Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

• Réponses 40
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

faut comparer ce qui est comparable : tu portes ton G2 tous les jours au poignet ? la dimension de la batterie n'a rien à voir ta comparaison revient à comparer une 2cv à une ferrari devine o

les deux dates d'il y a presque 2 ans

c'est exactement cela d'un côté un excellent artisan de l'autre, un industriel qui ne tient pas ses promesses

il y a une heure, namardgon a dit :

j'ai aussi unD6i que je vais garder finalement car jamais de souci avec 

encore merci de ton retour

et tu plonges, toi, en ce moment ??

sinon, coté ordi, j'ai acheté l'an dernier un Perdrix ; c'est sur que je ne vais pas en boite avec...

mais, si je pars en croisiere, j'aurai plus de facilité à me trouver une pile LR6 pour mes plongées qu'une recharge par induction, si j'ai oublié la mienne...

enfin, toujours croisiere, faut pas oublier de mettre le Teric en charge la nuit... parce qu'avec 3 plongées par jour, son autonomie ne va pas forcément aller au bout de la semaine...

(et, se retrouver avec un écran noir, en remontant d'une belle plongée profonde (lire avec une heure de déco), on a le palpitant qui palpite un instant (le temps de regarder le second ordi, la redondance))

il y a 34 minutes, christophe 38 a dit :

parce qu'avec 3 plongées par jour, son autonomie ne va pas forcément aller au bout de la semaine...

(et, se retrouver avec un écran noir, en remontant d'une belle plongée profonde (lire avec une heure de déco),

Faire 3 plongées par jour dont l'une d'elle a 1 h de palier, là encore tu aimes braver Darwin...

il y a 40 minutes, bardass a dit :

n'importe quel chargeur à induction du commerce fonctionne avec le Teric

encore faut il qu'il y en ait un sur le bateau :D

• Thanks 1

72% après 2sem sans être utilisé en partant e 80% c'est pas mal.

Le chargeur étant non propriétaire pas très compliqué à trouver. Après au pire pour les croisière j'ai la D4i en redondance pour l'air et le nitrox quand je me mettrait au trimix il sera toujours temps de prendre un autre truc en redondance mais pas gagné que ça me serve en croisière souvent.

Et puis j'en suis pas là.

D'ailleurs si y a des gens qui plonge vers toulouse (méditerranée ou sout à découvrir) je vais avoir besoin de copains et d'un club ( cf autre post)  mais cette pub  n'a pour but que de chercher des gens pour plus plonger et donc plus utiliser le teric  pour répondre à la question initial du post bien sur:grimace:

Modifié par FMR50
    Il y a 1 heure, pmk a dit :

Faire 3 plongées par jour dont l'une d'elle a 1 h de palier, là encore tu aimes braver Darwin...

le mardi, la premiere du matin est une trimix...

suivie, si tu le veux, personne ne te force à plonger, par la seconde vers 10h30, généralement au trox et la troisieme est l'apres midi, au trox également (enfin, normalement, toute la croisiere est au minimum au nitrox)...

je ne sais pas si j'aime braver Darwin, par contre, je pense que si je "baisse la garde", le jour que je devrai faire une ou des plongées serieuses, ça sera tres chaud... ou alors, si je baisse la garde, j'arrete les plongées en dessous de 30 m

il y a 18 minutes, christophe 38 a dit :

le mardi, la premiere du matin est une trimix...

suivie, si tu le veux, personne ne te force à plonger, par la seconde vers 10h30, généralement au trox et la troisieme est l'apres midi, au trox également (enfin, normalement, toute la croisiere est au minimum au nitrox)...

je ne sais pas si j'aime braver Darwin, par contre, je pense que si je "baisse la garde", le jour que je devrai faire une ou des plongées serieuses, ça sera tres chaud... ou alors, si je baisse la garde, j'arrete les plongées en dessous de 30 m

La plongée n'est pas un sport mais réclame une pratique sportive régulière pour être pratiquer à moindre risque.

A partir d'un certain age ça demande en effet de ne pas baisser la garde! J'imagine que c'est dans ce sens que tu t'exprimais.

Sinon j'adore le homard de l'avatar ça me rappelle la Normandie vivement y replonger.

Je fais en gros 3-4 semaines sans recharge avec un usage "non plongée" mais j'ai l'écran éteint en permanence. Il y a une perte de plusieurs % les premiers jours et après ça se ralentie .

Il y a 9 heures, FMR50 a dit :

La plongée n'est pas un sport mais réclame une pratique sportive régulière pour être pratiquer à moindre risque.

A partir d'un certain age ça demande en effet de ne pas baisser la garde! J'imagine que c'est dans ce sens que tu t'exprimais.

Sinon j'adore le homard de l'avatar ça me rappelle la Normandie vivement y replonger.

c'est, en effet, dans ce sens là que je le pense.

Il y a 14 heures, caolila a dit :

encore faut il qu'il y en ait un sur le bateau :D

S'il y a de quoi recharger ta précieuse phablette, il y a de quoi recharger ton Téric

Il y a 21 heures, bardass a dit :

les deux dates d'il y a presque 2 ans

et pas de nouveau rendez-vous depuis ?

• Haha 1
    il y a une heure, CMDC a dit :

S'il y a de quoi recharger ta précieuse phablette, il y a de quoi recharger ton Téric

Euhhh j en doute… ma "precieuse tablette" comme tu dis n'as pas de charge par induction..

Il y a 17 heures, bardass a dit :

n'importe quel chargeur à induction du commerce fonctionne avec le Teric

Bon à savoir, merci pour l'info @bardass

A+

🍻