Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Racontez votre dernière plongée (pré-confinement)

Messages recommandés

Afin de faire rêver un peu ici et sortir quelques instant du coronamachin.

En ce qui me concerne, toujours en Martinique, je fais mon stage dans ne structure qui a 2 activités distinctes et complémentaires :

- Excursion cétacés, avec petit déjeuner, conférence scientifique, diner, baignade ou plongée et excursion cétacés,

- Sortie baignade et/ou plongée à la demi-journée.

Dimanche dernier donc, en sortie journée, le scientifique étant absent, je me charge de la conférence et très rapidement nous rencontrons un premier groupe en pleine chasse. Des dauphins pantropicaux tachetés remonte les poissons pour les bloquer à la surface, c'est toujours plus facile pour les attraper.

Quatre frégates en survol profitent de l'aubaine pour se régaler aussi. Finalement, il faudra attendre 45 minutes pour observer les premiers individus avant qu'ils décident de se sauver.

Plus dans le Nord, nous tombons enfin sur un autre groupe, plus de 100 à 120 individus en train de jouer, de sauter, etc.

Après le repas, aller go direction plongée. Pour une fois, je pars en autonomie avec le plongeur que je venais de former au Nitrox (N3 plus de 3000 plongées).

Le DP, à la dernière minute décide de nous accompagner, ça le plongeur est un super copain qu'il ne voit que très rarement.

Nous plongeons sur un site que je connais par coeur. Mais Laurent, le DP prend les rennes.

Et là je découvre un tout autres site. Une zone totalement inintéressante pendant 15 minutes, puis un tombant extraordinaire pour finir par les canyons à la fin.

Encore 1 heure de plongée pleine d'images dans les yeux.

805629E1-D9EC-4BD8-BAD7-DD6C8EBE6570_1_201_a.jpeg

93086145-0B5C-43B7-A398-3A737F928EDA.jpeg

F14AFCA5-C3BA-4635-BF76-E9CA14C364A6_1_201_a.jpeg

13D9825F-0CAC-4D9C-BA5E-562779FCF5B3_1_201_a.jpeg

755888A1-80F1-44C8-ADA0-0D0481CB263D_1_201_a.jpeg

• Réponses 30
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pas moi, pour commencer je bosse 6/7 actuellement, mais le fond du problème n'est pas là. La FFS a prévenue tout le monde de rester tranquille, avant mêmes le confinement strict, car en cas de problèm

Ma p'tite dernière - dimanche - n'a pas été aussi impressionnante que celle du collègue ci-dessus...  Plongée sur une épave dans le fleuve St-Laurent, en Ontario. Pas mal de courant (c'est pour ça

Tu devrais avoir honte de nous narguer !   Pour faire un peu baisser cette moyenne, voici ma dernière plongée avant confinement. Ce vendredi j'avais remisé ma bécane pour une plongée en

Posted Images

Ma p'tite dernière - dimanche - n'a pas été aussi impressionnante que celle du collègue ci-dessus... 

Plongée sur une épave dans le fleuve St-Laurent, en Ontario. Pas mal de courant (c'est pour ça que je progresse comme un con en flottabilité presque négative, en me tirant sur le fond), eau à 1 ou 2 degré Celsius, mais visibilité tout de même OK... 

Beaucoup d'écrevisses et au moins une grosse salamandre qui hibernait en paix.

GOPR0350.jpg

Modifié par Nicolas Duguay
    • Like 1
    Il y a 1 heure, PlongeurSDF a dit :

Afin de faire rêver un peu ici et sortir quelques instant du coronamachin.

:gagon:

Tu devrais avoir honte de nous narguer !

Pour faire un peu baisser cette moyenne, voici ma dernière plongée avant confinement.

Ce vendredi j'avais remisé ma bécane pour une plongée en circuit ouvert avec un stagiaire MF1 pour travailler son épreuve d'intervention sur plongeur en difficulté: au programme syncope, assistance, tractage pendant 25 minutes dans une eau à 14°C et une visibilité d'1m environ.

Pour se détendre, nous avons fini par une demi-heure de ballade où nous avons quand même pu admirer quelques crustacés divers, un banc de petits marbrés, un joli congre et de nombreuses anémones recouvertes de sédiments après les grosses pluies des jours précédents.

• Haha 1

Bon pour moi c'était dimanche matin en Allemagne. une petite -42 dans une eau relativement claire.. des gros bancs de perchettes dans la zone des 40… sinon rien 

Bref 6 au fond 7 en surface… et soleil radieu sans vent pour ranger le matos...

Un bon moment sans aucun doute

Petit w-e en Belgique pour ma part les 7 et 8 mars avec 4 plongées: 1 à Plate Taille, 1 à croisette et 2 à Vodelée.

Je connaissais pas Croisette, c'est très sympa, j'y retournerais

DSC04352.thumb.jpg.904ee981445a90c8d55979c38492c590.jpg

DSC04415.thumb.jpg.b56bfdbac8ddf461bdf77aeee0d1b2e2.jpg

Pour Vodelée, toujours aussi fan, avec le parking à esturgeons à 41m où ils sont tous posé en tas pour hiberner :iloveu:

DSC04425.thumb.jpg.33379d68ce40d2653f60fa7e441f558b.jpg

DSC04444.thumb.jpg.49a94403b0c9c484ec7c92655c6c40cb.jpg

Bon par contre j'avais des plongées prévues tous les w-e de mars et d'avril, tout a sauté, je suis pas sûr d'arriver à tenir autant de temps sans plonger. Je pense que c'est ce qui risque d'être le plus dur dans ce confinement me concernant :confus:

Pour moi, la dernière avant "fermeture", c'était samedi 14/03.

Rien d'extraordinaire, c'était dans le cadre d'un examen MF1, remontée de 25 m puis épreuve de pédagogie. Bon, c'était quand même aux ilets Pigeon dans le coeur de parc national de la Guadeloupe, à 8h de matin, alors qu'aucun bateau, aucun kayak, n'est encore arrivé. Même si les immersions étaient courtes et très centrées sur les prestations des candidats, voir le récif s'éveiller dans un grand calme, c'est très sympathique. :)

Ben moi c'était dimanche après-midi, sur les bords de la Dordogne, à Combe nègre.

Une visibilité quasi parfaite juste pour mon binôme et moi.

Une petite idée pour ceux qui ne connaissent pas

Ou encore :

Le niveau d'eau est très élevé en ce moment, c'est juste parfait pour éviter de se trainer dans les inter-siphons.

il y a 3 minutes, caolila a dit :

Je croise les doigts pour toi JC… j'espère que tu pourras enfin passer ton exam, et si possible dans de bonnes conditions

Merci pour le moment cela sent le roussi.

Nous voilà confinés en Martinique (mais il y a pire) mais surtout à priori plus d'avion (AF) avant 2 mois mini.

Je suis inscrit pour mai en Martinique (mais généralement c'est une session rarement maintenue) et en juin à Port-Vendre.

De toute façon, ce n'est plus ma priorité.

Voir MP

il y a une heure, PlongeurSDF a dit :

Ont-ils pu finir l'examen et combien de reçus ?

Salut @PlongeurSDF,

Oui, la session s'est terminée sans encombre samedi après-midi. 3 reçus et 2 recalés.

J'espère que tu pourras aboutir dans ta démarche ... après la crise Covid-19 !

Moi plongée sur l'épave du Bouledogue samedi 7 mars dans le lac de Neuchâtel avec une clique de suisses sympa :D:D (merci les gars de l'estavayer, s'il y en a ici 👍). On devait aller au Festisub mais annulé pour cause de machin-virus.

Et la toute dernière fût en apnée, dimanche dernier au lac derrière chez moi, lac de Passy, avec un pote.

Eau à 10°C, lac d'huile, ciel bleu parfait et mont blanc en toile de fond...juste parfait.

Il y a 17 heures, iove a dit :

Petit w-e en Belgique pour ma part les 7 et 8 mars avec 4 plongées: 1 à Plate Taille, 1 à croisette et 2 à Vodelée.

Je connaissais pas Croisette, c'est très sympa, j'y retournerais

DSC04352.thumb.jpg.904ee981445a90c8d55979c38492c590.jpg

DSC04415.thumb.jpg.b56bfdbac8ddf461bdf77aeee0d1b2e2.jpg

Pour Vodelée, toujours aussi fan, avec le parking à esturgeons à 41m où ils sont tous posé en tas pour hiberner :iloveu:

DSC04425.thumb.jpg.33379d68ce40d2653f60fa7e441f558b.jpg

DSC04444.thumb.jpg.49a94403b0c9c484ec7c92655c6c40cb.jpg

Bon par contre j'avais des plongées prévues tous les w-e de mars et d'avril, tout a sauté, je suis pas sûr d'arriver à tenir autant de temps sans plonger. Je pense que c'est ce qui risque d'être le plus dur dans ce confinement me concernant :confus:

😍...je crois qu'il va falloir qu'un jour je profite d'une visite chez mes parents (pas loin de la belgique), pour aller y glisser mes palmes...ça a l'air vraiment cool...de la vie, eau claire...mmmmh 😋