Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Différences culturelles


Scubaphil

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Nicolas Duguay a dit :

Sinon, c'est facile: divisez par trois et vous allez être relativement près pour les pieds et les mètres. Pour le poids, il faut à peu près diviser par 2 pour passer des livres aux kilos. Vous devriez être contents d'apprendre un nouveau truc, non?

 

Oui enfin des fois c'est penible. Pour les livres, c'est homogène donc ça va, pour les pieds, tant qu'ils sont seuls c'est cool aussi. Quand tu rajoutes pieds et pouces (genre la taille d'un humain) ça devient vraiment très chiant vu qu'un pied et un pouce n'ont pas de relation directe.

Quant au message que tu avais posté il y a qques mois ou tu expliquais les unités à utiliser en fonction des domaines, là ça devenait complètement du délire..

C'est un peu comme les unités de pression ou on utilise encore plein d'unités (torr, pascal, bar, mmhg etc etc) je deteste ça..🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... j'adore ce genre de discussions ...  peut-être , parce-qu’en tant que fils d"immigrés , je me sens (parfois) assez proche de certaines idées de Nicolas.

Pas toutes, non, mais certaines ... celles qui nous dérangent le plus, nous les franchouillards de base !

Par contre, la manière est elle, très (trop ?) anglo-saxonne d'outre-atlantique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nicolas Duguay a dit :

 

C'est chouette, vous exprimez clairement cette soif d'assimilation et ce rejet de tout ce qui n'est pas franco-français dont je parlais deux lignes plus haut. C'est pas vraiment une qualité... 

 

"chez César, tu fais comme César"
traduction : quand tu vas dans un pays, tu fais comme les gens du pays. ce ne sont pas les gens du pays qui s'adapteront à toi.
tu es sur un forum francophone, où 99.999999% des intervenants pratiquent le système métrique.
donc, tu pratiques le système métrique.
point.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu’un long discours sur le bon goût des canadiens :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/au-canada-une-compagnie-petroliere-scandalise-avec-ce-logo-ou-greta-est-agressee-sexuellement_fr_5e58573dc5b60102210e68d1?utm_hp_ref=fr-homepage

 

Enfin de certains seulement

Modifié par PlongeurSDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, berny a dit :

À partir de maintenant je donne les distances en coudées et lieues. Pour le poids, ce sera en livres. Parce que c’est la référence dans mon hameau. 🤪

Je suis d'accord mais pour les volumes alors ???

on prend le US gallon= 3.785412 litres

ou bien le UK (imperial) gallon = 4.546092 litres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PlongeurSDF a dit :
Selon un employé de X-Site Services contacté par le HuffPost canadien, l’autocollant aurait été conçu comme du matériel promotionnel, à coller sur les casques. 

Alors là, on est au fond du trou ! 😭

Dis, Nicolas, ton épouse, en tant que "coroneer", elle en pense quoi ?

EDIT> le fameux autocollant ICI

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DuboisP a dit :

traduction : quand tu vas dans un pays, tu fais comme les gens du pays. ce ne sont pas les gens du pays qui s'adapteront à toi.

 

 

Ça m'apparaît évident que lorsque je suis en France, comme visiteur, je vais "faire comme les gens du pays", quoique, encore, la courtoisie la plus élémentaire de celui qui reçoit commande aussi un peu de souplesse pour "accommoder" ledit visiteur.

 

Il y a 2 heures, DuboisP a dit :


tu es sur un forum francophone, où 99.999999% des intervenants pratiquent le système métrique.
donc, tu pratiques le système métrique.
point.

 

Effectivement, c'est un forum francophone et non un forum français. Et la francophonie, n'en déplaise à la majorité française présente ici, quand bien même serait elle de 99,9999999%, comporte des gens qui ont tous leurs particularités, notamment au niveau de l'usage des unités de mesure.
La francophonie N'EST PAS la France.
La francophonie pratique le système métrique ET le système impérial.
point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, CMDC a dit :

Selon un employé de X-Site Services contacté par le HuffPost canadien, l’autocollant aurait été conçu comme du matériel promotionnel, à coller sur les casques. 

Alors là, on est au fond du trou ! 😭

Dis, Nicolas, ton épouse, en tant que "coroneer", elle en pense quoi ?

 

c'est que le Canada est dans le top 10 des pollueurs mondiaux, donc la Greta ils n'aiment pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, whodive a dit :

 

 

c'est que le Canada est dans le top 10 des pollueurs mondiaux, donc la Greta ils n'aiment pas..

Il est vrai, pour revenir au sujet, que les anglos-saxons-d-outre-atlantique et le bon goût, ils ne sont pas nés le même jour.

Question raffinement, il y a mieux spacer.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CMDC a dit :

Selon un employé de X-Site Services contacté par le HuffPost canadien, lautocollant aurait été conçu comme du matériel promotionnel, à coller sur les casques. 

Alors là, on est au fond du trou ! 😭

Dis, Nicolas, ton épouse, en tant que "coroneer", elle en pense quoi ?

 

Honnêtement, j'entends parler de ça pour la première fois ici... Et à mon avis, c'est anecdotique et issu de l'initiative idiote de quelques rednecks du fond de l'Alberta qui devaient se trouver bien drôles.

Si on veut parler de Greta et du Canada, on devrait aussi mentionner que son passage à Montréal, en septembre, a attirer 500 000 supporteurs et qu'elle a rencontré à peu près tout ce qu'on a comme politiciens.

Mais oui, dans l'Ouest canadien, qui tire ses revenus de l'exploitation pétrolière et gazière, la jeune dame est moins appréciée qu'à Vancouver, Toronto ou Montréal, disons... :)

il y a 9 minutes, whodive a dit :

 

 

c'est que le Canada est dans le top 10 des pollueurs mondiaux, donc la Greta ils n'aiment pas..

 

On est très riches, dans un pays d'extrêmes climatiques (très chaud l'été et très froid l'hiver), avec une densité de population très faible, alors c'est certain qu'au niveau des émission PER CAPITA on est dans les plus grands émetteur de GES. En émission totale et globale, par contre, ce n'est pas si terrible que ça.

Encore une fois, il y a aussi un net clivage entre l'Ouest pétrolier et le reste du Canada, le Québec en tête. 

Ceci dit, le Canada tirant une bonne partie de ses revenus de l'exploitation des matières premières, un peu comme l'Australie notamment, la question de réduire ou non nos investissements dans ces secteurs névralgiques fait l'objet d'un très acrimonieux débat.

 

il y a 14 minutes, CMDC a dit :

Il est vrai, pour revenir au sujet, que les anglos-saxons-d-outre-atlantique et le bon goût, ils ne sont pas nés le même jour.

Question raffinement, il y a mieux 

 

Well... à voir et entendre comment sont traitées quotidiennement les femmes en France et à comparer avec le Canada, là encore, je suis bien à l'aise avec mon côté de la mare... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire le parallèle entre la pollution et le café dont le sujet viens d'être modéré: 

 

 

C'est quand même dommage de ne pas boire du vrai café dans une tasse:

 

"Les gobelets de café laminés de plastique constituaient le troisième type de déchet plastique le plus fréquemment retrouvé. Tim Hortons, McDonald’s et Starbucks en étaient les principaux contributeurs. "

 

"Outre les cinq principaux pollueurs, un grand nombre d’entreprises connues ont contribué aux déchets plastiques identifiables trouvés au Canada, notamment Starbucks, la compagnie Hershey (p. Ex., Jolly Ranchers, marques Reese), les Compagnies Loblaw Ltée (PC, no name) , Danone (marques Danone, Evian, Naya Water), Costco Wholesale Corporation (Kirkland), Metro Inc. (Sélection) et bien d’autres."

 

source: https://www.greenpeace.org/canada/fr/histoires/5422/et-les-cinq-plus-grands-pollueurs-plastiques-sont/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.