Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cherche club et copains vers toulouse pour plonger et épaves...

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir été en sous marin pendant des années sur le forum j'émerge enfin.

Petite présentation rapido: trentenaire, petit N3, nitrox simple qui va prochainement faire son confirmé avant de rentrer sur Toulouse et qui va passer en wing (commandé) pour être plus libre et mieux organisé que la stab en espérant que l'essai sera concluant.

En gros un noob!

Je cherche donc un club typé asso assez familiale pour plonger les weekend et progresser dans ma pratique à base de plongée loisir et piscine.

Mais parallèlement je m'oriente de plus en plus vers l'épave et le profond qui m'attire sans pour autant ne vouloir faire que ça. C'est aussi pour ça que je passe en wing, fait le nitrox conf et prévoit l'achat de l'étanche pour le froid méditerranéen à mon retour (eau chaude en ce moment). Je ne compte pas m'arrêter là (trimix etc) mais chaque chose en son temps.

Donc si des gens sont intéressés pour plonger à partir de mai sur la méditerranée et compagnoner (ça se dit??) un débutant pour l'améliorer dans son parcours vers la plongée épave (il tentera de ne pas être un boulet et sur un plan physio/théorie je peux aussi transmettre des choses) je suis preneur idem pour un conseil de club asso avec une activité orientée profond mais pas que ou même des conseils pour bien planifier tout ça en espérant pouvoir participer à ce forum et rendre la pareille.

Bonnes bulles

Modifié par FMR50
    il y a 1 minute, caolila a dit :

Bienvenue a toi… Tout un programme… mais c'est vrai il y a tellement de choses a découvrir en plongée

J'aime bien planifier et avoir un plan de bataille dans les choses que j'aime  ça fait parti de ma personnalité, et sans doute aussi, c'est un peu ce qui m'attire dans la plongée profonde: le temps en surface que ça demande en planification préparation.

Après mon baptême y a 3 ans et demi je me suis dit: c'est génial allez hop on passe des niveaux et on plonge. Au fur à mesure j'ai compris que j'aimais bien le côté technique et les épaves.

J'ai aussi compris que je ne voulais pas (à l'heure actuel) faire de l'encadrement trop jeune pas assez d'expérience et surtout, j'ai trop envie de profiter de mes plongées avant de pouvoir plonger pour les autres sans regretter.

Nouveaux objectifs nouveaux "défis"

J'ai envie de te dire que la première chose à faire, c'est de prendre ton temps et de ne pas être trop impatient.

Tu peux déjà commencer par optimiser ta config pour que chaque éléments soit à ta main sans que tu es à chercher ou à réfléchir?

Tu as besoin de quelques choses, lampe, détendeur de secours, easycut

Pas de réflexion,  ta main part et trouve de suite l'objet sans tâtonner, cela doit devenir un reflexe.

Et ça pour toutes les parties de ton  équipement

Pour ça la piscine permet de faire des tas d'exercices et surtout de sortir de l'eau pour corriger ta configuration.

Tu verras, cela a de quoi t'occuper un certains temps, surtout quand tu commences à ajouter de l'équipement comme tes blocs deco, un appareil photo, etc, etc

En tout cas, tu as bien raison de vouloir en profiter si tu ne souhaites pas encadrer, ce qui  est loin d'être une obligation.

A+

🍻

• Like 1
    il y a 5 minutes, Jeff__06 a dit :

J'ai envie de te dire que la première chose à faire, c'est de prendre ton temps et de ne pas être trop impatient

Pas d'impatience, juste envie qu'au retour en métro je ne rame pas trop à trouver du monde pour plonger progresser etc

il y a 6 minutes, Jeff__06 a dit :

Tu peux déjà commencer par optimiser ta config pour que chaque éléments soit à ta main sans que tu es à chercher ou à réfléchir?

Tu as besoin de quelques choses, lampe, détendeur de secours, easycut

Pas de réflexion,  ta main part et trouve de suite l'objet sans tâtonner, cela doit devenir un reflexe.

Et ça pour toutes les parties de ton  équipement

C'est exactement ce qui est en cours en ce moment avec le passage de la  wing, avoir tout simple, facile d'accès instinctif, je vais probablement d'ici peu abandonner l'octo pour un long hose sur 2ème premier d'ailleurs (si seulement mon banquier était plongeur....).

il y a 8 minutes, Jeff__06 a dit :

Pour ça la piscine permet de faire des tas d'exercices et surtout de sortir de l'eau pour corriger ta configuration.

Tu verras, cela a de quoi t'occuper un certains temps, surtout quand tu commences à ajouter de l'équipement comme tes blocs deco, un appareil photo, etc, etc

C'est le but du club avec la piscine dont je parlais, pour l'appareil photo je part peu dans cette voie.

il y a 9 minutes, Jeff__06 a dit :

En tout cas, tu as bien raison de vouloir en profiter si tu ne souhaites pas encadrer, ce qui  est loin d'être une obligation.

A+

🍻

On est d'accord, je souhaite juste trouver du monde pour progresser dans cette voie et pas ramer à trouver des gens pour plonger ou que de l'explo poissons (que j'aime bien aussi faut pas croire), le but est pas du tout de passer trimix rapido ou je ne sais quoi.

Je ne suis pas impatient des niveaux/cartes, capacité  mais surtout d'avoir un nouveau groupe pour me dire, que ça va continuer à plonger et donc à se faire plaisir. D'ailleurs à mon retour à part l'étanche lié au froid je n'envisage de faire aucune formation dans l'année, juste de plonger en continuant à progresser sur le profond mais aussi me faire plaisir en explo sur des jolies nudibranches.

@+

🍻

bonsoir,

au delà des épaves dans le 66 (le bananier) et les clubs sympa (aquatile),

concernant la planification, le top du top c'est la méthode de Mr Bardassier...

• Like 1

Merci du conseil pour le club.

Pour la planification je parlais de celle de mon retour et du fait de trouver un club et des co-plongeurs. 😄 Mais merci quand même pour ce lien que j'avais déjà téléchargé sur le PC et qui est une vrai mine d'or en effet.

Comme je l'avais dit ça fait un moment que je suis en sous-marin, la plongée profonde sur le forum ça me connaît :froglol:

Si d'autre personnes ont des conseils sur des clubs ou des groupes de plongeurs hésitait pas, ça évitera que le coid-19 deviennent le plus gros sujet du topic :jesors:

Bon allé histoire de se concentrer sur l'après coronavirus je relance un peu même si mon retour vient d'être décalé...

Des clubs associatif sympa alors?

merki

Salut,

Il y a aussi de belles épaves et de belles plongées a faire sur l'atlantique... certes on a quelques contraintes liés au marée (particulièrement ici pour sortir du bassin d'Arcachon...) si ca t'intéresse...

Carrément en plus chez quelques copains sur Bordeaux donc ça sera l'occasion de squatter un peu chez eux et de les voir.

Donc si tu es partant quand les jours seront meilleurs et que je serai autorisé à quitter mon poste à la Réunion pour débarquer à Toulouse ça sera avec plaisir.