Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

• 3 weeks later...
    il y a 54 minutes, caolila a dit :

Et Blachier qui dit que ce n'est pas fini, qu'en un an 100% de la population sera touché par des nouveaux variants.... 

ici 

Arrête de te torturer l'esprit à écouter ce bouffon en recherche de médiatisation, tout le monde à déjà annoncé la suite, ca va devenir comme la grippe et il faudra protéger les plus fragiles. On'est pas en Chine, on a passé un hiver tranquille et je suis optimiste pour la suite.

• J'aime 3

il y a 1 minute, la philoche a dit :

Arrête de te torturer l'esprit à écouter ce bouffon en recherche de médiatisation, tout le monde à déjà annoncé la suite, ca va devenir comme la grippe et il faudra protéger les plus fragiles. On'est pas en Chine, on a passé un hiver tranquille et je suis optimiste pour la suite.

je ne me torture pas l'esprit du tout...

Seulement ce bouffon comme tu dis disait il y a bien longtemps la Covid c'est pas grave etc...  et maintenant il fait plus ou moins l'inverse... 

C'etait juste une news que j'ai vu passer ce matin... rien de plus.  je répondais a @brenique qui a posté l'info de l'OMS comme quoi on était au bout de la pandémie. 

Il y a 2 heures, caolila a dit :

je ne me torture pas l'esprit du tout...

Seulement ce bouffon comme tu dis disait il y a bien longtemps la Covid c'est pas grave etc...  et maintenant il fait plus ou moins l'inverse... 

C'etait juste une news que j'ai vu passer ce matin... rien de plus.  je répondais a @brenique qui a posté l'info de l'OMS comme quoi on était au bout de la pandémie. 

...proche du bout de la pandemie...;)

Edited by brenique

• 2 weeks later...
    il y a 7 minutes, caolila a dit :

C'est reparti pour un tour en Suisse ( en France aussi d'ailleurs)

7 morts en une semaine en Suisse, près de 17’000 cas (msn.com)

Et dire que la Suisse a détruit 10 millions de doses de vaccin périmé il y a peu.

:(

et, pendant ce temps, nous avons, annuellement, en France

3500 décès sur les routes,

20 000 deces d'accidents domestiques, soit un toutes les 26 minutes, ou 55 par jour

75 000 décès ayant pour cause le tabagisme, en 2015, 

10 500 suicides par an

je n'ai pas cherché les chiffres pour la vague de chaleur de cet été, en métropole.

tout ceci pour relativiser.

enfin, concernant les vaccins.....

j'ai été vacciné et doublement rappelé ; ça ne m'a pas empeché d'etre doublement contaminé.

au mois d'aout, dans mon ile, nous avons eu un saut des contaminations ; à part certains qui cumulaient plusieurs cas de comorbidité qui ont pu aller à l'hopital, pour les autres, ce ne fut que 5 jours d'arret de travail. (il est moins violent qu'il y a 2 ans)

• J'aime 2

Je relativise @christophe 38, je relativise. 

Je donne juste une info. ;)

Par contre en Suisse  c'est la "panique" par rapport à l'augmentation des cotisations maladie Elles bondissent  et approchent de 10% dans certain canton... Une des causes données est la hausse des couts suite à l'épidémie de COVID.

Edited by caolila
    • Haha 1

il y a une heure, caolila a dit :

Par contre en Suisse  c'est la "panique" par rapport à l'augmentation des cotisations maladie Elles bondissent  et approchent de 10% dans certain canton... Une des causes données est la hausse des couts suite à l'épidémie de COVID

En france, aussi, et on as pas finis de "payer" pour les conséquences a long termes pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir limiter l'impact de cette maladie ... on continue bien a traiter les conséquences des malade de la précédente pandemie (dite "Bachelot"), alors qu'un nombre de cas infinetisimeaux ont été touché, par rapport a cette pandemie ... combien vont se retrouver avec des traitement a vie (enfin et de combien leur vie a été raccourcie par cette merde ...)

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Je relativise @christophe 38, je relativise. 

Je donne juste une info. ;)

Par contre en Suisse  c'est la "panique" par rapport à l'augmentation des cotisations maladie Elles bondissent  et approchent de 10% dans certain canton... Une des causes données est la hausse des couts suite à l'épidémie de COVID.

J'aimerais juste voir la réaction du peuple français si on augmentait la cotisation à la sécu de 6% :D 

• Haha 1

il y a 5 minutes, Lioson a dit :

J'aimerais juste voir la réaction du peuple français si on augmentait la cotisation à la sécu de 6% :D 

ou le résultat d'un référendum pour la passage de l'age de la retraite des femmes a 65 ans comme les hommes :D