Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La cata avec un débutant vidéaste

DivideByZero
 Share

Recommended Posts

En restant objectif les grands angles (jeu de mot /20 ) ça aide bien à faire des images correctes et des souvenirs, j'ai fait une bonne partie de mes premiers niveaux avec et mon "aquacité" était bonne, tout s'est bien passé. Si la camera devient un danger c'est au GP de dire stop! 😕 

Edited by RoussetteSoyeuse

ça me rappelle une plongée sur le Liberty à Bali avec un troupeau de phacochères suédois, Deep divers avec seulement 8 plongées...

Je n'ai pris aucune photo !

Une ambiance de Londres en plein brouillard !

Je me suis rattrapé sur la deuxième plongée, seul avec le guide et de bonne heure !

Le 27/02/2020 à 18:14, brenique a dit :

Là encore toute une education de surconsommateur (je ne parle pas du bloc...) à revoir...

Bel exemple.
    pas bon plongeur

pas bon photographe ou cinéaste
    Le mélange des 2 est détonant
    Il va même perdre des amis à vouloir leur imposer ses "trucs" sur la TV à l'apéro.

• Haha 2

En tant qu'initiateur, qui fait donc les premières plongées avec des PN1, je leurs dis de remettre leur gopro dans leurs poches. Et ce même au bout de 5 ou 6 plongée et même pour les quelques plongées suivantes.

Idem pour la petite lampe. Éventuellement je leur prête la mienne si je vois que leurs mains  ont la bougeote , je leur demande de la tenir à deux mains. 😁

Il y a tellement de choses à gérer pendant les premières plongées (ventilation, propulsion, équilibrage).

Je leur dis que quand ils se sentiront plus à l'aise ils pourront sortir , dans  un premier temps leur petite lampe pour voir dans les trous, et ensuite la gopro

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 84
        Bonjour, Je fais de l'apnée en loisir (enfin, surtout du snorckel... 🙂 ) vers Banyuls. Mon problème c'est que dans mon département Pyrénées Orientales il n'y a que 2 clubs et un est saturé et l'autre ne fait que des stages ponctuels les 30 et 31 août prochains...   En attendant, auriez-vous des conseils de base sur le matériel et les gestes? Ou bien un binôme ou contact qui pourrait m'aider? En général je fais ça en crique, je n'y vais jamais seul et je ne m'éloigne jamais tr
      • 6
        Bonjour ,   J'ai besoin d'un petit éclaircissement sur l'utilisation de mon G2 . Lorsque vous utilisez le mode PMG ( multi gaz ) . Dans mon cas : bloc t1 géré avec sonde  a l'air . bloc t2 50% sans sonde .   ce week end formation NX confirmé ,au moment de switcher  j'avais depuis quelques minutes déjà vu passer le message me confirmant que la profodeur me permettait de passer sur le bloc 2 .   Donc j'ai fait une pression longue sur Book pour comm
      • 39
        Salut les plongeurs, Bon, je suis retourné en Egypte après une pause de 3 ans (Makadi Bay, pas eu le choix). En bref, 60% de locuteurs allemands, 39% de russes et 1% de francophones. Bref, un peu la déprime car ils ne sont pas top en anglais également.  Avez-vous une adresse récente (il semblerait que les français boudent l'Egypte depuis la crise Covid) où il y a un hôtel-club peuplé de français (ou suisses, belges ou autres francophones) et où des activités annexes sont proposées autr
      • 32
        Bonjour chers amis plongeurs,    Jeune diplômé de son niveau 1 mais qui s'oriente vers le niveau 2 dans quelques jours et plus si affinité, jeune membre de cette communauté, je recherche un premier ordinateur pour un budget entre 150€ et 300€ . pourriez vous me conseiller un ordinateur simple et surtout quelles fonctions dois je prendre (boussole, température eau, profondimètre...) en priorité.   Merci de vos avis et commentaires notamment sur les données essentielles pour vi
      • 13
        Bonjour.  J'ai achete du materiel Tecline, pour mes configurations sidemount.  Harnais avenger. Detendeur R2 Tec2 sidemount.  J' en suis super content, l'ensemble respire la fiabilite et robustesse.  Le seul point qui m'emnui c'est que je ne parvient pas a trouver une documentation technique en anglais ( en francais ne revons pas) pour notamment la maintenance des detendeur.  Je cherche un schema technique detaillee avec toute les references des pièces afin de pouvoir av
    • Create New...