Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fermeture des frontières


Cécilette

Messages recommandés

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, l'Egypte a également décidé de fermer ses frontières et d'interdire les vols internationaux jusqu'au 31 mars. L'annonce a été faite par le Premier ministre égyptien. Et voici ci-dessous le communiqué d'Egypt air.

 

In light of the current procedures taken by a number of states regarding the suspension of flights to / from a number of countries - including Egypt – aiming at limiting the spread of the (COVID-19), EGYPTAIR announced the "waiving of all passengers from the change fees for international tickets issued on / from 17th of March 2020 till 31st of March 2020 regardless the date of travel whether to the same destination or to a different destination according to the terms and conditions applicable on each ticket

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'espace Schengen est fermé (décision européenne)
Cela a pour conséquence, l'impossibilité pour les européens de le quitter, seuls les retours des ressortissant européens en retour ou ressortissant extra Schengen vers les pays d'origine sont autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelqu'un a des infos "fraiche" sur les frontières "européennes"... j'ai pas trop capté les infos publiées à la TV hier..

 

Je cherche a savoir si un repli sur une destination plongée en Europe pour le mois d'aout est envisageable ou pas...

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frontières avec les pays non européens restent fermées jusqu'à nouvel ordre

 

Il reste à connaître la politique du pays où on voudra se rendre : accueil contrôlé ou pas, mesures en vigueur dans le pays.

 

Et si il est nécessaire de prendre l'avion, ça risque d'être compliqué avec la remise en route

 

Sur les plages d'Espagne par exemple, cet été, la distanciation sera maintenue.

 

Je vois bien le boxon en France sur les plages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ministre du tourisme qui a pris les devants.

 

Après cela n'engage qu'elle; peut-être que le chef du gouvernement décidera autre chose selon l'évolution de la crise sanitaire.

 

 https://www.20minutes.fr/monde/2759479-20200412-coronavirus-espagne-distanciation-sociale-plages

 

En France le Président a annoncé le déconfinement pour le 11 mai, sous réserves que les conditions le permettent; on sautera au plafond le moment venu et on croise les doigts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Quelqu'un a des infos "fraiche" sur les frontières "européennes"... j'ai pas trop capté les infos publiées à la TV hier..

 

Je cherche a savoir si un repli sur une destination plongée en Europe pour le mois d'aout est envisageable ou pas...

 

Merci 

On devrait donc pouvoir aller aux Antilles françaises et même neerlandaises...peut etre moins de risques de se faire caillasser à Bonaire ou St Eustache...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, brenique a dit :

On devrait donc pouvoir aller aux Antilles françaises et même neerlandaises...peut etre moins de risques de se faire caillasser à Bonaire ou St Eustache...

heu,

 

je ne partage pas l'optimisme : en ce qui concerne les Antilles Françaises, elles sont DOM, et, donc, pas dans l'espace Schengen

https://www.europarl.europa.eu/news/fr/headlines/security/20190612STO54307/schengen-comprendre-l-espace-europeen-sans-frontieres

 

donc, réduire la portée des vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

heu,

 

je ne partage pas l'optimisme : en ce qui concerne les Antilles Françaises, elles sont DOM, et, donc, pas dans l'espace Schengen

https://www.europarl.europa.eu/news/fr/headlines/security/20190612STO54307/schengen-comprendre-l-espace-europeen-sans-frontieres

 

donc, réduire la portée des vacances

Tu as toutafé raison...je suis allé verifier sur le site du Gouvernement....aucun des DOMTOM ne fait partie de l'espace Schengen...j'ai encore appris un truc:top:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, brenique a dit :

Tu as toutafé raison...je suis allé verifier sur le site du Gouvernement....aucun des DOMTOM ne fait partie de l'espace Schengen...j'ai encore appris un truc:top:

je le sais ...... parce qu'à Mayotte, nous n'en faisons pas partie non plus

 

(et, pour la petite histoire, si tu regardes bien, tu es controlé par la PAF au départ et à l'arrivée ; si tu étais dans la meme zone, tu ne serais controlé qu'une fois..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

je le sais ...... parce qu'à Mayotte, nous n'en faisons pas partie non plus

 

(et, pour la petite histoire, si tu regardes bien, tu es controlé par la PAF au départ et à l'arrivée ; si tu étais dans la meme zone, tu ne serais controlé qu'une fois..)

Ben tu vois malgré mes multiples A/R dans les DOM/TOM je ne m'etais jamais posé la question...pas bien...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, caolila a dit :

Quelqu'un a des infos "fraiche" sur les frontières "européennes"... j'ai pas trop capté les infos publiées à la TV hier..

 

Je cherche a savoir si un repli sur une destination plongée en Europe pour le mois d'aout est envisageable ou pas...

 

Merci 

 

Je te trouve bien optimiste :D

Perso je vais rester sur le sol français, en excluant même la corse vu la situation des compagnies aérienne (je devais y allez à la fin du mois :aga:)

Enfin, tout ça c'est s'il me reste des congés à prendre d'ici cet été ( et idéalement que j'ai réussi à me faire rembourser mon voyage au Mexique de juin :aga: )

 

Bref, j'hésites entre la Bretagne (Aber Wrac'h :iloveu:) ou le Sud (Cavalaire / St Raphaël), le tout avec ma voiture :aga:

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, iove a dit :

 

Je te trouve bien optimiste :D

Perso je vais rester sur le sol français, en excluant même la corse vu la situation des compagnies aérienne (je devais y allez à la fin du mois :aga:)

Enfin, tout ça c'est s'il me reste des congés à prendre d'ici cet été ( et idéalement que j'ai réussi à me faire rembourser mon voyage au Mexique de juin :aga: )

 

Bref, j'hésites entre la Bretagne (Aber Wrac'h :iloveu:) ou le Sud (Cavalaire / St Raphaël), le tout avec ma voiture :aga:

 

 

Nous c'est pour le mois d'aout… je tire un trait sur les Philippines …

Donc après l'Europe c'est grand Il y a la Grece… même en voiture et en ferry… même la crete.

 

La Corse la Sardaigne voir la Sicile toujours en voiture + ferry 

 

Le sud je n'y pense même pas il va y avoir foulllllle..  comme jamais j'imagine avec tous ceux qui ne peuvent pas partir loin en avion ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.