Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LEG3ND : La 3ème génération du détendeur phare d'Aqua Lung


Matt

Messages recommandés

Il y a 19 heures, PlongeurSDF a dit :

Je regarde toutes les vidéos de ce colloque. Très intéressant. Merci pour le lien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas forcément envie de me fader ses théories, mais de mémoire (ça date d'il y a 13 ans), il ne semblait pas très objectif:

ce qui n'était pas 250% fédéral était forcément dangereux et source d'accident. .. et suicidaire si ça contenait de la chaux et ne faisait pas de bulles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nics a dit :

Je n'ai pas forcément envie de me fader ses théories, mais de mémoire (ça date d'il y a 13 ans), il ne semblait pas très objectif:

ce qui n'était pas 250% fédéral était forcément dangereux et source d'accident. .. et suicidaire si ça contenait de la chaux et ne faisait pas de bulles !

Il y a plusieurs intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, caolila a dit :

 

Perso la bague elle vire...  et donc pas de problème avec un potentiel DP "pointilleux" 

Bague fournie chez certains fabricants/organisations (SSI, Aqualung) pour aider le plongeur à suivre son materiel.

C'est un indicateur. Ni une sécurité, ni une obligation.

 

Modifié par Xabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lioson a dit :

Dans un de APEKS ou Aqualung, je sais plus et je les ai pas sous la main, il y a une membrane transparente ou on peut voir en dessous la date de révision

Apeks, l'étiquette autocollante est fournie avec le kit de révision. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 00:04, PlongeurSDF a dit :

@Matt je t'invite à regarder l'intervention de Philippe Schneider sur l'expertise judiciaire en plongée :

 

https://uptv.univ-poitiers.fr/program/plongee-securite-1er-colloque-national-sport-et-securite/video/32265/l-expertise-judiciaire-en-plongee-loisirsetnbsp-un-premier-pas-vers-le-retour-d-experienceetnbsp/index.html

 

Pour gagner du temps, tu vas directement à 16 min environ ...

 

Cette intervention date de 2010, il est intervenu sur 150 expertises sur 400 accidents de plongée.

Depuis nous constations de plus en plus de joyeux bricoleurs sur le matériel.

 

Salut @PlongeurSDF , merci pour le lien des videos , elles sont intéressantes. Je n'ai pas trouvé les supports projetés par les intervenants, a moins que j'ai loupé un lien ... Sais tu ou les trouver ?

 

Merci

 

NetG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

 

Surtout afin qu'il n'oublie pas de revenir claquer son frique pour la prochaine révision ...

 

 

Désolé.. mais je n'adhère pas...

Si je peux me permettre, dépenser +/- 80 euros tous les 2 ans pour faire entretenir son détendeur, ce n’est pas non plus la ruine, tout en considérant les milliers d’euros dépensés en voyages plongée chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LeLoupDu99 a dit :

Si je peux me permettre, dépenser +/- 80 euros tous les 2 ans pour faire entretenir son détendeur, ce n’est pas non plus la ruine, tout en considérant les milliers d’euros dépensés en voyages plongée chaque année.

Alors deja la préconisation Aqualung c'est tous les ans, pas tous les 2 ans

 

Ensuite le prix d'une révision est plutôt aux alentours des 120€ pour un Legend en région parisienne (hors promo de vente avec kits de révision fourni, etc...)

 

Cout que tu peux presque multiplier par 2 si tu pars sur une config 2x 1er etage

 

Delai de révision ? Les dernières fois il fallait laisser le détenteur quasi 2 mois 😭

 

Sans parler de l'état dans lequel tu retrouve le détendeur (selon le sérieux du magasin, et encore une fois, je parle pour mon cas ici...)

Payer 120€ pour un détendeur dont le 1er etage fuit à la première plongée....ca calme

 

Comme le disent certains, ça amène à réfléchir. 

Chacun fait ce qu'il veut après.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LeLoupDu99 a dit :

Si je peux me permettre, dépenser +/- 80 euros tous les 2 ans pour faire entretenir son détendeur, ce n’est pas non plus la ruine, tout en considérant les milliers d’euros dépensés en voyages plongée chaque année.

 

Je ne paye pas 80 € mais beaucoup plus  2 1er étage et 2 seconds.... en plus nous sommes trois 

 

De tête la derniere révision a du me couter dans les 130 ou 140€...    et il est certain qu'avec mes 100 a 130 plongées par an cela n'est pas énorme... bon 1 disons € par plongée.

 

Le problème est de faire un truc "inutile"   et que les seuls problèmes sur des détendeurs, dont j'ai entendu parler, étaient justement suite a une révision..... 

 

 

 

 

Je n'avais pas lu le post de @Falkor   mais il confirme dans les grande ligne le bien    

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Falkor a dit :

Alors deja la préconisation Aqualung c'est tous les ans, pas tous les 2 ans

 

Ensuite le prix d'une révision est plutôt aux alentours des 120€ pour un Legend en région parisienne (hors promo de vente avec kits de révision fourni, etc...)

 

Cout que tu peux presque multiplier par 2 si tu pars sur une config 2x 1er etage

 

Delai de révision ? Les dernières fois il fallait laisser le détenteur quasi 2 mois 😭

 

Sans parler de l'état dans lequel tu retrouve le détendeur (selon le sérieux du magasin, et encore une fois, je parle pour mon cas ici...)

Payer 120€ pour un détendeur dont le 1er etage fuit à la première plongée....ca calme

 

Comme le disent certains, ça amène à réfléchir. 

Chacun fait ce qu'il veut après.

Il serait peut-être temps de le faire réviser ailleurs. 120 euros, c’est prohibitif.

 

Encore plus, si c’est long et que c’est mal fait…!

 

En région Lyonnaise, c’est autour de 90 euros pour 1er / 2eme / octo. Et tu rajoutes 30 ou 40 de mémoire pour un 1er de plus.

 

Si je ne racontes pas de connerie, Aqualung préconise une inspection 1 fois par an et entretien tous les 2 ans (ou moins si beaucoup de plongées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LeLoupDu99 a dit :

Encore plus, si c’est long et que c’est mal fait…!

 

Tu sais en fonction de l'endroit ou tu habites les choix est très vite fait....   tu n'as qu'une et une seule solution.

 

Perso je tel et demande les délais si ils dépassent 1 semaine... je ne fais pas.

 

Après 3 ou 4 fois... il a bien compris qu'il doit me faire la révision dans la semaine. Sinon il ne fait pas affaire. C'est aussi simple que cela.

 

Mon choix est clair aussi longtemps que je fais des 40 m et un peu plus et que j'ai un bon confort de respiration je ne révise pas...  si cela commence a etre dur... je me dis qu'il est temps de... 

 

Mais je n'arrete pas de plonger... j'ai la possibilité de prendre le matos de mon fils ou de ma femme... :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fie aux documents en ma possession concernant le Legend II

C'est même écrit en gros et en gras

01.thumb.png.bcaffbbe38ab1c30aad1e10460cbc795.png

 

Et le manuel d'entretien qui lui préconise un entretient par an si + de 50 plongées

 

02.thumb.png.f949a8687588c2538a986a0f55561b2c.png

 

Encore une fois, tout ceci n'est que préconisations.

Chacun en fera ce qu'il veut

Modifié par Falkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.