Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Humour Coronavirus Covid-19

Messages recommandés

• Réponses 667
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un médecin a décidé de vacciner un Anglais, un Français, un Allemand et un Américain.   Il dit à l'Anglais : - C'est par ici votre vaccin s'il vous plaît. - Je ne veux pas! -

Ce graph me fait penser à certains ici...

Voilà ce qui nous attends, pauvre de nous    

Posted Images

Il y a 11 heures, Nicolas Duguay a dit :

Perso, la tentative d'humour avec la bd de Martine, je trouve que c'est plutôt "malaisant"... Mais les sensibilités humoristiques, c'est éminemment culturel et comme je ne suis pas issu de votre culture - du moins, pas entièrement - je me contente de noter la différence.

Maintenant, et c'est autre chose, que votre milieu culturel ait pu pendant des années excuser, accepter et aduler des pédophiles (Matzneff), des violeurs (Polanski), des fascistes (Céline) ou je ne sais trop quelle autre engeance de sous-humanité encore, c'est assez sidérant, a fortiori lorsqu'on se tape tout le discours sur votre "Culture des Lumières" et tout le reste...

Maintenant, que la société évolue et qualifie d'inacceptables et d'inexcusables certains comportements naguère tolérés, j'appelle ça du progrès, pas du puritanisme.

Céline, c'était il y a presque un siècle, maintenant, entre les 2 guerres mondiales.
    et puis, comment dire, c'était de bon ton aussi, ailleurs https://fr.wikipedia.org/wiki/Adrien_Arcand

Il y a 21 heures, brenique a dit :

Bonne nouvelle ....des restos restent ouverts....encore une pas politiquement correct....

bonne auberge....jpg

Dommage que le panneau soit un fake, mais par contre le nom de l auberge fallait oser🤭

il y a 52 minutes, erics91 a dit :

Dommage que le panneau soit un fake, mais par contre le nom de l auberge fallait oser🤭

Ben quoi ?

La femelle d'un lévrier...

Le patron aimait suffisamment son animal de compagnie pour en donner le nom à son bistrot...

• Haha 4
    Il y a 13 heures, paigran a dit :

Pas sûr du tout, ils avaient tellement de talents qu'ils sont je pense intemporels. 

Pour moi oui mais pour les "moralisateurs puritains" je me pose la question....on ne les voit pas beaucoup apparaitre dans les retrospectives télévisées par exemple...

il y a 46 minutes, brenique a dit :

Pour moi oui mais pour les "moralisateurs puritains" je me pose la question....on ne les voit pas beaucoup apparaitre dans les retrospectives télévisées par exemple...

Oui, je confirme. Pour Coluche à part toujours les mêmes histoires "gentilles", les moins consensuelles ne sont plus diffusées. Desproges, n'en parlons pas... il n'est plus diffusé 😕

Une autre qui passerait plus aussi bien non plus...

Modifié par Pilou Garou

Autres temps, autres moeurs...

Vous remarquerez qu'on n'entend plus non plus tellement les musiciens des années 70 et 80...(à part quelques morceaux qui font l'unanimité, sans pour autant être les meilleurs)

il y a 2 minutes, nics a dit :

Vous remarquerez qu'on n'entend plus non plus tellement les musiciens des années 70 et 80...(à part quelques morceaux qui font l'unanimité, sans pour autant être les meilleurs)

Et çà ?!

et

il y a 59 minutes, nics a dit :

Hors sujet....Là ce n'est pas une question de moeurs mais de gout...

Si je lis l'intitulé ; "humour..." et si je lis l'ensemble des réponses : ".. avant c'était... ", je me pose la question: "Y a que des vieux qui ont de l'humour ici ?"

Moi, j'avoue ne pas toujours bien comprendre, mais j'ai, au moins, une qualité: "coté sémantique je ne suis pas trop mauvais"

il y a 5 minutes, _Spm a dit :

Si je lis l'intitulé ; "humour..." et si je lis l'ensemble des réponses : ".. avant c'était... ", je me pose la question: "Y a que des vieux qui ont de l'humour ici ?"

Non, y a que les vieux qui sont nostalgiques d'un type d'humour dépassé et qui n'a plus ça place aujourd'hui. Les "jeunes", ils consomment de l'humour tout autant que vous, mais il est juste différent. Enfin, j'imagine.

• Like 1
    il y a 43 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Non, y a que les vieux qui sont nostalgiques d'un type d'humour dépassé et qui n'a plus ça place aujourd'hui. Les "jeunes", ils consomment de l'humour tout autant que vous, mais il est juste différent. Enfin, j'imagine.

Tu as probablement raison.

Par contre, j'attends qu'on me cite un humoriste de la nouvelle génération capable d'arriver à la cheville des anciens... et dont on se rappellera le nom dans vingt ans.

il y a 14 minutes, Pilou Garou a dit :

Par contre, j'attends qu'on me cite un humoriste de la nouvelle génération capable d'arriver à la cheville des anciens... et dont on se rappellera le nom dans vingt ans.

L'offre de produits culturels s'est diversifiée et multipliée par je ne sais pas combien ces dernières années, de nouveaux médiums sont apparus, les frontières se sont ouvertes, des éléments entiers de la chaîne de distribution de la culture sont disparus ou sont en passe de disparaître, les "arts de la scène" et le concept même de l'humoriste qui fait son stand-up devant une salle de spectateurs captifs est un modèle qui a perdu son monopole et une bonne partie de son attrait, alors c'est certain que d'identifier qui, dans vingt ans, marquera les esprits, c'est pas facile... Mais ce n'est pas parce qu'on ignore une réalité ou qu'on n'est pas outillée pour bien la cerner que cette même réalité-là n'existe pas.

Ce qu'on oublie, avant de parler de l'incroyable talent des "anciens", c'est que pour un bon, même à cette époque-là, y a en a eu des centaines qui sont tombés dans l'oubli le plus total. Ce sera probablement la même chose avec les humoristes contemporains. Le temps aide à l'identification des "bons" et efface les "pas bons".

Sinon, c'est clair que les sensibilités sont aujourd'hui différentes et que des numéros qui nous faisaient rire aux éclats voilà quelques années ne passeraient plus aujourd'hui. Juste un exemple: ma génération a grandi en riant avec un groupe d'humoristiques très caustiques appelé "Rock et Belles Oreilles". Une grande partie de leur matériel ne serait juste plus diffusable aujourd'hui. 

Un exemple notoire, ce sketch à propos d'une pomade:

Perso, je trouve ça, même aujourd'hui, vraiment drôle! :) 

Modifié par Nicolas Duguay
    il y a une heure, Pilou Garou a dit :

Ben on se dit rendez-vous dans 20 ans...