Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mares Genius et Apple


spidey88

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jc_stab a dit :

Oui Subsurface est un très bon logiciel, je l'utilise sur PC et sur Android.

 

Et concernant la taille de la bete, personne pour me donner les dimensions ???

Mares ?

la fiche technique doit exister, non ?

il y a 6 minutes, DuboisP a dit :

Mares ?

la fiche technique doit exister, non ?

ok, rien dans le manuel

mais à partir de sa taille d'écran et de son rapport de dimension, pas trop difficile d'extrapoler les dimensions externes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jc_stab a dit :

oui c'est ce que j'ai fait, mais une confirmation des mesures par un proprietaire de ce modèle serait sympa !

pourquoi, tu as doutes sur tes facultés à faire des conversions de pouces en centimétres, calculs de fractions et des additions ?

tu as des problèmes d'encombrement sur ton poignet, à un ou 2 millimètres près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir raphy, merci beaucoup pour les photos. Ça fait plaisir d'avoir une réponse simple et explicite 🙂.

Je prévois donc une taille de 90 mm de largeur et 80 mm de hauteur & 55 mmx40 mm pour l'écran.

 

Etes vous satisfait par ailleurs de l'appareil ? j'ai lu des commentaires sur le forum qui font apparaître plusieurs bugs ?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que je plonge j’ai des Problèmes de connexion avec la sonde + Plusieurs fois  message d'erreur bar rouge ! + La Boussole qui marche quand elle veut .Sinon très visible même avec visibilité très réduite ( nuit ou eau trouble ) Bonne autonomie de l accu .Charger hier la nouvelle mise a jour FW. Genius V01.00.14 . Aucune amélioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou pas trop cool tout ça dis donc, j’espérai que les mises à jour avaient résolu les problèmes. Ca démotive un peu là quand même !

J'hesite du coup avec l'eon core et son nouvel algo mais je regrette la presentation de suunto qui ne donne que la DTR et la profondeur du premier palier. Donc pas la durée de ce premier palier :(.

En plus la vitesse de remontée n'est donnée que par un bargraphe ...

Pas simple du coup !

Modifié par jc_stab
erreur à corriger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jc_stab a dit :

je regrette la presentation de suunto qui ne donne que la DTR et la profondeur du premier palier. Donc pas la durée de ce premier palier :(.

En plus la vitesse de remontée n'est donnée que par un bargraphe ...

Pas simple du coup !

Pour la DTR, comme tu connais à la fois les profondeurs actuelle et du premier palier, si tu remonte à 10 m/Minute, c'est pas compliqué d'estimer la durée du (des) paliers.

 

Après, sur des plongées avec palier, ça vaut le coup de la planifier un peu. Comme ça, on est moins surpris au fond ou en arrivant au palier...

 

Pour moi, rien ne vaut un affichage de la vitesse réelle de la remontée.

Le bargraphe, je n'aime pas, le pourcentage, j'en reviens un peu. Entre les unes et les autres méthodes d'affichage, si tout le monde respecte son ordi, la cohésion de la palanquée en prend un coup (vécu sur une remontée de 50 mètres).

 

Le Quad affiche en vitesse réelle). Mais il n'est pas en couleur. Le Quad Air, je ne sais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on se paie un ordinateur de ce prix on aimerait ne pas avoir à faire des calculs mentaux pendant la plongée !

Je suis bien d'accord, l'affichage de la vitesse réelle de remontée c'est vraiment le plus efficace. C'est pour cela que j'ai éliminé de ma liste le G2 notamment.

Le Quad Air n'est pas couleur et surtout il n'intègre pas la fonction boussole.

 

J'en reviens pas, j'ai pourtant l'impression que ma demande est vraiment basique.

 

J'en arrive à me dire que je vais encore attendre que nos constructeurs se décident à nous proposer un ordinateur, simple, avec toutes les informations de base et qui marche !!

:( :( :( .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jc_stab a dit :

Je suis bien d'accord, l'affichage de la vitesse réelle de remontée c'est vraiment le plus efficace. C'est pour cela que j'ai éliminé de ma liste le G2 notamment.

 

 

Euhhh excuse moi mais avec le G2 tu n'as RIEN a calculer tu sais que tu es trop vite ou pas...

Tu fais fausse route.

L'important ce n'est pas de remonter a une vitesse donné… mais a celle préconisé par l'algo de ton ordi… et c'est exactement ce que te propose les Galileo..

 

Perso je fatigue a expliquer les avantages de ces ordis…. ils ont quelques particularités que je ne connais que sur les Uwatec… et qui a mes yeux manques sur dans les autres marques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G2 fonctionne sur la base d'une vitesse de remontée qui évolue en fonction de la profondeur et donc l'affichage est en %. Je comprends tout à fait le principe, mais je préfère avoir la vitesse en m/min car les vitesses de l'algo uwatec sont assez faibles et si je décide de booster un peu ma vitesse entre 10 et 12 m/min ça oblige à nouveau à faire un calcul mental.

Par ailleurs, je trouve vraiment dommage que les champs affichés dans le mode "classic" ne soient pas paramétrables car pour ma part je plonge à l'air donc le 21% je l'aurai bien remplacé par Conso (l/min) et le rythme cardiaque par "Prof_Max" par exemple. Le mode "full" me semble trop dense et avoir des textes trop petits à mon gout ...

Modifié par jc_stab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jc_stab a dit :

Malheureusement mes autres remarques retent vrais, et sauf erreur de ma part le G2 ne permet pas l'affichage de la conso d'air ?

 

Encore une fois… on s'en fout… l'ordi t'indique le temps qu'il te reste d'air… enfin plus précisément

 

Le temps que tu peux rester a cette profondeur puis en faisant la remontée a la vitesse recommandé, en respectant tous les paliers et en terminant avec la reserve que tu as configuré….

 

Donc ta conso a l'instant t n'est pas utile...

 

cqfd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caolila merci de votre participation, mais pour faire ça mon ordi actuel est amplement suffisant. Si je mets 800 balles dans un nouveau j'aimerai qu'il me propose mieux !!!

Les informations sont disponibles dans les calculs de l'ordi, simplement on ne nous permet pas de personnaliser nos affichages selon nos envies. Dommage avec un écran TFT ...

Je pouvais le comprendre à l'époque des cristaux liquides !

 

Ce n'est pas à moi à m'adapter à l'offre actuelle mais aux constructeurs qui doivent écouter leurs clients pour motiver la dépense d'une somme bien supérieure à celle d'un ordi plus basique mais qui fait le job.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.