Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

Il y a 5 heures, caolila a dit :

Répartition par tranche d'age des patients Covid en ce début juillet 2022.

juste la répartition des remontées de tests de laboratoires positif.

C'est un thermomètre qu'il faut regarder avec attention mais ce n'est certainement pas la réalité.

Je suis convaincu qu'il y a beaucoup plus de "jeunes" positifs mais qui ne se testent pas car a- ou pauci-symptomatiques.

• J'aime 2

il y a 28 minutes, LGF a dit :

juste .... 

au rythme ou cela va...   bref les indicateurs commencent a virer au rouge...  et j'inclus les admissions en soins intensif.

on verra d'ici quelques jours  

il y a 28 minutes, LGF a dit :

- ou pauci-symptomatiques.

ou bien même les covidiots (personnes qui adoptent un comportement considéré comme irrationnel ou irresponsable dans le contexte de la pandémie), avec symptômes, et qui refusent de se faire tester pour ne pas "perdre la face"

Bon, bin...
Rhinite et sinusite comme bien d'autres que j'ai eues, test, et paf.
Covidien. 😷
Frédoxette est toujours positive, ça tombe vraiment mal actuellement pour raisons personnelles.
Là où je devrai avoir impérativement des contacts humains à des personnes fragiles, je me retrouve à utiliser le téléphone. Ca ne remplace hélas pas les yeux dans les yeux.

Bref : FE CHIER.

• Triste 2

Fredoxette semble sortie de ce merdier. Autotest négatif ce matin.
Mais comme je l'ai signalé, il y a actuellement chez nous une nécessité vitale dirais-je à côtoyer une personne très fragile. Madame y est donc allée avec toutes les précautions requises.
Et malgré l'application des gestes barrières très rigoureux, madame a été interpelée par la médecine en lui rappelant ne NE PAS s'en approcher.
Ils font leur boulot, soit, 😷.
PS : inscrits à tousanticovid, nous sommes submergés de messages et conseils, et le rigolo c'est que les sms nous avertissent d'effectuer le prochain contrôle à telle date. Renseignement fait en pharmacie : "c'est uniquement pour ceux qui travaillent, ces messages". 😷

Moi, j'ai sorti ma Zontès 310T seul, sans masque (mais avec le casque !) et ridé une centaine de km.
Prochain ramonage 'credi.

il y a 15 minutes, caolila a dit :

et pendant ce temps....L'OMS ferait mieux d'apprendre à gerer les stocks mondiaux...

https://www.ladepeche.fr/2022/07/11/vaccins-contre-le-covid-19-la-france-va-jeter-36-millions-de-doses-astrazeneca-perimees-10429268.php

• Triste 1

• 2 weeks later...

bon, j'ai gagné au métro 🙂
après une paire de journées de "pas bien" mises sur le compte des courants d'air pour faire baisser la température de la maison, autotest positif ce matin, confirmé par un PCR dans l'après-midi.
j'ai gagné le droit de ne pas partir en vacances ce dimanche et de décaler à jeudi.
pas bien grave, on n'avait rien réservé.

symptômes (pour l'instant) : fièvre (pas de cheval), nez qui coule, un peu de toux.

@machin-bidule : il est inutile de dire que la vaccination n'empêche pas la contamination, on le sait.

il y a 20 minutes, DuboisP a dit :

bon, j'ai gagné au métro 🙂
après une paire de journées de "pas bien" mises sur le compte des courants d'air pour faire baisser la température de la maison, autotest positif ce matin, confirmé par un PCR dans l'après-midi.
j'ai gagné le droit de ne pas partir en vacances ce dimanche et de décaler à jeudi.
pas bien grave, on n'avait rien réservé.

symptômes (pour l'instant) : fièvre (pas de cheval), nez qui coule, un peu de toux.

@machin-bidule : il est inutile de dire que la vaccination n'empêche pas la contamination, on le sait.

Depuis le début de semaine nous sommes mal fichu mal au crâne, nez qui coule.. toux etc... Covid?

Autotest négatif... Test-PCR négatif :)

Bronchite + Angine pas top pour plonger mais départ possible mais d'ici là on devrait etre retapé (enfin j'espère) 

Donc la vaccination contre la Covid ne sert a rien contre les angines.... :D

il y a 29 minutes, caolila a dit :

Depuis le début de semaine nous sommes mal fichu mal au crâne, nez qui coule.. toux etc... Covid?

Autotest négatif... Test-PCR négatif :)

Bronchite + Angine pas top pour plonger mais départ possible mais d'ici là on devrait etre retapé (enfin j'espère) 

Donc la vaccination contre la Covid ne sert a rien contre les angines.... :D

juste que le mal de gorge est un des indicateurs de ce variant...

https://www.parents.fr/actualites/enfant/covid-19-ou-se-niche-le-nouveau-variant-ba2-dans-le-corps-916228

https://www.qare.fr/sante/angine/symptome/

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2665621-angine-ou-covid-symptomes-differences/

https://www.letelegramme.fr/coronavirus/omicron-attention-ses-symptomes-pourraient-etre-tres-proches-du-rhume-ou-de-l-angine-31-12-2021-12898434.php

• 1 month later...

Ce nouveau variant du Covid peut vous infecter à nouveau chaque mois (blick.ch)

Citation

Les experts en santé publique du monde entier sont inquiets: de nouveaux éléments montrent que le variant actuellement dominant du Covid, BA.5, peut réinfecter des personnes quelques semaines après une contamination précédente.

• Triste 1

• Matt locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.