5 et 5 %...

Elle a fait au bas mot 50 millions de morts...

Donc, on disait quoi à propos de la psychose ?

Un element essentiel oublié dans ce raisonnement : la grippe dite espagnole (en fait ramenée en Europe par les troupes americaines qui elles etaient bien nourries) a débuté pendant et continué apres la guerre et a frappé des populations particulierement affaiblies par les privations comme la malnutrition et le manque complet d'hygiene ( malades entassés dans des pieces communes ,personnel soignant sans aucune protection, etc..., systeme de soins detruits par la guerre .

Alors oui je psychote pour les pays qui ont un fonctionnement proche de celui de 1917/1918.

Alors oui aux mesures de base concernant l'hygiène et en particulier la protection des personnes fragiles . 

Tiens vous avez constaté aussi? Les enfants de retour de zone à risque peuvent retourner dans les ecoles . On arrête d'hospitaliser de façon systematique les gens seropositifs sans signe de gravité...On redevient "raisonnable" quoi...

Quant au 2% de mortalité...comme je dis toujours "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouzes"...Vu que l'on ne connait pas (et ne connaitra jamais) le nombre d'infectés exact on va se satisfaire de "statistiques", critère que je compare au bikini...

Au fait le nombre de victimes de la grippe espagnole en Europe est estimé à moins de 3 millions contre plus de 18 en Inde et 13 ou 15 je sais plus en Chine

il y a 25 minutes, Lioson a dit :

Seulement ?

c'est 1500 pour la Suisse.

Et beaucoup moins cette année, avec un peu d'optimisme et de chance, en France, en 2020 la grippe et le corona virus réunis vont faire moins de victimes que la grippe seule en 2019

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.