Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 28 minutes, whodive a dit :

 

je veux bien que les allemands soient plus rigoureux, mais en allemagne comme partout dans le monde il y a de la délinquance, des gens qui ne respectent rien, etc..

 

 

Comme en Suisse, ils y a nettement moins cette mentalité de chercher en permanence les limites. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, whodive a dit :

Salut Stef,

 

concernant l'immunité collective on peut émettre un doute quant à son efficacité lorsque le virus mute plus vite que ce qu'on le laisse circuler dans le but d'éviter l'engorgement des hôpitaux.

 

Ah mais je suis totalement d'accord. Je penche personnellement pour la seconde option (suppresion, test/prise en charge/isolation) sur la durée. Même si en la matière mon avis tout le monde s'en fout à raison :)

 

C'est la panique du coté des autorités depuis le communiqué de l'OMS qui dit qu'il n'y a pas de preuve pour le moment d'une immunité acquise efficace. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Norman76 a dit :

Par contre je suis d'accord que la différence de mort entre l'Allemagne et le France ne s'explique pas du tout par une différence de respect du confinement ni par un saturation du système de santé français (même si on en était pas loin) ni par une différence d'état de santé de la population.

  Il doit y avoir une différence de comptage.

 

Et bien il y a une sacré différence alors…  

 

N'oubliez pas une chose. L'Allemagne a une frontière commune avec la France… l'Alsace… la région mulhousienne.

Énormément de frontaliers passent chaque jour la frontière pour aller travailler en Allemagne comme en Suisse (idem pour des allemand allant bosser en Suisse). 

 

Le principal foyer épidémique était sur Mulhouse.. enfin toute la région sud du Haut-Rhin… le brassage des populations avant confinement aurait du démarrer un foyer dans le coin de Freiburg-in-Breisgau ou de Lörrach…  Puis par effet domino se rependre sur une plus grande surface du territoire…  

 

Il n'en fût rien…  pourquoi?   C'est une réelle question..

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, caolila a dit :

 

Et bien il y a une sacré différence alors…  

 

N'oubliez pas une chose. L'Allemagne a une frontière commune avec la France… l'Alsace… la région mulhousienne.

Énormément de frontaliers passent chaque jour la frontière pour aller travailler en Allemagne comme en Suisse (idem pour des allemand allant bosser en Suisse). 

 

Le principal foyer épidémique était sur Mulhouse.. enfin toute la région sud du Haut-Rhin… le brassage des populations avant confinement aurait du démarrer un foyer dans le coin de Freiburg-in-Breisgau ou de Lörrach…  Puis par effet domino se rependre sur une plus grande surface du territoire…  

 

Il n'en fût rien…  pourquoi?   C'est une réelle question..

 

 

La raison la plus probable c'est que notre nombre de cas (détecté positif) est très inférieur au nombre réel car on a pas de quoi faire des tests. Donc si on considère un taux de mortalité identique à l'Allemagne en réel on aurait plutôt 600 000 cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne parlais pas % de mort par rapport aux infectés mais bien du nombre de mort total.

 

Pourquoi moins de morts, alors que la population est plus ou moins la même a quelques km de distances, tout comme la densité de population les mode de vie etc... 

 

Les Allemands sont connus pour se déplacer beaucoup et sur de longues distances, ils ont de belles autoroutes peu ou pas limité en vitesse… bref le brassage de population existe au moins autant voir plus que chez nous…  

 

 

 

Enfin un espoir.

 

https://a.msn.com/r/2/BB13h8sf?m=fr-fr&referrerID=InAppShare

 

Médicament produit en Suisse tout proche de Bâle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Médicament produit en Suisse tout proche de Bâle…

 

Il est envisageable qu'il y ai un médicament. Ou pas. C'est une question secondaire pour le moment. J'ai diffusé l'étude de l'aphp. Ce sera pas ouf non plus. C'est significatif (statistique) sur les cas graves. Mais ça règle pas la question de la pandémie. 

 

On va pas s'en débarrasser sans vaccin. Dans le temps, il faut accepter qu'on n'a pas de solution, on va devoir vivre avec... /mode dépressif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News moins réjouissante 

https://a.msn.com/r/2/BB13hRQ8?m=fr-fr&referrerID=InAppShare

Extrait: 

Citation

"Nous nous dirigeons vers une mortalité qui sera très vraisemblablement entre 30% et 40%. C’est un chiffre énorme", explique au Monde Matthieu Schmidt, coordinateur du REVA et médecin réanimateur à l'hôpital la Pitié-Salpétrière à Paris, qui est en train de finaliser l’étude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui doutent encore de l'efficacité des masques même "fabrication maison" 

 

https://a.msn.com/r/2/BB13hQvN?m=fr-fr&referrerID=InAppShare

 

Citation

Iéna est aussi la seule ville imposant le port du masque pour les enfants à l’école. Et toute personne qui a le nez qui coule n’a pas le droit de travailler. Plus de trois semaines après l'entrée en vigueur de cette mesure, le premier adjoint d’Iéna Christian Gerlitz tire un bilan positif de l’action menée dans sa ville. « Au début, les protestations ont été nombreuses. Mais finalement, cela a été un grand succès. En Allemagne, cela a montré que les réserves sur le port des masques n’étaient pas justifiées. Ces derniers 18 jours, nous avons eu trois nouvelles infections. » Un bilan qui fait de Iéna une des villes les moins frappées par le coronavirus en Allemagne.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Pour ceux qui doutent encore de l'efficacité des masques même "fabrication maison" 

 

https://a.msn.com/r/2/BB13hQvN?m=fr-fr&referrerID=InAppShare

 

 

Ce matin entendu le Pr CAUMES grand infectiologue : le port collectif du masque premet d'alleger la distanciation sociiale..." Comment appeller les §%!£%? qui ont soutemu l'inverse au debut du "conflit"...qu'on a encore perdu d'ailleurs :rolleyes: Marine Nationale 0 - Coronavirus 1...PA immobilisé....

Un sondage"rigolo": Les Français sont les plus flippés du Monde face au coronavirus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, caolila a dit :

Pour ceux qui doutent encore de l'efficacité des masques même "fabrication maison" 

 

https://a.msn.com/r/2/BB13hQvN?m=fr-fr&referrerID=InAppShare

 

 

Un échantillon de 110.000 habitants sur un pays de 83 M d'habitant .... autant dire que ça ne signifie rien 🤣🤣 .

Comme d’attribuer cette situation uniquement au port du masque 🤣 .

 

Tient en France le pays basque est peut touché, la bas on pratique le surf .... donc le surf protége du coronavirus 😋 .

De même le virus a commencé en Chine puis en Italie ... les 2 pays ou les pâtes sont dans la culture nationale .... les pâtes sont donc un facteur aggravant dans le coronavirus 😨 .

 

Bref article sans intérêt 🤬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.