Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Il est tout mignon et tout blanc, le p'tit dernier de chez Apeks!


Nicolas Duguay

Messages recommandés

Je ne sais pas trop pourquoi je m'obstinais jusqu'à tout récemment avec les masques Scubapro Synergy... En théorie, excellent fit, vision très OK, mais toujours cette fichue de jupette trop molle qui me fait sacrer sous l'eau, surtout quand il faut que je replace ledit masque sous une cagoule 10mm avec des gants dry... Et j'avais toujours une fichue de petite fuite permanente...

Bref, j'ai décidé de me laisser tenter par le p'tit dernier de chez Apeks, le VX1, et, en plus, d'oser le blanc! :)

Pourquoi blanc, malheureux?!?!, direz-vous peut-être... Ma théorie (qui reste à confirmer): ça bloque autant que les masques noirs la lumière périphérique qui rend les jupettes transparentes si désagréables, mais en blanc, c'est nettement moins oppressant et ça maximise la lumière disponible, un détail qui n'est pas négligeable lorsqu'on plonge en cénotes ou dans nos eaux un brin sombres...

Vous le connaissiez, ce p'tit masque? Et vous êtes plus jupettes transparentes, noires, blanches ou multicolores? Je parle toujours de masques de plongée, hein! :)

IMG_0664.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc c'est insupportable sous l'eau quand t'as un phare un peu puissant. J'ai un pote avec des palmes jaunes, je m'éblouis a coup sur si par malheur le fais eau passe dessus.

En théorie j'envoie pas le faisceau en pleine poire, mais j'éviterai le blanc.

Modifié par Lagos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant! Je peux concevoir que ça éblouis la personne qui tient le phare puisque la lumière "rebondie" sur la surface blanche, mais est-ce que ça va éblouir la personne qui porte le masque - enfin, éblouir plus que de se faire foutre un phare à 6 degrés de 1200 lumens dans le visage??? C'est une vraie question... 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Amore a dit :

Et avec le dernier MTX-R, ce sera totalement inutilement onéreux 🤭


Onéreux? Non, à peu près tous les masques, à l'exception de certains Atomic, hors de prix - coûtent sensiblement, à quelques dollars près de différence, le même prix.

Pour le MTX-R? Boff... En ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment une préoccupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicolas Duguay a dit :

Pour le MTX-R? Boff... En ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment une préoccupation.

Mon anniversaire était il y a seulement 10 jours.

Je ne serais pas contre un MTX-R flambant neuf comment 2e détendeur, si l'argent n'est pas vraiment une préoccupation pour toi. 🙏😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MomZo a dit :

Mon anniversaire était il y a seulement 10 jours.

Je ne serais pas contre un MTX-R flambant neuf comment 2e détendeur, si l'argent n'est pas vraiment une préoccupation pour toi. 🙏😁


Ben, à ce que je comprends, tu viens de sauver du fric sur un projet de voyage? Gâtes-toi! ;)

 

 

Il y a 14 heures, nics a dit :

C'est moche...

Et en plus, ça va mal vieillir !

 

Dit un porteur de poney tail... ;)

Modifié par Nicolas Duguay
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 20:55, Nicolas Duguay a dit :

Intéressant! Je peux concevoir que ça éblouis la personne qui tient le phare puisque la lumière "rebondie" sur la surface blanche, mais est-ce que ça va éblouir la personne qui porte le masque - enfin, éblouir plus que de se faire foutre un phare à 6 degrés de 1200 lumens dans le visage??? C'est une vraie question... 🤔 

Bonne question :D. Mais du coup, avec mes 5000 lm à 10° je regarde d'un sale oeil mes binômes qui portent le clair. Et je n'en porterai pas par respect pour leurs yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un scubapro blanc et c'est noir tres vite en utilisation intensive

Apres il faut batailler avec de la javel et autre produit parfait pour l'environnement...

Sans parler de mes binômes qui me trouvaient en mode gyrophare avec (phares et flashs euh ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.