Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

Il y a 13 heures, LA LOUBINE a dit :

> > Mais si on jour, il se confirme que Nivaquine et Plaquénil ont une efficacité -même relative- contre le Covid 19, alors nous serons en droit d'accuser tous ceux qui nous l'ont interdit, d'avoir mis en danger la vie de centaine de milliers de malades et -voire- de les traduire en Justice.

Et si comme les dernières études le suggère ça aggravait les choses...

On serait aussi en droit de porter plaintes?

C'est dingue comment l'esprit humain peut vite devenir incapable de réfléchir de façon pragmatique.

• J'aime 1
    • Haha 2

Il y a 12 heures, Scubaphil a dit :

Depuis ces publications, au lieu d'ajuster le tir en construisant une étude plus sérieuse pour confirmer ses convictions (ce que le CHU de Bordeaux est en train de réaliser), il ne fait que se retrancher dans la position du seul contre tous ... 

Après avoir écouté 3 fois cette interview j'ai le sentiment qu'il en a rien à foutre des études.

D'abord, parce qu’il estime (à juste titre j'ai l'impression) que cette pandémie n'est pas aussi catastrophique que l'on veut bien le dire, que le phénomène est tout a fait normal et pas loin du phénomène saisonnier de la grippe ; ce en quoi , pour l'instant il semblerait avoir raison.

Ensuite il est convaincu que sa solution est une excellente solution si elle est appliquée dès l'apparition des symptômes et, parfois, pour calmer certains emballements de la machine immunitaire . quand le virus n'est plus la.

Et puis c'est tout.

C'est d'ailleurs  l'opinion de beaucoup de médecins de quartier.

Moi je le trouve rassurant et mon toubib aussi.

Effectivement sa manière n'est pas très conventionnelle. Mais l'important, à mon sens c'est qu'il fasse son job à savoir de montrer un taux de mortalité très bas ... jusqu'à preuve du contraire !

Maintenant, attention je ne suis pas toubib hein, je ne juge que ce que me montre cet homme face à la caméra

il y a 14 minutes, FMR50 a dit :

Raoult parlait effectivement d'une étude américaine qui lui semblait pipautée et sur laquelle ils ont réagit d'ailleurs

Il y a 13 heures, Scubaphil a dit :

Il était convaincu que HCQ + AZY ça pouvait marcher. Jusque là, pas de souci. Avec son palmarès, il était tout à fait dans son rôle. La position idéale pour dire que ces molécules ont des effets in vitro prometteurs.

Contre le HIV aussi, in vitro, c'était prometteur...

Une fois passé sur l'humain,  c'était plutôt aggravant...

il y a 4 minutes, CMDC a dit :

Raoult parlait effectivement d'une étude américaine qui lui semblait pipautée et sur laquelle ils ont réagit d'ailleurs

Peut être peut être pas...

Je ne fais que mettre en exergue le fait que tout remède peut être dangereux, ce que tout le monde veut oublier dans cette affaire et se passer de test.

Encore une fois je rappelle que dans le chick la chloroquine a aggravé les choses !

On ne peut pas sur les convictions de quelques un, sans preuve, baser toute une stratégie de santé public!

• J'aime 1

Je ne suis pas expert donc je donne mon avis😃

Un scientifique qui se reconnaît comme tel se doit de faire des études irréprochables.

Là il y a un consensus pour dire que les études marseillaises ne le sont pas, irréprochables.

Comme dit au-dessus une politique de santé publique ne peut pas être faite sur les déclarations sur facebook d'une personne s'appuyant sur des études bidons.

Pour ce qui est de la mortalité marseillaise. Forcément si on test énormément de monde, y compris ceux qui ne développeront pas de symptômes, mathématiquement la mortalité baisse.

• J'aime 1
    • Haha 1

il y a 11 minutes, CMDC a dit :

D'abord, parce qu’il estime (à juste titre j'ai l'impression) que cette pandémie n'est pas aussi catastrophique que l'on veut bien le dire, que le phénomène est tout a fait normal et pas loin du phénomène saisonnier de la grippe ; ce en quoi , pour l'instant il semblerait avoir raison.

Déni total de réalité !

Les chiffres le prouvent de façon irréfutable.

Malgré un confinement et une monté en puissance jamais réalisé en France et toujours en période de pandémie les chiffres sont déjà très supérieur. 

On ne peut pas remercier les soignants et croire qu'on est en situation normal! Donc soit ce ceux sont des gros fainéants incompétent qui participent à un mensonge mondiale soit on est en situation anormal!

Au choix!

Je rentre tout juste d'une discussion avec mes voisins.

Ma voisine, aide soignante dans un service de réadaptation, tout le personnel et les malades y ont été atteints. Elle même a été alité 1 mois environ.

Au delà de l'urgence gérée aujourd'hui, le rappel de médecins et autres soignants retraités, il doivent maintenant faire réinstaller des murs, refaire la climatisation pour créer 2 services biens distincts Normal / Covid.

Ma voisine n'avait jamais vu cela.

Les témoignages qui me remontes d'autres amis infirmiers, leur vie de soignant a explosé.

Plus aucune perspective d'avenir, on ne gère que le les urgences et le quotidien.

Des collègues touchés sont devenus des patients, voir disparus.

Donc non la situation actuelle est bien anormale et exceptionnelle. Le moindre service et respect que l'on peut rendre aux soignants, c'est au moins de ne pas remettre en cause leur témoignage.

• J'aime 3
    • Merci 1

il y a 28 minutes, PlongeurSDF a dit :

Donc non la situation actuelle est bien anormale et exceptionnelle. Le moindre service et respect que l'on peut rendre aux soignants, c'est au moins de ne pas remettre en cause leur témoignage.

Merci

Toute l'activité hospitalière programmé a été annulé pour cause de covid, c'est du jamais vu.

Mais on préfère écouter 3 gus qui crient au mensonge mondiale que de regarder les faits. 

Mais comme toujours c'est plus agréable de croire que tout va bien, qu'on exagère que de voir que certain ont annulé leur vacances, même dans les départements dit épargné pour nous sortir le cul des ronces et que d'autres bossent toujours sans relâche.

Les mêmes qui étaient en grève depuis des années et encore quelques mois avant... 

Edited by FMR50
    • J'aime 3
    • Merci 1

il y a une heure, FMR50 a dit :

On serait aussi en droit de porter plaintes?

C'est dingue comment l'esprit humain peut vite devenir incapable de réfléchir de façon pragmatique.

Je n'ai absolument pas de parti pris, n'étant pas compétent.

Je constate juste qu'il y a une certaine fracture avec des avis très divergents et que ça a troublé une partie de nos concitoyens.

C'est clair que l'excès de médiatisation est "nuisible" et que certains débats devraient rester en coulisses; mais bon...

• J'aime 1
    • Merci 1

il y a 2 minutes, LA LOUBINE a dit :

Je constate juste qu'il y a une certaine fracture avec des avis très divergents et que ça a troublé une partie de nos concitoyens.

C'est clair que l'excès de médiatisation est "nuisible" et que certains débats devraient rester en coulisses; mais bon...

Tester cette piste (chloro) comme dans chaque nouvelle infection virale était légitime.

Il y a en réalité peu de fracture, la majorité des pros  attendent les résultats et des données fiables pour trancher car c'est la seule chose possible a faire.

Je ne dis d'ailleurs jamais ça marche ou pas (même si hélas les données commence à ne pas être favorable), je pointe les risques ou incertitudes qui appellent à la prudence.

Certains se sont médiatiquement emballés pour se poser en héro, avec ensuite des prises de position politique pour tirer la couverture.

Bilan un bordel médiatique très délétère pour les études et qui a perturbé beaucoup de monde.

• J'aime 2

il y a 30 minutes, FMR50 a dit :

Tester cette piste (chloro) comme dans chaque nouvelle infection virale était légitime.

Il y a en réalité peu de fracture, la majorité des pros  attendent les résultats et des données fiables pour trancher car c'est la seule chose possible a faire.

Je ne dis d'ailleurs jamais ça marche ou pas (même si hélas les données commence à ne pas être favorable), je pointe les risques ou incertitudes qui appellent à la prudence.

Certains se sont médiatiquement emballés pour se poser en héro, avec ensuite des prises de position politique pour tirer la couverture.

Bilan un bordel médiatique très délétère pour les études et qui a perturbé beaucoup de monde.

Tu as raison, mais d'un autre coté, l'affaire des masque, n'est il était impossible de la passer sous silence. Il suffit de regarder d'autre pays… de voir et de se poser la question du pourquoi chez nous on nous raconte que cela ne sert a rien…. 

il y a une heure, caolila a dit :

Tu as raison, mais d'un autre coté, l'affaire des masque, n'est il était impossible de la passer sous silence. Il suffit de regarder d'autre pays… de voir et de se poser la question du pourquoi chez nous on nous raconte que cela ne sert a rien…. 

Une fois de plus, pour te protéger toi,  ça ne sert à rien...

pour protéger les autres de ton état potentiel de porteur sain ou peu symptomatique, c'est moyennement efficace.

Et encore, il faut pour cela que le masque soit mis et porter correctement, ce qui est TRÈS loin d'être le cas chez les gens qui s'en servent...

• Merci 2

il y a une heure, caolila a dit :

Tout comme le dépistage, le gel etc.. etc...

Pour en revenir à Raoult, oui, j'ai envie de le croire et oui il dit que comme toute crise virale il y a des précautions à prendre, à savoir se préserver, dépister, confiner et soigner au plus tôt !

Bilan ?

Il félicite le personnel de son institut qui a été sous extrême tension (400 clients par jour) et qui a été relativement bien épargné ... comme à Singapour ... qu'il cite, d'ailleurs, comme modèle !

Alors, si un jour quelques uns vont être mis sur la sellette, pas sur que ce soit lui le premier !

Mais, je prends encore beaucoup de précautions, je n'y connais rien et ne fais que me tenir au courant !

il y a 7 minutes, nics a dit :

pour protéger les autres de ton état potentiel de porteur sain ou peu symptomatique, c'est moyennement efficace.

Mais je ne sais pas si je suis porteur asymptomatique potentiellement contaminant...donc même si moyennement efficace  et associé aux autres mesures en particulier le lavage des mains le masque apres avoir appris à le mettre et à le porter est un plus . 

Comme pour la plongée la base reste un bon apprentissage...

Pis moi je ne crois que l'Academie de Medecine...

• Merci 1

Il y a 2 heures, FMR50 a dit :

Donc Raoult est un charlatan, qui n'a pas attendu les résultats des études et qui a soigné en son âme et conscience selon ses convictions !

C'est pas le serment d'hypocrite, ça que "d'attendre car c'est la seule chose possible à faire" ?

Edited by Guest

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic