Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Expédition en lac d'altitude


emmanuelC

Messages recommandés

Bonjour,

Un article court, avec photos, sur 2 gars qui plongent en altitude et en autonomie. Succinct mais un documentaire serait en vue.

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Aventure/Actualites/Une-expedition-de-plongee-dans-un-lac-en-haute-altitude-en-argentine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nics a dit :

Mouais...

Ils vont plonger dans un endroit aussi inaccessible qu'improbable, loin des yeux de tous et avec du matériel qu'on jugera étonnant et pas adapté...

 

Si ça se trouve, c'est juste des mythos...

😏🤔

Connaissant l'un des mythos en question, quand tu auras fait la moitié du 1/4 du 1000° des plongées qu'il a déjà faites , tu donneras ton avis :froglol:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, la philoche a dit :

Connaissant l'un des mythos en question, quand tu auras fait la moitié du 1/4 du 1000° des plongées qu'il a déjà faites , tu donneras ton avis :froglol:

Tu as oublié de prendre tes pilules pour le second degré ce matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'ai pas posté ce lien pour qu'on s’énerve de bon matin les gars.

Le second degré sur un forum écrit, ça a parfois du mal a passer. Faut vraiment utiliser les bon smileys pour ça.

 

Moi, bien que pas frileux, je dis que plonger en humide dans une eau à 2°, après avoir crapahuté jusque près de 5000 mètres, et en faire un film, c'est quand même assez "couillu*".

 

* Dans le sens de : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/couillu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emmanuelC a dit :

Hey, j'ai pas posté ce lien pour qu'on s’énerve de bon matin les gars.

Le second degré sur un forum écrit, ça a parfois du mal a passer. Faut vraiment utiliser les bon smileys pour ça.

 

Moi, bien que pas frileux, je dis que plonger en humide dans une eau à 2°, après avoir crapahuté jusque près de 5000 mètres, et en faire un film, c'est quand même assez "couillu*".

 

* Dans le sens de : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/couillu/

Par expérience, une humide pèse moins qu’une étanche, à porter en montagne. Ils ont visiblement fait le choix du light, et ça se comprend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai probablement fait, en ce qui me concerne, que le huitième du 1/4 du 1000° des plongées qu'il a déjà faites et je vais m'abstenir de donner mon avis, mais néanmoins poser une simple question: c'est commun, chez les Helvètes palmipèdes d'altitude, d'accrocher un mousqueton immense à leur second étage??? 
 

En tout cas, c'est clairement pas DIR!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.