Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LEG3ND : La 3ème génération du détendeur phare d'Aqua Lung

Recommended Posts

Le 24/02/2023 à 12:19, christophe 38 a dit :

j'ai un jet stream............................. qui a besoin d'une révision...

et, bien sur, je n'ai pas de kit...

Un cauchemar ces jetstream, j'ai une version Mk2, donc avec MP standardisée, mais ce qui déconne régulièrement ce sont les seconds étages (j'en ai 2). Le scénario a été le même 3x de suite. Révision, je l'utilise lors d'un week-end plongée genre 5 ou plongées, ok tout va bien, je le range 6 mois, je le ressors et bim, le ou les seconds étages partent en débit continu !

Bon je raconte ma vie, ces détendeurs Legend (j'en ai 2 anciens) sont bougrement agréables !

• Merci 1

Il y a 5 heures, autrichon gris a dit :

Un cauchemar ces jetstream, j'ai une version Mk2, donc avec MP standardisée, mais ce qui déconne régulièrement ce sont les seconds étages (j'en ai 2). Le scénario a été le même 3x de suite. Révision, je l'utilise lors d'un week-end plongée genre 5 ou plongées, ok tout va bien, je le range 6 mois, je le ressors et bim, le ou les seconds étages partent en débit continu !

Bon je raconte ma vie, ces détendeurs Legend (j'en ai 2 anciens) sont bougrement agréables !

J’en ai et je n’ai jamais de problème, qui fait tes révisions ? (Tu peux me le dire en mp)

Il y a 5 heures, autrichon gris a dit :

ça a été mon cas ; acheté d'occase (pas de souci) fonctionne..

je m'en sers un peu ( sur bloc nitrox)

je rince, bien sur, je le laisse dessus et je m'en suis servi quelques temps plus tard...

debit continu... grrr

et, là, en outremer, entre les joints et les sachants, c'est mort : il est dans la cantine et attendra que je rentre définitivement en métropole

Il y a 4 heures, autrichon gris a dit :

Je me souviens que @spielou avait écrit qu'il avait vendu ses Poseidon pour à peu près les mêmes raisons...🙄

Tout à fait, Jean-Etienne. De plus, j'avais (et j'ai toujours) la volonté d'uniformiser/standadiser mon parc de détendeurs. En effet, j'ai quelques détendeurs exotiques (Sopras qui sont en fait actuellement vendus par Scubatec, Titan d'Aqualung d'avant 2009 dont les pièces détachées sont très difficiles à dénicher) qu'il faut que je mette en vente. Mais un peu comme les collectionneurs, j'ai du mal à me faire à l'idée de devoir se débarrasser de tous ces détendeurs qui m’accompagnent depuis de nombreuses années ...et même si, en toute honnêteté, ils restent pour la plus-part dans les armoires au fond de mon atelier.

• J'aime 2

On 2/18/2023 at 11:23 AM, pompone said:

Suite à mon sujet dont je remercie encore toutes les personnes qui m'ont répondu gentiment j'ai pris le legend 3 mbs, je reviendrai dans quelques mois pour un petit retour ;)

Chose promise chose due

Le confort est juste exceptionnel 😵, je n'en reviens toujours pas. Je ne conseille pas ce détendeur à un débutant, il risquerait de respirer normalement et vider rapidement le bloc haha !

Perso je le mets à fond, la facilité de réglage est absolument séduisante

anecdote : l'octopus au minimum fonctionne déjà pas mal du tout

Mis à part un plongeur aguerri je ne vois pas pourquoi payer plus cher le Elite. Ce n'est pas contre toi que je dis cela "loup", il est super ton détendeur limited ;)

Maintenant, j'ai juste peur de le cogner, mis à part ça, c'est un bonheur total :D

ps : par contre si je m'immerge avec l'octopus pas de soucis, mais si je le prends en bouche dans l'eau, j'ai tout le temps un filet d'eau (même en le faisant fuser avant, pendant... ><) effet boire la tasse en continue... des solutions ? c'est chBIP

Il y a 14 heures, pompone a dit :

ps : par contre si je m'immerge avec l'octopus pas de soucis, mais si je le prends en bouche dans l'eau, j'ai tout le temps un filet d'eau (même en le faisant fuser avant, pendant... ><) effet boire la tasse en continue... des solutions ? c'est chBIP

Retour au SAV.

il y a une heure, cosmosaure a dit :

Retour au SAV.

Ou juste contrôler qu'il n'y a pas un truc (gravillon, cheveux, patte d'écrevisse...) coincé dans une membrane... pour rappel, il y en a deux...

😏

10 hours ago, nics said:

@pompone

C'est de l'humour au 3e degrés ou c'est sérieux ce que tu écris là ?

🤔

Tout allait bien ! Et la philoche semble d'accord avec toi Oo !

Que pasa ?? Suis je un hérétique ?

3 hours ago, nics said:

Ou juste contrôler qu'il n'y a pas un truc (gravillon, cheveux, patte d'écrevisse...) coincé dans une membrane... pour rappel, il y en a deux...

😏

ouiiiii je n'ai pas autant de plongées que toi je sais

@ cosmausore  et  nics

arg, merci. Je pense que je vais le renvoyer effectivement ><

• Haha 1

il y a 5 minutes, pompone a dit :

Tout allait bien ! Et la philoche semble d'accord avec toi Oo !

Que pasa ?? Suis je un hérétique ?

Je sais pas...

On ne comprend juste pas la phrase, le ton...

ouiiiii je n'ai pas autant de plongées que toi je sais

Ce n'est pas interdit, c'est un peu pour ça que je donne une piste pour tenter de résoudre le problème. 

@ cosmausore  et  nics

arg, merci. Je pense que je vais le renvoyer effectivement ><

Ben il y a peut-être justement le moyen de ne pas le faire (cf ma remarque précédente )

Il y a 19 heures, pompone a dit :

Je ne conseille pas ce détendeur à un débutant, il risquerait de respirer normalement et vider rapidement le bloc 

Dans ma culture on donne TOUJOURS le meilleur matos au débutant. Celui qui se prétend bon doit être capable de plonger avec n’importe quoi.

• J'aime 2