Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Taille humide et étanche Néoprène

Messages recommandés

Bonjour 

Une question , en humide j’ ai une Profile 5 Mares pour être bien dedans j’ai pris une taille en xl , je pense bien acheter une étanche neoprène une Profit Mares et comme le magasin situé à 240 kms aller retour  de chez moi et pour ne pas faire les kms pour rien, il leur reste une Profit en taille large alors est ce que cela vaut le déplacement ou j’ai le risque que cette combinaison ne me convienne pas ( trop serrante et où trop courte)? Ou faut-il la même taille que mon humide xl ?

Merci à vous.

Pour ma part, soit tu te tapes les 240km et tu vas essayer, soit tu trouves un magasin plus proche et tu vas essayer...

Si tu es dejà en XL en humide, sachant que Mares taille plutot petit, sachant aussi que sous une étanche il te faut un peu de rab (disons pour aller du Tshirt à la doudoune complète selon les conditions) je dirais qu'il vaut mieux économiser les 240 km.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 2 347
        Salut à tous, quelqu'un a t il un retour d'information sur ces étanches Seaskin et en particulier celle en 3 mm compressé ??   D'avance merci beaucoup
      • 57
        Salut tout le monde   Je suis passé en combi étanche depuis 10 plongées et j'utilise exclusivement la combi pour la flottabilité   Souvent vers le milieu de plongé, j'ai un sensation bizarre d'air au niveau des pieds qui me dérange un peu (s'est dur a expliquer, j'ai l'impression d'avoir plus de mal a palmer..) Est-ce que sa viens du fait que les bottes de la combi étanche sont pas mal plus grand que ma pointure? J'utilise des chaussons Fourthelement dessous.  
      • 9
        Bonjour à tous, Mère nature m'ayant fabriqué assez grand (1,83m) et plutôt tout fin (71kg), j'ai toujours les plus grandes difficultés à trouver des vêtements à ma taille, notamment les combinaisons. En gros, j'ai le choix entre trop court ou trop large, voire parfois les deux en même temps 🙄.   Je cherche à trouver une 5mm qui ne soit à ma taille pour remplacer ma Focéa qui laisse circuler bien trop d'eau. L'idéal pourrait être une combinaison en small tall (un peu comme il
      • 20
        https://fr.aqualung.com/fr/SU853.html?gclid=Cj0KCQjwsqmEBhDiARIsANV8H3YWP2vFiiM_UGwOivfYx854b0TgP4DDcTiVz4gE96A7UkV_YNbeGBQaAlaLEALw_wcB   C'est parti !  Il était grand temps que les équipementiers de la plongée s'occupent de faire des combis avec le minimum de pétrole. On peut encore mieux faire, ce Yulex aurait 85% de caoutchouc naturel mais c'est un début !
      • 24
        Bonjour  J’ai reçu une semi étanche nova Scotia 7 mm . Avec mon humide Scubapro mono en 6,5mm pas de plomb , j’ai une wing tecline plaque inox 3 mm et un bi de 2x8,5 lts et en palier à 3 mts et 50 bars si je dégonfle complètement la wing je coule lentement mais sûrement. Donc d’apres mes recherches certains sites proposent de prendre du plomb et un autre ici c’est l’inverse , en semi il faut moins de plomb !  Vos avis m’intéressent. Merci  https://www.aquaparisplongee.fr
    • Créer...