Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

Le 06/03/2020 à 18:16, nics a dit :

Psychose et paranoïa...

En tout cas, il est bien arrivé... 2 cas dont 1 décès dans le village voisin du mien... 😬

Mais pour l'instant j'ai pas trop vu ou entendu parler de de comportements comme ceux que tu mentionne, mais peut-être parce que je ne vais pas trop au supermarché 🤔

il y a une heure, generalpingouin a dit :

En tout cas, il est bien arrivé... 2 cas dont 1 décès dans le village voisin du mien... 😬

Mais pour l'instant j'ai pas trop vu ou entendu parler de de comportements comme ceux que tu mentionne, mais peut-être parce que je ne vais pas trop au supermarché 🤔

Ben le machin ne peut que se propager au vu du peu de mesures prises dans certains pays...

• J'aime 1

Bonjour caolila,

j'ai vu cela dans la presse.

C'était le week end dernier et nous étions à Bohol...

Personne n'en a parlé sur le coup.

Nous repassons par Bohol mardi.

Aucun soucis pour venir ici à mon avis. Mais beaucoup de restos et de commerces fermé en raison de l'absence de touristes.

A suivre.

Il y a 12 heures, nics a dit :

Ben le machin ne peut que se propager au vu du peu de mesures prises dans certains pays...

Nous  la France on avait réussi avec le nuage radioactif mais là le Covid-19 est passé 🤔

:jesors:

• Haha 1

Pendant ce temps là, en Italie :

L'Italie va placer 15 millions de personnes en quarantaine dans le nord https://www.rts.ch/info/monde/11148773-litalie-va-placer-15-millions-de-personnes-en-quarantaine-dans-le-nord.html

En Suisse, depuis le 28 mars, toutes les manifestations regroupant plus de 1000 personnes sont interdites;

championnat de foot, de hockey sauf les ligues mineures (mais les clubs doivent enregistrer tous les noms, adresses et n° de téléphone des spectateurs présents ), dans certains cantons (le mien entre autres) la limite est même placée à 500... 

On a même annulé le concert de la fanfare dont nous devions faire la 1e partie avec le Pipeband auquel j'appartiens : les spectateurs sont rarement des jeunes, donc population à risque...

Et chez vous ?

Il y a 4 heures, nics a dit :

Et chez vous ?

Tu connais les Français... c'est le bordel 🤣 .

La règle : on nous interdit les plus de 5.000 personnes en indoor.

Donc le semi marathon de Paris annulé (ils avaient du prévoir de couvrir toutes les rues de Paris 🤔 )

Par contre les spectateurs de matche foot sont autorisés.... sous prétexte que c'est en plein air 😂  (ils vont probablement démonter les toits des stades 🤫 ).

Autre règle on évite les évènements regroupements des publics variés.... mais des supporters de foot de Paris qui font des centaines de km pour suivre un match de foot ç Lyon .... ça reste autorisé 🤯 .

Bref la France quoi 🤓 .

Edited by benbulle

Pour @caolila, un article de Science et Avenir qui explique ce que je disais il y a quelques jours : les voyages en avion restent assez "safe" comparé aux autres moyens de transport en commun. 

Pour ceux qui ont la fleme de lire, ça dit que le risque de contamination par une personne infectée ne se trouve principalement que dans un rayon d'un mètre autours de soi (la rangée de devant/derrière et 2 sièges à côté) 

Il y a 1 heure, benbulle a dit :

Tu connais les Français... c'est le bordel 🤣 .

La règle : on nous interdit les plus de 5.000 personnes en indoor.

Donc le semi marathon de Paris annulé (ils avaient du prévoir de couvrir toutes les rues de Paris 🤔 )

Par contre les spectateurs de matche foot sont autorisés.... sous prétexte que c'est en plein air 😂  (ils vont probablement démonter les toits des stades 🤫 ).

Autre règle on évite les évènements regroupements des publics variés.... mais des supporters de foot de Paris qui font des centaines de km pour suivre un match de foot ç Lyon .... ça reste autorisé 🤯 .

Bref la France quoi 🤓 .

et le métro n'est pas fermé.... combien de personnes, en meme temps, dans une station ??

il y a 43 minutes, MomZo a dit :

Pour @caolila, un article de Science et Avenir qui explique ce que je disais il y a quelques jours : les voyages en avion restent assez "safe" comparé aux autres moyens de transport en commun. 

Pour ceux qui ont la fleme de lire, ça dit que le risque de contamination par une personne infectée ne se trouve principalement que dans un rayon d'un mètre autours de soi (la rangée de devant/derrière et 2 sièges à côté) 

Durant 12 ou 15 minutes...

3.2 Quelles situations sont susceptibles de m’infecter ?

Le covid-19 est une maladie respiratoire qui se transmet essentiellement par les gouttelettes (toux, éternuement, etc.). Le contact doit toutefois être assez rapproché et prolongé pour qu’il y ait des risques : 15 minutes à 2 mètres ou moins d’une personne malade ou contact avec une surface infectée.

Tiré des informations du médecin cantonal vaudois 

https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/coronavirus-covid-19-reponses-du-medecin-cantonal-aux-questions-frequentes/#c2060042

le problème étant que tout est régie par rapport à l'économie.

pas étonnant quand nos politiques sont établis et mis en place par ce système, ils se doivent de défendre le gagne pain des capitalistes.

Donc pour ne surtout pas faire perdre trop d'argent à ces gens déjà ultra riches (j'ai jamais compris ce besoin de vouloir devenir mega millionaire) les mesures prises doivent au minima impacter l'économie.

La santé du peuple ? Mais ils s'en foutent, ils détruisent déjà tout le système de santé !

Une fois le virus totalement propagé, le stade 3 permettra de reprendre une vie normal

Ce dont rêve tout bon actionnaire qui se respecte.

• Merci 1

As-tu lu l'article en question ? 

Je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque, juste que tu as plus de chance de l'attraper au bureau, dans le tram ou le métro, ou même en allant au supermarché ! 

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic