Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'aspirine de côté !


L'acharné

Messages recommandés

Bon, je suis un peu borné, sujet aux dissonances cognitives.... C'est clair. Comme tout le monde :)

 

Comme mon amoureuse aime bien la science sourcée (elle est médecin et chercheuse en infectio), j'ai un peu bouquiné aujourd'hui sur le sujet et j'admets une réaction irrationnelle. Donc j'avais tort sur le sujet. C'est bien aussi ce forum quand tu peux réfléchir et te documenter :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 05:08, brenique a dit :

Non non faut garder contre "le sd cerebrorectal"*

 

 

 

 

Sd cerebrorectal (definition) : avoir la tête dans le cul le lendemain d'une bonne cuite .:hehe:

 

Non, ce que ça prend dans ce cas là, c'est un savant mélange de 2X500mg d'acétaminophène + 2X500mg d'ibuprophène + 750ml d'eau froide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante votre discussion sur l'aspirine. 

Ça a piqué ma curiosité et j'ai moi aussi questionné ma doc spécialiste de conjointe. Comme la gente dame gère des cas de phlébites et d'embolies à la douzaine, j'ai cru bon la questionner sur la pertinence ou non de l'aspirine comme traitement de première ligne en cas d'ADD. Elle m'a jeté un drôle de regard et m'a dit que non, il n'y a aucun "intérêt", c'est son expression, à donner de l'aspirine à une victime d'ADD. 

D'ailleurs, c'est ce que dit Medscape, citant notamment un groupe de chercheurs français qui estimaient, depuis 2008, que "la plupart des centres hyperbares francais (77,5 %) prescrivent de I'aspirine aux plongeurs victimes d'ADD. II existe pourtant peu de references justifiant cette pratique, souvent anciennes et trop rarernent basees sur des preuvcs (Evidence-based Medecine). ConclusIon. Bien que largement utilisee en France, nous manquons de donnees scientifiques irrefutables pour justifier de l'utilisation de J'aspirine dans la prise en charge de l'ADD.:
 

Medscape: 

"Aspirin: Aspirin blocks prostaglandin synthetase action, inhibiting prostaglandin synthesis and preventing the formation of platelet-aggregating thromboxane A2. Its mechanism of action in the treatment of DCS unclear. It has been suggested that aspirin could do harm; therefore, it is no longer recommended for routine use in DCS."

 

Bref, old habits die hard, comme dirait un Anglais! ;)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.