Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Franchement décourageant!


Nicolas Duguay

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Bloop a dit :

Et sur quels critères ?

Avec quels résultats ?

Comme en Chine ou au Japon ?

 

En Inde, New Delhi, la ville la plus polluée du monde.

Va expliquer à des gens qui ont du mal à se nourrir qu’il faut arrêter de prendre le Gange pour une décharge publique…

 

les critères je les ai déjà énumérés.

 

Pour le reste t'es hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, caolila a dit :

Vu la situation, nous sommes mal parti.

Il ne reste "plus que", un bon virus, une bonne guerre, catastrophe naturelle (genre astéroïde, gros volcan)… pour remédier a la situation… 

 

Bon c'est pas joyeux tout cela, mais c'est mathématique… nous sommes allé trop loin.. nous n'avons pas su nous réguler… la constatation est amer mais il faut l'accepter 

nous avons loupé la regulation religieuse, il y a une trentaine d'années..

Aujourd'hui, c'est un combat du nombre de fidèles...

et c'est tres difficile d'expliquer cela à des croyants (qu'il faut se moderer)

 

edit : j'arrive trop tard pour éditer mon post dans lequel je parlais de Mayotte ;

le lien INSEE pour les naissances est là : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4211303 (des fois qu'on me prenne pour un facho ou un macho)

Une mère sur vingt est mineure

En 2018, 470 enfants sont nés de mères mineures, comme en 2017. Ces naissances représentent 5 % des naissances, une part équivalente à celle de Guyane (6 %), mais plus élevée qu’à La Réunion (2 %) et qu’en métropole (0,4 %). En particulier, 130 enfants son nés de mères de 15 ans ou moins. La grande majorité de ces mineures ont accouché dans une maternité (95 %). L’âge de la mère ne dépend pas de sa nationalité : trois quarts des mères mineures sont étrangères, comme parmi les mères majeures

En revanche, l’enfant est moins souvent reconnu par le père à la naissance quand la mère est mineure (82 % des enfants contre 91 % lorsqu’elle est majeure). Les pères ayant reconnu un bébé d’une mère mineure sont plus jeunes (27 ans en moyenne contre 36 ans). La moitié ont moins de 25 ans et 95 % sont majeurs. Les pères sont plus jeunes encore (25 ans en moyenne) quand la mère a 15 ans ou moins, mais neuf sur dix sont tout de même majeur

 

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce qui me semble être l'avant dernier livre de Dan Brown, il est question de cette surpopulation, et un visionnaire décidé de la réguler en lâchant un virus qui rendra stérile une partie de la population mondiale.

Dans une intrigue avec en parallèle la peste, Dante...très très bon.

Je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, berny a dit :

Quand trop de poulets s’entassent dans le poulailler, un facteur de régulation naturel intervient: guerres, peste, .............coronavirus?

Pour les poulets que nous sommes, en effet, un coronavirus pourrait bien devenir un jour le facteur qui régule la surpopulation. Mais le SARS-Cov-2 ne sera pas celui-là. Mortalité beaucoup trop faible (estimé sur les données disponibles actuellement autour de 2%).

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Scubaphil a dit :

Pour les poulets que nous sommes, en effet, un coronavirus pourrait bien devenir un jour le facteur qui régule la surpopulation. Mais le SARS-Cov-2 ne sera pas celui-là. Mortalité beaucoup trop faible (estimé sur les données disponibles actuellement autour de 2%).

Il me semble que les virus mutent … et le résultat n'est pas forcément en faveur des poulets :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MomZo a dit :

il se pourrait bien que le taux de mortalité soit plus élevé que les 2% annoncés (plutôt autours de 4 à 7%)

Quand bien même il serait de 7%, ça ne serait pas suffisant pour résoudre la surpopulation planétaire (ce dont on parlait ici).

 

 

il y a une heure, MomZo a dit :

D'après cet article, très intéressant,

Oui, un belle compilation des chiffres disponibles sur la maladie Covid-19.

 

A prendre avec des pincettes quand même. Le chapitre "Létalité" notamment, dans lequel l'auteur (un économiste) qualifie de "loufoque" les comparaisons avec la grippe, en se basant sur des chiffres erronés d'un facteur 10 ... Le taux de décès de la grippe saisonnière étant plutôt de l'ordre de 0,1% (et non 0,01% dans l'article).

 

Attention, je ne dis pas que cette nouvelle épidémie n'est pas grave, loin de la. Mais dans la problématique sur la surpopulation humaine, SRAS-Cov-2 ne fait pas la maille.

 

 

il y a 38 minutes, caolila a dit :

Il me semble que les virus mutent …

"que les virus peuvent muter", serait plus exact.

Pour l'instant, concernant SRAS-CoV-2, cela n'a pas été observé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera probablement perçu comme de la naïveté dans tout ce flot de pessimisme qui se déverse ici, mais j'ai tendance à faire confiance au génie humain (si, si, ça existe!!!) pour donner le coup de barre qui s'impose.

Maudire une soi-disante imbécilité humaine en se reposant sur des anecdotes insulaires et attendre qu'une quelconque épidémie décime nos prochains, je ne pense sincèrement pas que c'est une attitude qui serve à grand chose; informer les gens sans exagérer et tout peindre en noir, exiger de nos dirigeants des réformes qui ne sont pas des révolutions, s'allier la population, ne pas hausser le ton inutilement, réfléchir, innover, garder son calme, ça, je sais qu'on est capable et je suis confiant qu'au final, c'est ce que nous ferons.

 

Vous ne pensez pas?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Ça sera probablement perçu comme de la naïveté dans tout ce flot de pessimisme qui se déverse ici, mais j'ai tendance à faire confiance au génie humain (si, si, ça existe!!!) pour donner le coup de barre qui s'impose.

Maudire une soi-disante imbécilité humaine en se reposant sur des anecdotes insulaires et attendre qu'une quelconque épidémie décime nos prochains, je ne pense sincèrement pas que c'est une attitude qui serve à grand chose; informer les gens sans exagérer et tout peindre en noir, exiger de nos dirigeants des réformes qui ne sont pas des révolutions, s'allier la population, ne pas hausser le ton inutilement, réfléchir, innover, garder son calme, ça, je sais qu'on est capable et je suis confiant qu'au final, c'est ce que nous ferons.

 

Vous ne pensez pas?

 

Tu es sur un forum essentiellement français, l’un des peuples les plus privilégiés et le plus pessimiste du monde( on est également le pays avec le plus de psychothérapeutes de tout poil et on est les plus grands consommateurs d’anti dépresseur ) . Pour le reste je suis d’accord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En 2008, 49% des Canadiens estimaient que le monde allait vers un désastre prochain, contre 58% en 2016;
  • En 2008, 48% des Canadiens jugeaient avoir de moins en moins de contrôle sur leur vie et que de grandes forces contrôlaient leur destinée. En 2016, ce pourcentage est de 65%;
  • En 2008, 63% des Canadiens avaient le sentiment que le mode de consommation actuel était dangereux pour la planète. En 2016, ce pourcentage monte à 72%;
  • En 2008, 38% des Canadiens faisaient preuve de cynisme face à la politique, le monde des affaires, les scientifiques et les médias, contre 55% en 2016.

 

Source

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Vous ne pensez pas?

Tu montres la différence entre plusieurs mondes !

La vision Nord-Américaine qui pense avant tout à ses intérêts  et notre vision franco-française qui pense avant tout à ... ses intérêts !

Depuis quelque posts je ne peux m'empêcher d'avoir "La Nausée" !

Qu'ils crèvent !

Mais surtout loin de chez moi ! 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Et what's your point, mon brave Bloop???

 

Oh moi, j'ai une confiance sans limite en la vie, tous les matins le soleil se lève et se lèvera avec ou sans nous....

Modifié par Bloop
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.