Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Nicolas Duguay a dit :

Ici, j'ai vraiment l'impression que la société québécoise fait front commun derrière ses dirigeants pour se sortir du mieux possible de ce cauchemar et qu'au final, c'est une société plus forte et plus solidaire qui émergera de la crise. Je suis d'ailleurs assez fort agréablement surpris et plutôt fier de ma gang... :)

Oui, il y a des covidiots qui suivent fuck all les directives; oui, il y a des simplets et des paranos qui voient des complots immenses; oui, il y a eu et il y aura des mauvaises décisions et des erreurs malheureuses, mais en général, c'est la minorité.

Je regarde ce qui se passe au sud de notre frontière et c'est tout le contraire qui se produit: la société américaine est plus polarisée que jamais, les citoyens plus critiques que jamais de leurs dirigeants et ceux-ci n'ont pas eu la dignité et l'intelligence de mettre au rancard, le temps de la crise, leurs divergences politiques. Bref, si la crise, ici, nous rapproche collectivement, aux États-Unis, elle accentue la fracture sociale et laisse entrevoir le pire.

En France? J'avoue qu'en vous lisant, je sais pas trop où vous situer entre le positivisme et le collectivisme québécois et le ratage catastrophique américain. Probablement quelque part entre les deux, j'imagine, non?

J'ai trouvé très intéressant ce reportage d'un journaliste québécois dépêché, justement, en France, pour essayer de comprendre comment ça se passe chez vous. Je vous invite à me donner votre avis sur ça! :)

 

https://www.lapresse.ca/international/europe/202004/11/01-5268997-confines-les-francais-pensent-quon-leur-ment.php


Extrait qui m'a fait sourire: " Le mécontentement est une vieille tradition française. Un réflexe transformé en art majeur. Il ne fallait pas s’attendre à ce que ce soit différent en temps de pandémie." 

nous, ici, on attend l'éclaircie en faisant le dos rond et en affutant nos lames et nos armes pour allumer nos politiques. Ce gouvernement, en place depuis moins de 3 ans et son président, de 40 ans d'age, sont responsable des choix des gens qui nous avons élu depuis des années et qui nous ont amenés là où nous en sommes.

Pour l'instant, c'est silence (parce que l'ouvrir, c'est l'assurance de prendre des coups).

Je verrai bien un gouvernement d'union nationale, avec les partis les plus représentatifs ; voir ce qu'ils ont à proposer (parce que critiquer est facile)... et voir le comportement face aux citoyens.

il y a 30 minutes, whodive a dit :

 

merci je sais bien

et ce qui excuse encore moins

si tu sais, ne te trompe pas de cible.

il y a 32 minutes, emmanuelC a dit :

Ouais mais c'est quand même elle qui parle. Elle a l'air de faire son job consciencieusement en croyant dur comme fer à ce qu'elle dit. C'est en ça qu'elle n'est pas crédible. Personne n'est un enfant de 5 ans, elle (ils) devraient jouer franc jeu. On est prêt à entendre. Après, si faut boucler les "vieux" (au fait, ça commence quand ?) jusqu'à Noël, il va y avoir plus de morts d'ennui et de dépression que par le virus...

tu te rappelles la sortie de Chevenement ?

"un ministre, ça la ferme ou ça démissionne" ; elle fait ce qu'on lui demande.

Il y a 2 heures, whodive a dit :

 

cut

 

Mais quand Laurent Nunez dit qu'il n'y a pas de rupture d'équipement à la tv alors que ma femme n'as que 2 tenues à usage unique pour 90 patients pour toute une nuit, là encore j'affirme qu'ils mentent.

Les personnes en 1er et 2eme lignes n'ont toujours pas à ce jour le nécessaire.

mes collègues de travail viennent d'avoir des masques ;

pour info, nous avons au moins 13 cas de covid chez nous... (je parle de cas chopés dans le cadre du travail)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, whodive a dit :

je ne me trompe pas, elle et le gouvernement vont de pair 

au jour d 'aujourd'hui, je n'entends pas un seul politique de l'opposition proposer mieux ou proposer de s'engager.

 

je ne dis pas que la solution en place est la meilleure, je dis qu'en face, tout le monde se la ferme, de peur peut etre qu'on leur confie un ministere pour qu'ils nous montrent comment gerer.

 

alors, meme si dans notre coin, on peut avoir des idées, je ne suis pas certain qu'elles soient transposables et acceptées par plus de 60 millions de personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, les oppositions s'expriment.

y en a même qui l'ont fait avant et certain encore bien bien avant

 

 

 

maintenant que ce qui est fait est fait, faut pas croire qu'il existe une solution miracle.

Faut juste être franc, dire la vérité et la direction choisi.

Le plus important sera de comment rebâtir par la suite, et si on en croit le Medef faudra que cela même qui aujourd'hui hui font tourner le pays, en fasse encore plus en se serrant encore plus la ceinture pour que les actionnaires puissent de nouveau s'engraisser.

C'est au prochaine présidentielle qu'on verra quel mode de vie veulent les français.

Faut-il encore que les politiques suivent leurs programmes plutôt que de faire l'inverse de ce qu'ils ont annoncés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nics a dit :

Une question à tous ceux qui savent mieux que tout le monde:

Vous qui savez tout, vous allez faire quoi et vous engager comment pour la communauté après ?

non, non, tu te trompes

 

nous, on est des yakafokon

on dit ce qu'il fallait faire quand on a vu toutes les solutions qui ont échoué

 

et pis (et ça c'est vrai), nous, on est des petits riens qui n'avons pas un grand pouvoir et qui ne tenons pas forcément à ce que les choses changent...

 

Pour quel modele économique ??

américain ?

anglais ?

russe ?

nord coréen ?

chinois ?

venezuelien ?

cubain ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Matt a dit :

Je sais que le sujet est forcément un peu limite mais si on peut éviter de parler politique franchement ça serait mieux.

 

Ça éviterait surtout de finir par être obligé de fermer le sujet...

mais, il ne s'agit pas de propagande ; personne ne fait candidature ou ne propulse une tete de liste..

 

alors, quelle societé ?

celle là ? https://www.lepoint.fr/societe/le-jour-d-apres-la-fin-du-confinement-inquiete-les-renseignements-12-04-2020-2371105_23.php

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nicolas Duguay a dit :

 

Oh non! On va pas encore aller vous secourir, quand même!!! ;)

 

j'ai dit d'après

 

et lors de Dunkerque les soldats français ont résistés à 1 contre 10 voir 1 contre 30 pour que vous et d'autres puissiez partir, n'est ce pas un sauvetage ?

Modifié par whodive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

mais, il ne s'agit pas de propagande ; personne ne fait candidature ou ne propulse une tete de liste..

 

alors, quelle societé ?

celle là ? https://www.lepoint.fr/societe/le-jour-d-apres-la-fin-du-confinement-inquiete-les-renseignements-12-04-2020-2371105_23.php

 

Quand je parlais de fracture sociale, c'est un peu ce à quoi je faisais allusion.

 

Ceci dit, pour m'être un brin intéressé aux mouvements de la gauche radicale, j'en suis arrivé à la même conclusion que j'en suis arrivé avec les djihadistes, quelques années auparavant: il n'y a pas de discussions possible avec ces gens-là et la seule stratégie qui fonctionne, c'est un savant dosage de confinement et de répression. L'idée, c'est d'éviter autant que possible une contamination par ces extrêmes des éléments "sensibles" et influençables, plus au centre, parce que si le feu prend là-dedans, c'est clairement le bordel...

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

mais, il ne s'agit pas de propagande ; personne ne fait candidature ou ne propulse une tete de liste..

 

alors, quelle societé ?

celle là ? https://www.lepoint.fr/societe/le-jour-d-apres-la-fin-du-confinement-inquiete-les-renseignements-12-04-2020-2371105_23.php

 

l'état peut tres bien s'occuper des black blocs ils ne représentent qu'une infime minorité

 

par contre ce seras plus compliqué avec les GJ et le passé nous à démontré que la politique mené était bien plus dévastatrice que le mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

3 jours avant le premier tour des municipales, le second personnage de l'etat, le président du sénat parlait de coup d'etat (comme le président de LR) en cas de report des elections...

Il était impensable à ce moment de parler de confinement ; ce n'etait pas le bon moment

Vu le nombre de décisions qu'a pris le président et son gouvernement sans écouter ce que peuvent raconter les autres ..... le coup de dire que le président Français a eu peur de ce que pouvait dire le président du Sénat me fait mourir de rire 🤣🤣 .

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, benbulle a dit :

Vu le nombre de décisions qu'a pris le président et son gouvernement sans écouter ce que peuvent raconter les autres ..... le coup de dire que le président Français a eu peur de ce que pouvait dire le président du Sénat me fait mourir de rire 🤣🤣 .

 

le président du Sénat est le second personnage de l'etat ... puisqu'en cas de vacance du poste de président, c'est lui qui assure l'interim.

Le Sénat passe pour une assemblée de sages..

Il est élu par les grands electeurs, donc, s'il parle comme ça, c'est qu'il a un fort mouvement de grands electeurs derriere qui ne voulaient pas d'un report du premier tour... (et pour emmerder le PR... mais, 3 jours plus tard, la veille du premier tour, les memes qui criaient à la tentative de coup d'état se mordaient la langue pour ne pas se déjuger).

 

Comme disait quelqu'un plus haut, quelle que soit le choix du gouvernement, il s'en trouvera toujours pour critiquer... ce qui est fait ou ce qui n'est pas fait.

 

et, pour en revenir aux GJ, une des causes de leur exaspération, hormis la hausse de l'essence (donc des impôts indirects), ça a été la hausse des impôts justement.

Pour financer le nécessaire, où trouve t on l'argent ? si on exclut l’impôt ? (moi, ça m'arrangerait bien, j'en paie assez (trop !) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.