Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Salut,

Y-a-t-il parmi vous des heureux possesseurs de LEGEND 3 Elite qui pourraient nous donner un retour d'expérience ?

Amicalement

Bertrand

Salut Bertrand,

Cette nième déclinaison du Legend me fait penser au sktech de Coluche sur la lessive qui lave plus blanc que blanc ! Plus blanc que blanc ? Ben alors c'est quoi ? C'est nouveau, ça vient de sortir !

L'inoxydable Legend, détendeur préféré des plongeurs français (on doit se passer le mot dans les clubs) est déjà excellent depuis sa V1... Peut être qu'il y a mieux qu'excellent, faut bien faire vendre...

• Like 2

Bien content d'avoir acheté mon pack Legend supreme (avec l'octo et le mano) en promo a 390€ avant la sortie des nouveaux modèles. l'explosion du prix fait mal.

Quelqu'un a vu passer une liste des évoltions d'ailleurs? Les vendeurs du vieux campeur me disent que les changements sont surtout esthétique mais j'ai du mal a imaginer que seul l'esthétique puisse justifier un tel changement de prix.

J'ai un article qui arrive demain la dessus !

Globalement toute la gamme passe en eau froide donc on vire les supreme et le glacia.

Pour le reste un peu de cosmétique, un peu de design (vis en soft touch, etc). Et un effort respiratoire qui aurait baissé de plusieurs dizaines de %.

La gamme est bcp plus simple : le premier étage est commun aux 3 modèles.

Les deuxièmes étages se distinguent par les réglages : Venturi pour le basique, MBS pour le milieu de gamme (Venturi + effort sur la même molette), 2 molettes (Venturi et effort séparés) sur le elite.

Évidemment on peut s'attendre a voir arriver d'autres couleurs et variantes dans les années qui viennent.

Il y a 3 heures, Matt a dit :

Et un effort respiratoire qui aurait baissé de plusieurs dizaines de %.

donc on n'a plus besoin de respirer ?

ça me coupe le souffle 🙂

• Haha 2

Merci Matt. Je ne manquerais pas de lire avec attention cet article.

Apres j'ai l'impression qu'Aqua Lung se "scubapro-ise" en jouant a fond la personalisation hors de prix. Exemple avec ses couteaux squeeze qui ont des bagues de couleurs a pratiquement 50% de la valeur du couteau. A voir. En tout cas c'est une marque que j'apprecie donc je le redis cet article m'interesse par avance.

Yaura rien de révolutionnaire hein, juste une présentation des nouveaux modèles.

J'ai pas plongé avec et pour être honnête le test d'un détendeur ça me semble assez compliqué d'être factuel.

La personnalisation et une vraie demande des clients qui sont prêts a dépenser plus pour ne pas ressembler aux autres, ils auraient tort de ne pas y répondre.

Ça vient principalement des pays d'Asie a priori.

Pour le Legend3, pour moi au tarif catalogue de la sortie ils sont quand même très chers, je ne suis pas certain qu'ils puissent maintenir ces prix très longtemps en magasin.

C'est un peu comme les "montres à tout faire".

C'est à la mode comme beaucoup de choses (marketing quand tu nous tiens) mais ça coûte un max, bon rien n'interdit de se faire plaisir si le porte-monnaie suit.

Et vu que l'on ne change pas de détendeur tout les 4 matins sauf si on est plus ou moins "market" ou geek pour les ordi.

Le 27/02/2020 à 20:29, Matt a dit :

Yaura rien de révolutionnaire hein, juste une présentation des nouveaux modèles.

J'ai pas plongé avec et pour être honnête le test d'un détendeur ça me semble assez compliqué d'être factuel.

Matt

Juste pour repondre d'un point de vue technique à ce post car je trouve ta presentation du LEG3ND super bien expliquée.
    Le LEGEND n'a jamais vraiment etait étudié a son origine pour repondre aux normes " eaux froides". En vulgarisant le trait, pour y parvenir ils ont rajoutés des radiateurs et reduits la pression pour repondre à cette norme.
    Le LEGEND etant devenue un incontournable dans la sphere des detendeurs en europe, AQUALUNG  a décider d'arreter le GLACIA, le seul vrai "eaux froides" de sa gamme pour proposer un nouveau LEG3ND 3 ou le gros changement vient essentiellement du premier etage qui de plus est maintenant le même pour toute sa gamme.
    L'année derniere il y avait 12 ref pour faire un detendeur LEGEND, aujourd'hui Il n'y en a plus que 4. Cela devient donc beaucoup plus facile a gerer.

Et il restera toujours une Legende :)

On est d'accord la gamme était devenue illisible avec en plus des écarts de prix souvent très faibles.

Après, on verra dans 3 ou 4 ans ou la diversification de la gamme du leg3nd va nous amener... Il reste pas mal de couleurs disponibles :)

Bonjour, je me présente:

Maître Nics, avocat du Diable

Le 27/02/2020 à 17:02, Matt a dit :

Globalement toute la gamme passe en eau froide donc on vire les supreme et le glacia.

Donc simplification des modes de fabrication, ce qui aurait plutôt tendance à faire baisser les coûts 

Pour le reste un peu de cosmétique, un peu de design (vis en soft touch, etc). Et un effort respiratoire qui aurait baissé de plusieurs dizaines de %.

Plusieurs dizaines de pourcent ??

Sérieux ??

La gamme est bcp plus simple : le premier étage est commun aux 3 modèles.

Donc simplification de la fabrication et de la gestion des stocks, ce qui entraîne forcément des baisses de coûts de fabrication...

Les deuxièmes étages se distinguent par les réglages : Venturi pour le basique, MBS pour le milieu de gamme (Venturi + effort sur la même molette), 2 molettes (Venturi et effort séparés) sur le elite.

Ça, c'est pour donner l'impression au client qu'il achète un truc de haute valeur technologique alors qu'il ne touchera quasiment jamais à ces réglages. 

Évidemment on peut s'attendre a voir arriver d'autres couleurs et variantes dans les années qui viennent.

Ah, la couleur... LE truc indispensable pour respirer sous l'eau...

Rien que pour ça, une augmentation de prix aussi délirante soit-elle est justifiée !

😋

Perso je suis très content de nos Legends LX Supreme ou je ne sais plus trop quel modèle… mais je trouve que le prix est vraiment élevé… pour de la couleur.

Pour moi le gros plus c'est l'ACD... mais il y a un prix… 

Posté(e) (modifié)

L'ACD, et le confort respiratoire irréprochable quelque soit la profondeur. 

Modifié par MomZo

il y a 3 minutes, MomZo a dit :

le confort respiratoire irréprochable quelque soit la profondeur. 

Cela c'est ce qu'on demande au détendeur lors de son fonctionnement… je n'en attendrai pas moins.

:biere: