Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

il y a 38 minutes, brenique a dit :

Bref la Chine  un "vrai" problème rien qu'a regarder l'interview de leur ambassadeur en France...

et cela a de quoi faire "flipper" un peu a minima

Citation

le risque est plutôt en augmentation dans le monde. Depuis 2020, les laboratoires P3 et P4 manipulant des pathogènes hautement dangereux se sont multipliés dans le monde, y compris dans des pays ne présentant pas a priori pas toutes les conditions de sécurité requises comme la Côte d’Ivoire, le Kazakhstan ou l’Arabie Saoudite.

Il y a 17 heures, brenique a dit :

L'Academie de Medecine s'intéresse à l'origine du virus .....encore des complotistes....

Allons, allons, ne mélangeons pas tout.

S'intéresser à l'origine de l'épidémie, en se posant la question d'une fuite accidentelle de laboratoire (à partir de données), ce n'est pas la même chose qu'insinuer que c'est une fuite volontaire pour tester ou pour éliminer une partie de la population (ce qui a été dit et écrit en 2020, et en effet vivement critiqué).

il y a 23 minutes, Scubaphil a dit :

S'intéresser à l'origine de l'épidémie, en se posant la question d'une fuite accidentelle de laboratoire (à partir de données), ce n'est pas la même chose qu'insinuer que c'est une fuite volontaire pour tester ou pour éliminer une partie de la population (ce qui a été dit et écrit en 2020, et en effet vivement critiqué).

prenons le dans un autre sens, un instant :

le virus provient d'une chauve souris sur le marché, juste à coté du labo.

ok

la chauve souris a été capturée à des centaines de kilometres, des jours avant, avait seule le virus et ce dernier a eu la méchanceté de se déclencher sur le marché, parce qu'il était à coté du labo P4, qui lui, est fabriqué pour étudier des virus tres ............. virulents.

c'est vraiment pas de chance. (lire "elle n'a contaminé personne sur zone (la chronologie), personne sur le "chemin" et n'a fait aucune victime significative avant le déclenchement sur le marché)

par contre, je ne dis pas, jamais, que c'est volontaire... (l'efficacité, dans ce cas, n'est pas probante)

Edited by christophe 38

Il y a 6 heures, Scubaphil a dit :

Je n'ai jamais "melangé" les 2 possibilités et toujours avancé l'hypothèse de l'accident de labo (on doit pouvoir le retrouver dans les posts  (lesquels posts m'avaient valu de me faire traiter de complotiste par certain...)

• J'aime 1

Je suis arrivé bien après et n'ai pas envie du tout de fouiller dans le passé pour voir ce qui s'applique. Le complotisme ce n'est pas des opinions, mais une manière de les justifier et de (ne pas) en changer quand les informations disponibles changent.

Edited by JMarcB
  • J'aime 2

il y a 32 minutes, whodive a dit :

oui on a bien vu la qualité des donnés du genre le vaccin protège et empêche d'attraper le virus à 98%...

avec des experts de ce genre là on se demande bien qui est complotiste

on reparle du druide de Marseille ???

c'est ce que je dis.

la negation concerne les gens non à risques.

il à toujours dit qu'il recommandait la vaccination suivant le rapport benefice/risque au cas par cas.

il est juste contre la generalisation massive, et on a bien vu que cela ne servait à rien

c'est tout de meme plus sensé que de dire que le vaccin empeche de contracter la maladie ce qui a été plus que faux.

il y a 34 minutes, whodive a dit :

il est juste contre la generalisation massive, et on a bien vu que cela ne servait à rien

Faux  cela sert a voyager sinon c'est impossible ou tout au moins très compliqué  :D

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.