Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question casque et ski alpin (aucun rapport avec la plongée!)


Nicolas Duguay

Messages recommandés

Ben il faut aussise dire que plus grand est le pourcentage de porteurs de casque plus grand est aussi le risque de se faire percuter par un casque avec une tête dedans... ça va faire plus mal que le même accident avec une tête nue... donc on porte aussi le casque pour se protéger des autres. 

😉

 

Moi, je ne skie plus de toute manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la famille en casque.

J'ai enfin réussi à convaincre madame il y a 5 ans et maintenant elle n'envisage même pas de skier sans, idem pour sa sœur.

Mes 2  fils ont toujours skié avec un casque et pareil pour eux, inenvisageable de partir sur une piste sans.

Et pour moi, idem:

Première grosse chute en Snow avec fracture des vertèbres, donc reprise avec une dorsale intégrale et du coup, je me suis dit que vu l'impact et le résultat, il faudrait peut-être mieux que ça n'arrive pas à la tête, donc casque également.

 

Et je n'ai pas regretté, puisque 2 ans après, je me suis loupé en sortant d'une box et rebelote, fracture de 2 autres vertèbres (malgré la dorsale) et gros choc à la tête car sonné pendant 1 bonne minute (merci le casque)

 

Donc maintenant, toujours la dorsale et le casque, mais plus de snow-park, de boarder cross ou de kick.

Non, je descends bien sagement à plat avec un peu de freeride de temps en temps.

C'est un peu comme en plongée, je fais moins le con qu'avant 😋 en me disant que si je veux en profiter encore longtemps, vaux mieux lever un peu le pied !!!

 

A+

 

🍻

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit déjà les blessures qu'on peut se faire au crane en portant un casque (soit bien sur en se faisant percuter soit en tombant seul), ne pas en porter aujourd'hui me semble être une erreur.

Autant il y a 20 ans, le port du casque restait assez marginal sur les pistes français, autant aujourd'hui c'est le fait de ne pas en porter qui devient très marginal.

Modifié par Petit_Ours_Brun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso casque depuis 15 ans quand j'ai mis mon fils sur des skis pas de raison de lui en mettre un et de ne pas en porter.

depuis un gros carton avec un mec en cours de ski qui c'est pris pour un cador et ma percuter par derriere donc impossible de le voir .résultat un peu sonner une épaule en vrac arrachement des ligaments .sans casque je sais pas ce que ça aurait donner.

Et très con a Noel une amies tombe à la sortie de pioches du glacier des 2 alpes ,elle ne se relève pas de suite un premier skieur l'évite un deuxième panique lâche la pioche celle ci ne se rembobine pas s'accroche autour du coup de mon amie et commence à la tracter en l 'étranglant.Je me jette sur elle arrache la pioche sans reflechir et quand j'ai réussi a décrocher la pioche celle -ci me percute en pleine face mais le gros du choc est amorti par mon casque tout neuf ! résultat un gros bleu et des traces de strangulation pour elle et moi juste sonner et grosse frayeur.

 

Donc pour moi jamais sans casque.  

 

Et dans mes relations tous le monde a un casque parents et enfants 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu l'impression que tant de monde portait des casques lors de mes séjours skis de cet hiver (ça faisait longtemps que je n'avais pas pratiqué hors une journée occasionnelle)

 

Perso je ne porte pas de casques  mais mes enfants si... mais à vous lire, ça me fait réfléchir... Enfin j'hésite entre mettre un casque ou arrêter carrément le ski... ça a l'air trop dangereux comme sport 😋 ... plutôt aller plonger 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors periode de vacances (donc population soit retraitée, sans enfant ou adulte, etudiant, ou jeune parents) je dirai 80% de port du casque.

 

C'est con je porte le casque en ski depuis qu'un allemand champion de F1 a eu une mauvaise rencontre ... et cette année j'ai investi pour la petite derniere de la famille comme ça tout le monde a son casque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.