Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils pour reprise de la plongée

Nono22660

Recommended Posts

et être patient, le N2 c'est l'autonomie, c'est un gros step

ça ne s'obtient pas comme ça car c'est le niveau suivant.

Je te rassure, c'est accessible a tout le monde et ça ne prends pas des années 

après il faut voir ce qu'il te reste du N1, voir combien t as de plongées au compteur. 

• J'aime 1

il y a 10 minutes, Nono22660 a dit :

y a t’il des remises à niveau dans les clubs ?

Oui bien sur, De toute façon avant d'accepter en formation N2 les moniteurs te testeront histoire de voir si tu est apte a ...

et estimer le chemin qu'il y a faire jusqu'au N2.

il y a 12 minutes, Nono22660 a dit :

15 plongées à mon actif.

y a t’il des remises à niveau dans les clubs ? Avant de passer ou préparer le niv 2?

Avant de d'envisager passer le N2.... commence déjà par replonger tout simplement 😊 .

• J'aime 1

il y a 4 minutes, caolila a dit :

J'avais oublié ce point Merci pour la précision @benbulle

De rien 😊 .

Je suis toujours surpris par les personnes qui cherchent a enchainer les niveaux.

Mais bordel on plonge avant tout pour le plaisir d'être sous l'eau, donc avant d'enchainer les niveaux profitez a chaque étape pour faire une pause et prenez du plaisir sous l'eau 🥰 .

• J'aime 3

Il y a 11 heures, caolila a dit :

J'ai "liké" ton post, mais j'avoue que j'ai enchainé du N1 au N4 en moins de 2 ans… 

"Faites comme je dis, mais pas comme je fais"

J'ai honte 🤪

Idem ici, sauf pour la honte...

En 4 ans (si tout va bien, bref, d'ici à l'an prochain), je serai passé de plongeur autonome Padi OWD à plongeur sout' (TDI Full Cave Diver), plongeur tec (TDI Advanced Trimix Diver) et plongeur pro (Padi DM), en plus d'une chiée de certifs de tout genre en marge de tout ceci... 

Après, je relax et me tape des centaines de plongée pépères à 60 pieds max, à regarder les ti-poissons... ;)

Ce qui me fait peur, c'est que je sais que je vais avoir une grosse envie de lorgner du côté des rebreathers sous peu... 

Edited by Nicolas Duguay