Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Franchement décourageant!

Nicolas Duguay

Messages recommandés

Il y a 15 heures, CMDC a dit :

Tu montres la différence entre plusieurs mondes !

La vision Nord-Américaine qui pense avant tout à ses intérêts  et notre vision franco-française qui pense avant tout à ... ses intérêts !

Depuis quelque posts je ne peux m'empêcher d'avoir "La Nausée" !

Qu'ils crèvent !

Mais surtout loin de chez moi ! 🤮

C'est vrai, dans le fond, que vous êtes déprimés et déprimants. 

Le ‎28‎/‎02‎/‎2020 à 18:22, bardass a dit :

Perso, j'ai plus choppé en travaillant dans une école de ski (pour finir par ma chérie ☺️)

que dans une école de plongée (peut-être parce que j'étais déjà avec ma chérie 🤨 😇 )

Perso, j'ai plus choppé en travaillant dans une école de plongée (pour finir par ma chérie ☺️)

que dans une école de ski (peut-être parce que j'étais pas moniteur 🤨 😇 )

A+

🍻

• Haha 1

Il y a 21 heures, Nicolas Duguay a dit :

Ça sera probablement perçu comme de la naïveté dans tout ce flot de pessimisme qui se déverse ici, mais j'ai tendance à faire confiance au génie humain (si, si, ça existe!!!) pour donner le coup de barre qui s'impose.

Maudire une soi-disante imbécilité humaine en se reposant sur des anecdotes insulaires et attendre qu'une quelconque épidémie décime nos prochains, je ne pense sincèrement pas que c'est une attitude qui serve à grand chose; informer les gens sans exagérer et tout peindre en noir, exiger de nos dirigeants des réformes qui ne sont pas des révolutions, s'allier la population, ne pas hausser le ton inutilement, réfléchir, innover, garder son calme, ça, je sais qu'on est capable et je suis confiant qu'au final, c'est ce que nous ferons.

Vous ne pensez pas?

Je préfère la froide lucidité du 'on est trop cons,  va tous crever, mais on va bien se marrer', balayer devant sa porte et admirer le désastre.

J'ai aucun espoir qu'on redresse quoi que se soit, il suffit, par exemple, de lire ton dernier vibrant hommage au monde du transport aérien (dans je ne sais plus quel post). L'humain (passé l'adolescence) à une capacité incroyable à amender ses règles/idéaux/codes pour les ajuster aux conditions dans lesquelles il vit. On pratique l'un des sports les plus émetteurs de CO² (si je compare, au rugby,foot,course a pieds,etc.) et de saloperies diverses en plastiques non recyclables, on peut se donner bonne conscience en disant qu'on sensibilise à les non-plongeurs au plastique dans la mer, mais ça ne va pas bien plus loin que se donner bonne conscience. Sinon, on peut prier, ou demander à son gouvernement d'agir, ça revient à peu près au même :D. L'écologie, c'est bien sauf si y'a plus de bagnoles.

• J'aime 5
    • Haha 1