Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Turtle72

Choix lampe de plongée

Messages recommandés

Hello à tous!

je plonge habituellement dans les eaux claires des tropiques, donc pas besoin de lampe, et depuis peu, je me suis mise à la Méditerranée. Pour mieux profiter, J’ai acheté une lampe Fire 1 800 lumen et j’en suis très déçue, elle n'éclaire rien du tout! 
    que me conseillez-vous ?

merci!

Perso je suis équipé en phare décathlon 800 lumen à 150€, et j’en suis content. Je dirais que 90% des plongeurs qui l’ont acheté que je connais l’apprécient également pour l’usage courant.

sinon la petite mares de 1000 lm à 120€ est très bien aussi.

attention l avec les lampes chinoises, le nombre de lm est très souvent fantaisiste.

bigblue AL 1200 lumen 159€, faisceau 10°

Il y a plus puissant mais plus cher

Il y a 1 heure, Turtle72 a dit :

J’ai acheté une lampe Fire 1 800 lumen et j’en suis très déçue, elle n'éclaire rien du tout! 

C'est pas une lampe, c'est un phare (pour faire de la vidéo)... C'est à dire que ça éclaire sur un grand angle (en général autour de 120º) donc les 1800 lumens sont très répartis... Et c'est vrai que 1800lm c'est peu pour un phare.

Si tu veux une lampe pour éclairer (pour toi pour regarder), pars sur un faisceau plus étroit... Pas besoin de beaucoup plus de lumens, 800-1000lm sont bien suffisant.

J'ai déjà mentioné cette lampe qui pour son prix restreint fait bien le boulot https://www.cascoantiguo.com/fr/plongee/eclairages-plongee/foco-v10-subacqua

Et sinon en chinois pas cher (35€) mais envoyé direct par amazon ya ça:

https://www.amazon.fr/dp/B07TTB1TJR

les plus :

- elle éclaire bien, elle fait pas 2000lm comme annoncé mais clairement plus de 1000lm.

- livré avec pile (pas souvent le cas avec les lampes chinoises)

les moins:

- pas d'indicateur de charge, c'est relou quand tu fais des successives sans recharger entre les 2

- pour la robustesse, le mienne à moins de 10 plongées du coup pas évident de savoir si elle va durer dans le temps

Modifié par generalpingouin

Genial, merci beaucoup pour bos réponses !

Il y a 2 heures, generalpingouin a dit :

C'est pas une lampe, c'est un phare (pour faire de la vidéo)... C'est à dire que ça éclaire sur un grand angle (en général autour de 120º) donc les 1800 lumens sont très répartis... Et c'est vrai que 1800lm c'est peu pour un phare.

Si tu veux une lampe pour éclairer (pour toi pour regarder), pars sur un faisceau plus étroit... Pas besoin de beaucoup plus de lumens, 800-1000lm sont bien suffisant.

J'ai déjà mentioné cette lampe qui pour son prix restreint fait bien le boulot https://www.cascoantiguo.com/fr/plongee/eclairages-plongee/foco-v10-subacqua

Et sinon en chinois pas cher (35€) mais envoyé direct par amazon ya ça:

https://www.amazon.fr/dp/B07TTB1TJR

les plus :

- elle éclaire bien, elle fait pas 2000lm comme annoncé mais clairement plus de 1000lm.

- livré avec pile (pas souvent le cas avec les lampes chinoises)

les moins:

- pas d'indicateur de charge, c'est relou quand tu fais des successives sans recharger entre les 2

- pour la robustesse, le mienne à moins de 10 plongées du coup pas évident de savoir si elle va durer dans le temps

je viens d’aller voir sur le site, je suis épatée du prix!!!

et avec ça tu vois bien partout, tu eclaires bien des merous bien cachés dans les cavités par ex?! 

@Turtle72J'ai sa petite sœur qui m'a été offerte par les Chinois, et franchement trop top, c'est un faisceau très concentré qui éclaire vraiment beaucoup. Dans les lampes je crois que maintenant ce qui justifie le prix ce n'est plus la puissance d'éclairage, si tu veux des lumens qui aveuglent les lampes chinoises à moins de 100e valent bien celles à 300+ de grandes marques à mon avis. Côté étanchéité et robustesse c'est très bien aussi, des joints toriques, du métal bien fileté et des accus interchangeables qui tiennent longtemps...

IMG_20200122_130610.jpg

IMG_20200122_130637.jpg

Archon D10XL

Ça fait très bien le job, et ça tient facilement dans une poche de Stab. 😉

Si tu veux un peu plus puissant, mais aussi plus gros, prends la D20 !

La D22 II est top ! Faisceau de 5° (comme la D10), deux bonnes heures d'autonomies a minima...un vrai laser.

il y a 38 minutes, MomZo a dit :

Archon D10XL

Ça fait très bien le job, et ça tient facilement dans une poche de Stab. 😉

Si tu veux un peu plus puissant, mais aussi plus gros, prends la D20 !

J'ai la même pour moins cher sur un site chinois; elle me suit partout depuis 3 ans donc vu le prix largement rentabilisée!!!

Il existe aussi sur le même site chinois la D10U encore moins chère mais profondeur limitée à 60m il me semble ; par contre possibilité de varier le faisceau par un système de zoom entre 10 et 55°

Perso, j'ai la D10XL, la D11V et la D22, toutes achetées directement en Chine vu que j'y vais souvent pour affaires. 

Rien à dire, c'est du bon matos à prix vraiment contenu. 

Je viens de m'offrir une Tillytec 3600-50000-15  5500 K,  1 Accu 21700,  chez InnoDive

Compact et super puissant.

il y a 8 minutes, MomZo a dit :

Perso, j'ai la D10XL, la D11V et la D22, toutes achetées directement en Chine vu que j'y vais souvent pour affaires. 

Rien à dire, c'est du bon matos à prix vraiment contenu. 

Pour abonder dans ton sens j'ai aussi 2 D15VP plutôt orientées photo   qui me vont bien aussi ,lampes aussi courtes que la D10XL .

J'ai hésité à prendre la D11V avec son systeme de snoot "à pas cher"...

• Like 1

Le 26/02/2020 à 08:50, LA LOUBINE a dit :

bigblue AL 1200 lumen 159€, faisceau 10°

Il y a plus puissant mais plus cher

J'ai la même et j'en suis vraiment satisfait. Trés bon rapport qualité prix selon moi.