Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

il y a 15 minutes, christophe 38 a dit :

Est ce que les citoyens le veulent ? J ai l impression qu ils en ont marre de toutes ces restrictions...

De plus, la forme actuelle du COVID est moins mortelle que les premières 

On est bien dâccord,  mais comme le dit @Lioson ça monte vite...   

Lors de mon dernier voyage, les info dÊmirates  étaient les suivantes. Port du masque obligatoire... 
    Dans l'avion pas plus de 5 % portaient un masque ( j'en faisais partie)... Le  personnel navigant c'était pareil certain...

Les gens en ont marre.

Perso je me protège ... 

il y a 5 minutes, caolila a dit :

Dans l'avion pas plus de 5 % portaient un masque ( j'en faisais partie)...

[...]

Perso je me protège ... 

Tu portes des masques FFP2 ?

Edited by pmk

il y a 19 minutes, pmk a dit :

Tu portes des masques FFP2 ?

oui bien sûr  et la grande majorité des personnes qui portaient des masques avaient des FFP2

Le personnel navigant eux n'avait que des chirurgicaux...

La ventilation dans les avions était me semble-t-il plus importante qu'habituellement. renouvellement de l'air plus important histoire de diminuer les risques

Edited by caolila

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

Est ce que les citoyens le veulent ? J ai l impression qu ils en ont marre de toutes ces restrictions...

De plus, la forme actuelle du COVID est moins mortelle que les premières 

moins mortelle ?
    je me demande, s'il n'y avait pas eu la vaccination ?

• J'aime 1

il y a 21 minutes, DuboisP a dit :

moins mortelle ?
    je me demande, s'il n'y avait pas eu la vaccination ?

Il y aurait plausiblement eu le développement d'une immunité naturelle progressive, comme avec les autres virus de cette famille.

Ça aurait "juste" été plus long avec plus de morts.

pour la "grippe" russe de 1889, ça a pris environ 4 ans par exemple, un article parmi d'autre,s très intéressant:

https://www.vidal.fr/actualites/26269-pandemie-de-grippe-russe-une-covid-du-xixe-siecle.html

il y a 10 minutes, LGF a dit :

Il y aurait plausiblement eu le développement d'une immunité naturelle progressive, comme avec les autres virus de cette famille.

Ça aurait "juste" été plus long avec plus de morts.

pour la "grippe" russe de 1889, ça a pris environ 4 ans par exemple, un article parmi d'autre,s très intéressant:

https://www.vidal.fr/actualites/26269-pandemie-de-grippe-russe-une-covid-du-xixe-siecle.html

plausiblement, ça me fait penser que je ne suis pas loin de la Normandie, et leur fameux "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non"

• Haha 1

• 4 weeks later...

elle est sympa cette news 

Hôpital de Bâle: des lésions au coeur après le booster - 20 minutes

Citation

Plus de 770 collaborateurs de l’Hôpital universitaire de Bâle, qui ont reçu une dose de rappel du vaccin contre le Covid de Moderna en décembre 2021 et début 2022, ont accepté de participer à une étude. Trois jours après la dose, ils ont fait une prise de sang et relevé le biomarqueur appelé troponine, qui donne des indications sur d’éventuelles lésions du muscle cardiaque. 

il y a 21 minutes, Lioson a dit :

La conclusion de l'article

Citation

Selon lui, ces trouvailles ne changent pas les recommandations vaccinales, même chez les patients ayant des conditions cardiaques. «Ces groupes présentent un risque plus élevé d’évolutions graves avec le Covid. Le bénéfice d’une forte protection vaccinale chez eux ne fait aucun doute», affirme-t-il.

il y a 4 minutes, Lioson a dit :

3% avec de "petites" lésions cardiaques ce n'est pas rien.

Bon je sais pas comment c'est ne france mais en suisse le 2ème booster est peu utilisé

Moderna  l'étude a été faite avec le booster Moderna...  En France me semble-t-il, il n'est plus administré...   

Concernant la 4eme dose peu de volontaires...   perso dès que je peux je vais la prendre cette 4eme dose   mais pour le moment malheureusement pas moyen.

il y a 12 minutes, CDMC a dit :

Au fait, je ne sais pas si cette actualité a déjà été postée ici :

Ayant été absent quelques mois je n'ai pas tout suivi sur le forum 

https://infodujour.fr/business/des-entreprises/60431-la-bombe-pfizer-au-parlement-europeen

non il me semble que personne ne s'est donné la peine de le faire.

• Matt locked this topic
    Guest
    This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.