caolila 3 458 Posté(e) 28 février 2020 Share Posté(e) 28 février 2020 Mais je pense que tu ne parlais de de celle mignonne petite chate Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bloop 186 Posté(e) 28 février 2020 Share Posté(e) 28 février 2020 (modifié) @caolila, je viens, nostalgiquement, de ressortir des photos..., et JE DÉPRIME Pour "rester" dans le sujet, c'est franchement décourageant.... Modifié 28 février 2020 par Bloop 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalpingouin 178 Posté(e) 29 février 2020 Share Posté(e) 29 février 2020 Oui pour revenir sur le sujet... Moi aussi ça me déprime pas mal (et pas à cause des quebecoises rousses aux yeux verts... Mais parce que j'ai appris à nager au milieu des coraux) Et c'est pas seulement pour les coraux, ça a l'air mal barré pour toute la vie marine. Du coup ça me crée un sacré débat interne. Les voyages plongées c'est très chouette, mais c'est quand même des vols en avion et participer au problème avec plus de co2... Lien à poster Partager sur d’autres sites
brenique 1 370 Posté(e) 29 février 2020 Share Posté(e) 29 février 2020 Perso hein... je ne fais que de la muck dive...ou de la granitique dive... Les jeunes de l'equitation : m'en fous moi je n'aime que les vieilles!!! A Generalpingouin : je viens d'entendre ce matin à la radio que l'equipe de France de surf va faire l'equivalent de 4 fois le tour du monde en 6 mois pour les entrainements avant les JO... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MomZo 296 Posté(e) 29 février 2020 Share Posté(e) 29 février 2020 Il y a 7 heures, brenique a dit : l'equipe de France de surf va faire l'equivalent de 4 fois le tour du monde en 6 mois pour les entrainements avant les JO... Un bel exemple du respect des engagements pris par Paris durant la COP21... Lien à poster Partager sur d’autres sites
berny 1 464 Posté(e) 29 février 2020 Share Posté(e) 29 février 2020 Les engagements actuels du gouvernement français pour les JO de 2024 concernent surtout l’exonération fiscale totale les événements sportifs nationaux. Au nom de la compétitivité de la France dans la course à l’olympisme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Duguay 2 203 Posté(e) 29 février 2020 Auteur Share Posté(e) 29 février 2020 Il y a 12 heures, generalpingouin a dit : Du coup ça me crée un sacré débat interne. Les voyages plongées c'est très chouette, mais c'est quand même des vols en avion et participer au problème avec plus de co2... Well... plus ou moins 2% des émissions de GES mondiales sont attribuables au transport aérien. Bref, du bruit de fond issus d'une certaine go-gauche qui veut culpabiliser les gens qui sont capables de se payer des voyages en avion. Ça me choque, ça, parce que c'est justement en raison de ce genre de dérapages que la population d'embrasse pas plus massivement l'essentielle lutte contre les changements climatiques. L'ouverture sur le monde, les voyages, les échanges culturels, la découverte des autres cultures, c'est maintenant plus facile grâce à la démocratisation du transport aérien et ça vaut, à mon avis, nettement ces 2% d'émissions de GES... Tu sais, plus les gens vont faire des voyages de plongée, plus ils vont voir de leurs propres yeux ce qu'est un récit de corail, plus ils vont militer activement pour protéger ceux-ci. Et demander de VRAIES mesures pour protéger ces écosystèmes fragiles. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
whodive 2 078 Posté(e) 29 février 2020 Share Posté(e) 29 février 2020 de mieux en mieux 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scubaphil 2 570 Posté(e) 29 février 2020 Share Posté(e) 29 février 2020 Merci @whodive pour cette info ... décourageante ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
caolila 3 458 Posté(e) 1 mars 2020 Share Posté(e) 1 mars 2020 Le monde est fou Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosmosaure 182 Posté(e) 1 mars 2020 Share Posté(e) 1 mars 2020 C'est pas le découragement qui arrive, c'est la dépression qui vient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA LOUBINE 1 161 Posté(e) 1 mars 2020 Share Posté(e) 1 mars 2020 Quel progrès ce transfert de pollution de l'air à la mer..... Ils sont où ceux qui ont pondu ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
berny 1 464 Posté(e) 1 mars 2020 Share Posté(e) 1 mars 2020 Ils sont dans les instances de décision internationales, européennes et nationales (chez nous parlement et gouvernement), aux ordres de la finance internationale. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
berny 1 464 Posté(e) 1 mars 2020 Share Posté(e) 1 mars 2020 Il y a 2 heures, caolila a dit : Le monde est fou Il est purement financier, et aboutit à une société financière et non plus humaine. La solution, c’est l’humain! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amore 2 293 Posté(e) 1 mars 2020 Share Posté(e) 1 mars 2020 Oui, enfin ça dépend des humains … comme toujours. A force de chercher à prendre les gens pour des vaches à lait, des électeurs écervelés, de la chair à canon ou des militant à l'esprit limitant, on ne peut s'étonner du retrait des engagements et de la méfiance de la société civile envers tout ce qui prétend les représenter. Les vainqueurs sont alors toujours les plus forts et les plus puissants. Les bestioles et la nature ne le sont pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés