Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Franchement décourageant!


Nicolas Duguay

Messages recommandés

Oui pour revenir sur le sujet... Moi aussi ça me déprime pas mal (et pas à cause des quebecoises rousses aux yeux verts... Mais parce que j'ai appris à nager au milieu des coraux)

 Et c'est pas seulement pour les coraux, ça a l'air mal barré pour toute la vie marine.

 

Du coup ça me crée un sacré débat interne. Les voyages plongées c'est très chouette, mais c'est quand même des vols en avion et participer au problème avec plus de co2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso hein...

 

je ne fais que de la muck dive...ou de la granitique dive...

 

Les jeunes de l'equitation m'en fous moi je n'aime que les vieilles!!!

 

A Generalpingouin : je viens d'entendre ce matin à la radio que l'equipe de France de surf va faire l'equivalent de 4 fois le tour du monde en 6 mois pour les entrainements avant les JO...;)

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, generalpingouin a dit :

 

Du coup ça me crée un sacré débat interne. Les voyages plongées c'est très chouette, mais c'est quand même des vols en avion et participer au problème avec plus de co2...

 

Well... plus ou moins 2% des émissions de GES mondiales sont attribuables au transport aérien.

Bref, du bruit de fond issus d'une certaine go-gauche qui veut culpabiliser les gens qui sont capables de se payer des voyages en avion. 

Ça me choque, ça, parce que c'est justement en raison de ce genre de dérapages que la population d'embrasse pas plus massivement l'essentielle lutte contre les changements climatiques.
 

L'ouverture sur le monde, les voyages, les échanges culturels, la découverte des autres cultures, c'est maintenant plus facile grâce à la démocratisation du transport aérien et ça vaut, à mon avis, nettement ces 2% d'émissions de GES... 

Tu sais, plus les gens vont faire des voyages de plongée, plus ils vont voir de leurs propres yeux ce qu'est un récit de corail, plus ils vont militer activement pour protéger ceux-ci. Et demander de VRAIES mesures pour protéger ces écosystèmes fragiles. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin ça dépend des humains … comme toujours.

 

A force de chercher à prendre les gens pour des vaches à lait, des électeurs écervelés, de la chair à canon ou des militant à l'esprit limitant, on ne peut s'étonner du retrait des engagements et de la méfiance de la société civile envers tout ce qui prétend les représenter. Les vainqueurs sont alors toujours les plus forts et les plus puissants. Les bestioles et la nature ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.