Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Je galère à plonger

Recommended Posts

Bonjours à tous je suis niuveau sur le forum :)

Alors voila je galére à plongez j'aurais voulue savoir si certain sont dans le même cas que moi.

Alors pourquoi me dirait vous?

Plusieur raison à cela qui selon vous aurait des solution

Deja j'habite quand meme loin de la mer du genre 150 km ce qui est un probleme pour allez plongee (essence , peage , logement etc)

Je suis inscrit à un club qui ne font des sorties que l'étè l'hiver il ne font absolument rien ou alors pas grand chose et ça c'est enervant (voulant plongez regulierement) et son tres loin d'êtres axée tek et encore moin recycleurs

Pourtant je vois un tas de personne qui ne vive pas en bord de mers et qui plonge reguilierement en recycleurs nottament seul

En plus de ça j'aimerais bien m'orienter vers une formation recycleurs puis tek mais comme preciser plus haut je galere a plonge 

Alors auriez vous des idées ?? 

Car si je veux passez aux recycleur même voire aux monde de la plongee tek il faut que je pratique regulierement pour conserver les automatisme et ne pouvant que desendre 1 fois par mois en bord de mers du style un weekend ce qui ferait 4 plongée par mois je ne peux pas allez plus souvent que ça (faut de revenue ) et donxc j'en sais rien pour le moment

Apres j'avais pensez à quelque solution comme la plongée speleo par exemple orienter tek et desendre en bord de mers des que possible ou alors plongee en lac en solo mais interdie (chut faut pas l'dire!!!!!)

Alors voila est ce qu'il y a des gens dans la même situation que moi et quel serait vos conseil merci à vous!!!

Edited by Xexedelpubleo

Il y a 12 heures, Xexedelpubleo a dit :

Je suis inscrit à un club qui ne font des sorties que l'étè l'hiver il ne font absolument rien ou alors pas grand chose

J'ai rien compris.... ils font des sorties ou pas de sortie 🤪 .

150 km, c'est +/-1h30 de transport, ça se fait sans soucis à la journée 👍 .

Plusieurs choses:

1) tu veux plonger hors des sorties de ton club ?

Ben tu te prends en main et tu vas plonger... que ça soit "seul" dans un centre ou avec un autre club.

2) tu veux t'orienter vers une version plus technique de la plongée, mais les gens de ton club sont "old school" et restent en mode "15lt gonflé à l'air" ?

Ben tu re prends en main et tu vas plonger que ça soit "seul" dans un centre ou avec un autre club qui pratique la plongée plus technique...

3) ça coute des sous ?

Ben personne n'a jamais dit que la plongée était une activité bon marché. 

4) et surtout, par pitié fais un effort !

51z2O3WMH3L._SX363_BO1,204,203,200_.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1

Pour ce qui est des sorti c'est assez rare j'ai du en voire 2 cette année puis plongez seul d'accord pourquoi pas 

Pourquoi pas des club plus technique c'est pas une mauvaise idée notament pour la plongée spéléo qui elle est technique

Pour en revenir aux prix c'est plus question de logement en faite mais aussi de déplacement j'avait pensez aux train bien moin chere que la voiture

Edited by Xexedelpubleo

Et quand j'écris "plonger seul", je n'encourage pas à la pratique de la plongée en solo, parce qu'au vu de tes questions et remarques, j'imagine bien que tu es à des années lumières du "niveau acceptable" attaquer ce genre de pratique.

Je veux juste dire "partir tout seul" (ou toute seule, en fait, j'en sais rien) et aller plonger dans un centre "commercial" (hou... le vilain mot que voilà ) et de faire de la pratique...

• J'aime 1

Oui bon j'avoue je vais faire des efforts

Pour ce qui est de la plongée solo bien sur que non je n'irais pas avant d'avoir pratiquer chui pas fou quand même

Même si tu peux trouver des gars en suisse qui te forme avec un N1 et 10 plongée mais n'allont pas tenter le diable 

Edited by Xexedelpubleo
  • Haha 1

• LGF changed the title to Je galère à plonger
Le 28/02/2020 à 20:35, Xexedelpubleo a dit :

Bonjours à tous je suis niuveau sur le forum :)

Bienvenue sur le forum @Xexedelpubleo

Tu verras, ici tout n'est qu'empathie et volonté d'aider son prochain plongeur 

De quel coin es tu ?

As tu vérifié si d'autres clubs existent autour dans ta région ?

Y a t'il des piscines ?

Il y a 9 heures, Xexedelpubleo a dit :

Même si tu peux trouver des gars en suisse qui te forme avec un N1 et 10 plongée mais n'allont pas tenter le diable 

Pour faire de la plongée solo ?

Ah bon ?

J'aimerais bien savoir de qui tu parles...

Pas besoin d’aller en Suisse. Nous on forme le PA20/OWD en 9 plongées. Bon, ils sont autonomes en équipe à 20m et pas plongeurs solo, mais ça peut limiter les dégâts si il leur prend l’idée d’aller faire des bulles en solo-fresco. 

Il y a 1 heure, Amore a dit :

Bienvenue sur le forum @Xexedelpubleo

Tu verras, ici tout n'est qu'empathie et volonté d'aider son prochain plongeur 

De quel coin es tu ?

As tu vérifié si d'autres clubs existent autour dans ta région ?

Y a t'il des piscines ?

Yep je suis de la region paca il en existe bien un mais c'est plus loin 20km environ mais il ont une fausse de 25m et il font plus de sortie aussi faut que je prenne contact avec eux 

Edited by Xexedelpubleo

il y a 2 minutes, Xexedelpubleo a dit :

je suis de la region paca

et t arrive pas à aller plonger ? c'est une blague ?

que doivent dire ceux qui vivent à lyon ou à strasbourg ?

Edited by whodive
  • Merci 1