Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Reprise saison.. préparation


aka74

Messages recommandés

Il y a 18 heures, JPD a dit :

tu t'es renseigné sur la fosse vers Bellegarde?

Je me suis renseigné.

C'est exclusivement à l'attention des plongeurs autonomes ou alors il faut venir avec un moniteur.

 

A moins d'être plusieurs pour se partager les frais d'un moniteur,  ça fait un peu chère la plongée.

Et d'après les discussions ici avec des personnes de la région, j'ai l'impression d'être le seul N1

C'est dommage (pour moi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

('scuzez mon intrusion mais... je me permets de me glisser dans cette discussion pour ajouter un détail)

outre la température de l'eau et la profondeur (limitée pour un N1 à 20 mètres), une plongée à 20 mètres sans courant (ou avec un courant faible) sera plus adaptée qu'une plongée à 3 mètres où il faudra te débattre contre 15 nœuds pour rejoindre le bateau...

Bon, après le club peut aussi proposer une dérivante. 

Pour ce qui est de plonger en fosse, c'est une option. 

@aka74 c'est quoi "un peu chère" pour toi ?

 

(et je suis d'accord sur un point: en dessous de 21°C, l'eau est froide !)

 

Modifié par shimaaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, shimaaji a dit :

 

@aka74 c'est quoi "un peu chère" pour toi ?

 

 

Payer son accès à la fosse, payer l'accès à la fosse du moniteur et enfin payer son temps passé à plonger.

 

Tarifs lyonnais:

En non autonome, le tarif est de 32€, 20€ en autonome.

 

Si je me base sur ces tarifs, 40€ pour l'entrée du moniteur et la mienne + le tarif de sa présence... autant aller sur Lyon, avec les  frais de route ça me revient à peu près au même (j'ai pas calculer les frais de route pour Bellegarde), mais en plus après je peux profiter d'une soirée lyonnaise (manger dans un bon bouchon, allez voir une pièce)... Une soirée à Bellegarde c'est quand même moins attrayant :)

 

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.